PDA

Voir la version intégrale : dangereux ou pas le frigo gaz la nuit ?

julius77
24/06/2004, 08h50
L'utilisation du frigo d'origine westfalia electrolux est il dangereux la nuit avec les portes du combi fermées, ne risquons nous pas l'intoxication ou meme pire :-o le faire fonctionner au 12 V moteur coupé toute la nuit va-il vider ma batterie ou non ? quelqu'un connait-il la conso en 12 V ?
J'ai aussi un souci que vous avez déja rencontré : ou trouver ce putain de flexible d'evacuation des gaz brulés , les accessoiristes camping n'ont pas ce diamètre (18/19 mm) :-?
Merci de vos réactions ;-)
a+

TriStar
24/06/2004, 08h56
oui, cela représente un grand risque d'intoxication (risque d'y rester quand m^me), les gaz brulés ne sont plus évacués vers l'exterieur quand tu n'a plus le flexible. il se trouve assez facilement normalement. vas voir dans les magasin de bricolage, chez les pro de l'accessoir de camping, j'en ais vu dans des catalogues.
pour ce qui est de la conso en 12v, ta batterie ne tiendra pas toute la nuit, si tu ne veux pas pousser ton combi le matin, met une seconde batterie ou alors ne le met pas toute la nuit( met des bloc de glace pour laisser la t° assez fraiche(tu passe de temps en temps dans les comping pour acheter un ou deux bloc de glace).

coxiracer
24/06/2004, 08h59
pour ton fléxible tu va voir un revendeur poid lourd il a du fléxible comme cela car on à le chauffage autonome qui a ce fléxible voilà

schultzy
24/06/2004, 09h38
je te passe les coordonnées en MP mais c'est sur la région parisienne.
Pour info, tu ne trouves pas ce flexible dans la rubrique frigo mais dans la rubrique chauffage.

julius77
24/06/2004, 09h50
Ma question était posée en considérant que le flexible était changé bien évidemment, car au niveau des raccords en sortie de cheminée et sur le tube d'évacuation ce n'est jamais étanche à 100% de plus il y a un orifice juste en dessous de la sortie cheminée sur le tube et le flexible ne le bouche pas. Ensuite si la flamme dans le bruleur s'éteint, y a il un système qui coupe l'arrivée de butane ? (Voir photo)pics/frigo1.jpg

peger
24/06/2004, 10h01
Salut
Pour ma part j'utilise souvent le frigo la nuit (avec les evacuations de gaz brulés en etat) et je n'ai jamais eu de probleme. IL vaut veiller a toujours avoir les aerateurs d'air situé sur les portieres avant ouverts.
Sinon pour le 12V tu ne dechargeras pas la batterie puisque une fois le contact coupé le frigo n'est plus alimenté (sécurite pour la batterie) il faut alors basculer soit au gaz soit en 220V.
@+

TriStar
24/06/2004, 10h04
si tu change le conduit d'évacuation, alors plus de problème.
c'est prévu pour, je sais pas comment est fait le système d'évacuation (car je n'ais plus l'aménagement dans le combi, mais pour la prise d'air dans le conduit d'évacuation, ne serais ce pas pour le tirage?????

tagazou74
24/06/2004, 12h48
salut pour ce qui concerne la flamme qui s'eteint cela depend du frigo aujord'hui il me semble que c'est obligatoire que le gaz se coupe mais à l'époque. Le seul moyen est d'enlever le frigo de mettre le gaz en route, d'allumer le feu et de souffler sur la flamme pour l'eteindre et de voir avec un detecteur si le gaz continue a s'echapper .

Guy
25/06/2004, 08h51
sur le miens, (modele 78), il est equipé d'une sécurité gaz, un thermo-couple, pour la mise en service, il faut maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant 15 sec, pour l'arret, il suffit de fermer la vanne de départ Gaz et on doit entendre un déclic environ 30 secondes plus tard, ceci est la fermeture de l'electrovanne du bloc gaz, c'est la sécurité, c'est elle qui ferme l'arrivé du gaz, si la veilleuse s'eteint suite à un courant d'air ou autre

sinon, sur la batterie, en 6 heures, c'est la panne seche, mais la nuit, si le 220 n'est present, je laisse en fonctionnement sur le gaz, et je laisse la vitre entrouverte de la coulissante et sur la portiere avant droite, et les ventilations des portieres ouvertes

mais surtout, faite verifier votre bruleur, seule un bon nettoyage et un controle fuite par une personne qualifié, est il n'y aura aucun probleme

Guy

rotule
29/06/2004, 02h32
pour plus de précaution meme en parfait état il est toujours sage d,avoir un détecteur de gaz et si par hazard ton frigo fait défault pour toute sorte de raison ou meme si tu as une fuite de butane sur tes tubes d,admission dugaz ton avertisseure sonore vas toujours te réveillé c,est sage et ca coute pas une fortune ,bonne chance

SKIPPY
02/07/2004, 23h29
ba alor ti bonhomme fau pas t'inquiété au pire que risque tu ? bon ces vrai sa doit etre ennuyeu de respiré du gaz mais bon on va pas s'arretté pour si peu ! bon soyon serieu je te rassure tu ne risque rien si ton frigo et bien branché il te faut une sorti échap dispo dans les magasin de caravaning et une admision en air frai (sauf si tu dort avec les porte ouverte) pour le 12 tu oubli meme avec 2 batterie tu auraides surprise ,pour la secu tout les electrolux l'on de puis 1969 sinon il existe des vanne anti retour pour cela salu a+