Voir la version intégrale : Changement du leche vitre exterieur sur un Combi de 1969
Bonjour
Je voudrais changer le leche vitre exterieur de la porte avant de mon combi celui avec le cerclage chromé.
Le pb c'est que je n'arrive pas a comprendre comment enlever l'ancien pour mettre le nouveau , si quelqu'un a une astuce merci de me tenir au courant.
A+
Salut,
Bon normalement c'est la même chose que le mien (75).
Donc il faut:
- Dégarnir la portière
- Déscend ta vitre à mis hauteur pour avoir accès au deux boulons qui retiennent celle ci. Une fois libre, pose la délicatemnt dans le fond de la portière.
- Enlever le guide vitre, et la tu vas pêter toutes les agraffes (5 en tout: 3 en haut et 2 sur le coté). Commandes en des neuves de suite c'est quasi sur qe tu les casses.
- Maintenant tu à accés au 2 vis qui fixe le déflecteur: Tu les enlèves et en tirant latéralement il vient tout seul.
- Maintenant tu vires l'ancien léche vitre à l'aide d'un tournevis pour faire levier.
Maintenant la repose:
- Mettre le nouveau jonc chromé avec le léche vitre.
- Les fameuses agraffes servent aussi à fixer celui ci. Donc on fixe le jonc avec ces agraffes.
- remonte du déflecteur.
- repose des guides vitres: La c'est sportif faut forcer pour qu'il se clipsent.
- Tu remets la vitre dans le guide et les deux boulons.
Et voila le tour est joué
Bonne bricole
Sylvain
Les 5 agrafes que tu casse , il faut les commnader a part ou elle son livrer avec le jonc chromé ?
Merci pour ton explication trés détailler il n'y a plus cas ?
Non il faut les commander à part, l'intitulé est agraffe de guide vitre et il t'en faut 10. Serialtechnic et mecacombi en ont.
A au fait tu risques de ne pas toujours tomber en face des trous avec le jonc et le montant de porte donc faut en certain cas réajuster à la perceuse (le jonc, pas la porte).
A+
Sylvain
Hello
C'est quand même stupefiant de lire des imbécilité pareil !!!!!!!
Comment etre capable de donner des conseils pareil , autant se taire que de dicter de telles inepties.
Les agraphes sont munies d'un petit ergo et il suffit de les faire glisser sur le coté afin de les liberer , pour y avoir acces , il suffit de les ecarte légèrement pour liberer le guide de vitre en feutre.
bye bye
Faites gaffes a ce que vous lisez et ne prenez pas tout pour argent comptant
Oh lala,
Quand je dis qu'elle casse, c'est quand tu enlèves le guide vitre et non le jonc. Il suffit quel soit un peu rouillé et ça pête.
J'aurais preféré que tu sois aussi agressif et vif quand tu m'as envoyé les fenêtre Westfalia plutôt que d'attendre 2 mois et d'être obligé de relancer sans cesse. Et la aussi des imbécibilité comme excuse de retard il me semble avoir donné.
C'est quand même dingue l'agréssivité de certain.
Sylvain
Salut
est-on obligé de remettre le jonc chromé avec le lèche vitre, ou peut-on les remonter sans le jonc ?
A+
Médo
lekoyote
09/07/2004, 09h38
vaut mieux le remettre , Medo ..ca participe au montage 'qui tient' et aussi pour l'etancheite ( façon ressort ) .
sinon ,bjr chez toi !
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés