Voir la version intégrale : Porte vélos sur Bay Window
SAlut à tous,
les vacances approchent et on commence à préparer le combi.
Cette année j'ai envie d'emmener 2 valos.
J'ai un BW aménagé, mais il n'a pas le toit Westfalia.
J'aimerais surtout que ça n'abime pas et conserver l'ouverture possible du hayon.
Je sais qu'il existe divers systèmes (sur le toit, sur le hayon, sur l'attache remorque....)
Certains d'entre vous ont-ils déjà testés ces divers modèles?
D'avance merci
Dams
coxiracer
22/06/2004, 08h34
pour toi je prendrais un porte vélos sur l'attelage remorque, prend une protection pour la peinture.
il existe un porte vélos qui ce rabat vers le sol pour ce mêtre pratiquement a plat comme celà tu peut accédé au hayon posible et le compartiment moteur voila
va voir aussi les marchants de carravanes car il y a un modèle qui ce monte sur le devant des camping car
@+ et bon choix
salut !
alors je me suis retrouver exactement dans le meme principe que toi
ma solution a ete d'allez tout simplement chez le marchand de cycle avec mon bay et le soucis a ete reparer tres simplement
mon choix s'est porte tout simplement sur le faite de choisir entre le capot moteur et le hayon qui etait condannèe
mais bon le choix est simple finalement quand tu roules ben la visibilitè est plus necessaire donc mon choix est de bloquer le capot moteur
mon modelle est un modelle a sangle et hauteur ajustable au niveaux de l'inclinaison ains que apliquer sur la carrosseriepar tampon
il est moins cher que le modelle sur attache caravane mais aussi efficace car tu ne pourras de toute maniere pas l'ouvrir ton hayon
amicalement
Salut,
et au niveau des fixations, comment la peinture accèpte-telle cette greffe?
Il audrait pas que ça fasse des éclats....
Dams
ouistito
26/06/2004, 15h47
Hello,
Ou sinon, une autre solution, qui ne condamne ni le capot moteur ni le hayon arrière, qui ne gène aucunement point de vue visibilité et ou il ne faut pas monter sur le toit...
La voici en deux clichés;
pics/HPIM0853bis.jpg
pics/HPIM0854bis.jpg
Voilà, ca vous donnera peut-etre quelques idées...
A+ et bonnes vacances,
Christophe
voici le porte vélo qui était déjà sur mon bus quand je l'ai acheté :
il est facilement ammovible mais les fixations sont vissées en dur sur le hayon.
pics/vwbay-portevelo.jpg
-> avantages :
+ le compartiment moteur est accessible (quand meme important pour des longs trajets ex. Nord-Sud)
+ la visibilité est correcte sur la route (si on ne bache pas les vélos)
+ le hayon peut s'ouvrir lorsque le porte velo est vide
+ les feux et la plaque sont toujours visibles
-> incovénients :
- il faut percer le hayon
- si le porte velo est trés chargé ça force sur le hayon (et sur mon bay il y a parfois des petites infiltrations d'eau ...)
j'ai choisi un porte vélo sur l'attache remorque, et j'en suis entièrement satisfait. Pas de prise au vent, il ne bouge pas. Le modèle existe pour 1, 2 ou 3 vélos.
Aucune attache sur la carosserie donc pas de risque de rayures ou bosses.
Pour ouvrir le capot, il est tout a fait posible de descendre de l'attache le vélo et le porte vélo. Autre argument, le porte vélo est verrouillé sur l'attache donc moins de risqque de vol.
pics/porte velo
J'ai choisi un porte-vélo classique, qui s'accroche avec des griffes à la gouttière. Mais à force de serrer les sangles fortement j'ai enfoncé la tôle du hayon arrière là où le porte-vélo s'appuie et j'ai plié un peu la gouttière arrière. http://nicothi.free.fr/combiallemagne.jpg Mais pas de problème ça tiens même sur les routes polonaises sans amortisseurs arrières.
Chuis pas sûr que se soit acceptable du point de vue des autorités les vélos sur le devant. C'est dangeraux pour les piétons je trouve. Car avec ça, même à trente à l'heure, tu es sûr de ne pas les projeter car normalement tu les empale.
C'est dommage car ça paraît très pratique.
Ouaih,
J'suis du même avis que Shrek pour le support avant!!!!
C'est plus un combi mais support brochette sur 4 roues.
La remorque me parraît être la solution la plus pratique et la plus polyvalente. Le seul inconvénient étant le prix: quoique, pas beaucoup plus cher qu'un bon porte vélo de chez Fiamma.
Sylvain
de memoire le code de la route (en europe) dit que "...aucun chargement ne doit depasser de l'avant..."
ça regle la question du porte velo sur l'avant.
ouistito
13/08/2004, 22h43
Salut,
Les deux photos que j'ai mis en ligne quelques posts plus haut sont des photos prises au Canada.
Ceci dit, le week-end dernier, j'ai été à Spa-Francorchamps pour le Bug Show avec un vélo sur ma face avant et tous les chers policiers que j'ai croisé ne m'ont strictement rien dit.
Pour ce qui est de l'argument de la brochette, tu n'as pas tort mais soit un petit peu honnète et dit moi vraiment ce qu'il restera de la personne que tu chopperas que tu ais ou non un ce porte vélo sur ta face avant.
Finalement, pour ce qui est de la "loi", si c'est vrai, alors il y a beaucoup de 4x4, qui passent sans aucune remarque au controle technique, qui vont devoir enlever leur treuil avant...
Enfin, voilà, libre à chacun de faire comme il veut. Je proposais juste une idée...
Bonnes vacances à tous,
Chris.
ouistito a écrit :
Pour ce qui est de l'argument de la brochette, tu n'as pas tort mais soit un petit peu honnète et dit moi vraiment ce qu'il restera de la personne que tu chopperas que tu ais ou non un ce porte vélo sur ta face avant.
Finalement, pour ce qui est de la "loi", si c'est vrai, alors il y a beaucoup de 4x4, qui passent sans aucune remarque au controle technique, qui vont devoir enlever leur treuil avant...
Chris.
Benh justement, normalement les 4x4 n'ont plus à avoir de pare buffle sur leur face avant avec des parties sayantes. Car en cas de rencontre à très faibles allures ils peuvent causer des dommages aux piétons qu'ils n'auraient pas sans pare buffles.
Je me souviens d'un pote Tuning man qui avait pris une prune parcequ'il avait un genre de ramasse miettes sous son pare choc (alors qu'il ne dépassait pas de celui là) sous prétexte que ça faisait partie sayante.
Quant à la réflexion "que restera t-il de la personne que tu choperas...?": Je trouve cette réflexion un peu bidon. Car c'est vrai que si tu rammasse un type à 80 il ne risque pas trop de s'en sortir. Mais si tu le pousse à moins de 50 (c'est l'allure légale en ville) il a plus de chances de s'en tirer si t'as pas des espèces d'éperons sur ta face avant.
Enfin, là on ne parle que de piétons. Mais pour ce qui est des motards. Pour anecdote; si la voiture que mon frère a embrassé de pleine face en moto avait eu des barres qui dépassaient du toit, il serait mort empalé.
Maintenant, faites ce que vous voulez, mais moi je considère qu'il n'y a pas que la peur des gendarmes qui doit nous emmener à faire certains choix. Il y'a aussi du bon sens civique.
Que disent exactement les textes officiels ? Il me semble que la législation du code de la route (en France) tolère 1m à l'avant et 5m à l'arrière à condition d'attacher un signal rouge à l'extremité....à confirmer...
Il y a aussi la solution d'installer une galerie faite "maison" sur la partie avant du bus. Comme ici (http://www.thesamba.com/vw/gallery/pix/82916.jpg)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés