Voir la version intégrale : Changement manchette raccord pour tubulure d'admission
Bonjour , je dois changer mais manchette de raccord entre la tubulure d'admission et les pipes d'admission car ils sont percées.
On m'a dit qu'il faut tomber le moteur pour realiser cette opération.
Est on vraiment obligé de l'enlever ?
Merci
coxiracer
22/06/2004, 17h19
là le mécano que ta vu il a fumé un puti. de baobab qui faut qui me donne ça recette
bon non il faut pas déssendre le moteur maist juste le filtre a air et le carbu et ça tubulure c'est tout
splithi-roof
23/06/2004, 18h00
Tu n'es même pas obligé de démonter le carbu, mais il est vrai que ça laisse plus de place. Il faut démonter les cornes d'admission, de chaque coté, jouer avec pour les faire sortir de la tubulure d'admission (attention c'est du sport), changer les manchons et remonter pareil en faisant jouer les cornes... Moi j'y ai passé trois heures mais j'ai réussi :-) sans déposer le moteur heureusement ..
julius77
24/06/2004, 12h10
En effet moi ça m'a pris une petite heure en démontant uniquement les deux tubulures sur les culasses sans démonter le carbu et ça passe trankil. Maintenant le mécano dont tu parles, y faut bien qui mange, le pauvre...
Parceque chaque manchette coute 3 euros donc il faut au moins qu'il te facture 100 euros de main d'oeuvre pour te sortir une bonne facture qui fait mal au cul ... bref envoie le chier
Bon courrage ;-)
Mais un conseil : réutilise les coliers de serrages des manchons d'origine. Ils sont spécifiques, car équipés d'une petite tôle qui glisse entre le système vis/écrou et le manchon, et évite que le manchon se pince au serrage. J'ai eu le problème sur ma 1302, et on se pinçant , ça provoque une prise d'air et des heures à rechercher l'origine du problème ! ;-)
Pour plus de précaution, tu mets un peu de graisse entre le colier et le manchon.
@+, Grég
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés