Voir la version intégrale : conseil combi split pour débutant
PierreCombi
22/06/2004, 09h50
Bonjour.
Je m'appelle Pierre Delpeut et je suis débutant dans le monde VW.J'ais trouver un combi split 11 fenêtres de 1965, le moteur n'est pas bloquer et il n'a pas bouger depuis 10 ans et j'aimerais quelques conseil sur ce véhicule. Voici l'étendu des dégâts:
-le bas de caisse sous les porte battantes a disparus
-le bac de batterie est a changer
-les coins en bas des ailes ar / bas de caisse sont a changer
-la face avant est perforée par la rouille a la soudure derrière le pare choc
-la totalité du plancher est a changer
-les traverses sous plancher à chaque extrémité des portes battantes sont à changer
-il manque le pare choc arrière
-il manque un carreau de feu arrière
-il manque les essuie glace
-un axe d'essuie glace est casser
-le bas des portes battantes est rapiécer
-il manque la pompe à essence
-il manque les rétroviseurs
-il manques des joints aux portes et aux pop-out (2 sur les fenêtre du fond)
Voila ce qu'il en ai du combi.
J'aimerais quelques conseil de restauration sachant que j'ai un carrossier a ma disposition, mais surtout j'aimerais "savoir la valeur" de ce véhicule.
En vous remerciant à l'avance.
Baaah ! Difficile de répondre sur la valeur du véhicule mais a mon avis, vu les pièces manquantes, quelqu'un est déjà passé avant toi pour récupérer ce qui pouvait l'être. Néanmoins J'ai une très grande estime pour toi si tu décides de restaurer ce combi... :-)
Treuth
delayaute
22/06/2004, 11h05
bah bonne chance si tu te lances dans cette aventure.
Le pire c'est que tu voispas tout , tout de suite .
Généralement y'a tout le temps des surprises qui se rajoutent à la liste.
Pour ce qui est du prix regarde la cote VW sur le site mais moi j'en donnerai pas plus de 1000 Euros et encore. :-? :-o
tofs_combi
22/06/2004, 11h14
Salut!
Je suis pour le moment en train de restaurer le chassis de mon split.
Ce que tu cite comme pièces bouffées par la rouille sont, il me semble, communes à beaucoup de split.
La plupart de ces pièces (voir toutes) sont disponibles en neuf, mais si tu as un carrossier à ta disposition, certaines ne sont pas difficiles à faire former.
Pour ce qui est des pièces genre rétro, essuie-glace, etc, ce n'est pas ça qui fera que la restauration te coûtera chèr mais bien le temps passé à refaire les chassis + carrosserie.
(Pour info, le mien est à peu près dans le même état, je n'avais jamais touché à un poste à souder avant mais pour le moment tout se passe bien et j'ai bon espoir :-D)
A+
PierreCombi
22/06/2004, 13h03
Salut Tofs_Combi et merci.
Pour ce qui est des pièces j'ais vu chez les revendeurs qu'elles étaient dispo.
Mais pour l'instant j'aimerais savoir combien en donner a son propriétaire.
Après c'est sur c'est du temp! et de la patience! Mais c'est pas ce qui me fait peur. Si tu a des conseil concernant la resto, des choses qui te sont arrivée et pour lesquelles tu a galérer, ou tout autre chose je suis preneur (documentation, technique,...)
et longue vie à la VW
PierreCombi
22/06/2004, 13h07
salut delayaute
Merci pour tes conseil mais de toute facon pour moi, 700€ c'est le maxi, a mon avis.
Par contre si je fait affaire, c'est sur que je le restaurerais!
Avec du temp et beaucoup de patience
Sans photos, c'est vrai qu'il est très dur d'estimer un véhicule... donc je ne te ferai pas d'estimation.
Mais ne te fais pas avoir c'est tout. Beaucoup de monde s'est un jour attaqué à un projet sans en arriver jusqu'au bout...
Mais tu as le mérite d'essayer, bravo ! ;-)
treuth
nikopole
22/06/2004, 14h19
salut, petit conseil :
chiffre au plus pret ce que vont te couter les pieces (meca, trains roulants, tollerie, joints, matière première, moteur, boite,...).
meme si ton projet est sur du long terme, il se peut que cette base + toutes les pieces te coute bien plus cher qu'une base complète et moins croquée.
Si à la sortie ton bus te coute 15000 euros (ca va vite) et plusieurs années de boulot, refléchis bien à l'opportunité de le restaurer.
C'est de toute façon à toi qu'appartient de prendre la décision.
En tous les cas que ce soit sur ce projet ou sur un autre, bonne chance et bon courage !! :-)
delayaute
22/06/2004, 14h28
Alors bonne chance et si tu peux nous tenir au courant de l'avancement de l'engin ce serait cool!
Gratouille bien!
Amicalement
tagazou74
22/06/2004, 15h09
salut perso j'ai acheté il y quelques annees un tole transformé en camping-car mais vide avec carte grise modif je l'ai paye moins de 1000 francs. A mon avis çà vaut pas grand chose.
a+
PierreCombi
22/06/2004, 16h01
Re Treuth
Si tu veut j'ais des photos que je peut te passer par mail pour jeter un couo d'oeil.
Tout ce que je ne veut pas c'est me faire avoir.
La resto ne me fait pas peur et au niveau des pièces,j'en ai déjà quelques unes et sinon y en a pas pour trop chere des autres.
De toute facon je tiendrais tout le monde au courant de l'evolution de la chose.
Je serais bien interresser par des doc techniques et tous ce genre de chose.
J'ais eu le propriétaire a midi il doit me fournir la carte grise fin de semaine.
Car pas de CG = pas d'affaire!
@++
PierreCombi
22/06/2004, 16h04
Salut Tgazou 74
Il est de quelle année ton tollé?
moi c'est un split de 65
@+
PierreCombi
22/06/2004, 16h08
Salut nikopole
Les pièces c pa trop le problème y en a pas pour trop chère et en plus j'ais un carrossier priver.
Pour la méca pas de sousis je maitrise et j'ais déjà de la pièce.
Mais surtout je veut pas me faire avoir sur le prix d'achat.
Sinon je cherche a partager des experience de resto du meme genre et de la doc sur les combi split.
Si je regarde la cote sur F4E il cote en état 4500€
et je suis à environ 2500€ de pièces
Merci
@+
Salut Pierre!
Vu la description que tu nous en a fait il doit plus encombrer son proprietaire qu'autre chose!!!
C'est pas le boulot qui va te manquer,mais avec du courage et du temps on arrive à tout!! :-D
Pour le prix,le minimum!!!!!!!! :-D :-D :-D
Si tu as besoin d'info pas de souci on est là!!!
Post une petite photo ou plusieurs,pour que l'on se rende compte du travail,ou envoies-les moi je les posterais!!!
N'oublie pas de prendre une photo de la petite plaque derriere le siege passager,elle te sera très utile pour ta future resto!
@ bientôt!!
:-D
Salut,
Essaye de trouver qqun du Forum qui ne soit pas trop loin de chez toi pour aller le voir avec toi. Son expérience te sera sans doute très utile.
Est-ce que ton carrossier l'a vu ??
Au regard de ta description, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle... Essaye de le toucher pour une poignée de cerises et garde le pour les pièces. Je suis certain que tu trouveras une base plus saine avec un peu de patience...
Bon courage en tous cas;
Bertrand ;-)
Profites-en pour mieux renseigner ton profil (région..), tu as peut-être un passionné comme voisin, mais ni lui ni toi ne le savez...
tofs_combi
22/06/2004, 20h13
Au regard de ta description, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle...
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si pierrecombi peut faire diminuer le prix, ça vaut le coup de le restaurer. De plus, à part beaucoup de temps, la difficulté est loin d'être énorme.
Faudrait pas tuer un split de plus :-?
tagazou74
22/06/2004, 22h41
il etait de 63
Attention, l'idée n'est pas de tuer un bus de plus, surtout pas.
Mais question cout de remise en route, la facture risque d'être salée...
:-o
Bertrand
PierreCombi
23/06/2004, 15h32
Salut flatfor
Pas de soucis pour les photos mais comment les poster (suis débutant).
C'est quoi cette plaque derrière le siège?
@+
Cett plaque reprend tous les codes spécifiques à ton bus.
A chaque nombre correspond un équipement, une option, la couleur d'origine etc.
Très utile. (pas mal de posts à ce sujet)
Bertrand
PierreCombi
24/06/2004, 07h37
Salut Bert
Merci pour ces petit conseils.
Mais par contre comment identifier tous ces numéro pour savoir à quoi corresponde ces numéro. Ca c'est des arguments pour négocier le prix.
Encore merci
@+
Donne nous les codes et l'un d'entre nous te dira tout...
Bertrand
Mais par contre comment identifier tous ces numéro pour savoir à quoi corresponde ces numéro. Ca c'est des arguments pour négocier le prix.
salut,
y'a tout là, une fois la page ouverte, clic sur M-Codes (http://www.thesamba.com/vw/archives/info/)
A+
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés