PDA

Voir la version intégrale : feux arrières et clignos qui marchent pas

doz
21/06/2004, 21h41
Voilà après avoir remonté mon kombi, je n'arrive pas à faire fonctionner les clignos, les feux arrières.

Les feux avant fonctionnent uniquement en croisement et en route (pas de veilleuse). D'où est-ce que ça peut venir? J'ai bien branché les masses, mais je ne connais pas suffisament mon circuit électrique pour déceler la panne...

Merci d'avance.

german1303
21/06/2004, 21h49
Qu'a tu demonter ?
Cela fontionnait-il avant que tu y touche ???
Je supose que tu a verifier tes ampoules... (On rigole pas, de fois ca arrive !) :-D

nova
21/06/2004, 21h52
c'est quoi comme modèl ton combi.Moi sur mon split pour les veilleuses ce sont des petites ampoules a part sur le cote du phare donc pas au centre ou il y a l'ampoule des feux de route et croisement.
Pour les feux arrière verifis tes ampoules et si tu as du courrant qui arrive, moi mes cosses de phare etaient grippées et laissaient pas passer le jus. Salut

Stunt
21/06/2004, 22h18
Salut,
Lors de remontage (j'y suis encore) j'ai eu un probleme electrique avec les cligno: quand je freinais mon cligno avant droit s'allumait.
Donc j'ai refait toute les masses au graton scotch bridghe avec de l'acétone pour enlever la peinture des cosses et des contacts, un peu de graisse sur les contacts on rebranche et hop ça marche. Bon enfin quelques paires d'heures de boulot mais c'est bon

Sylvain

doz
22/06/2004, 07h57
C'est simple, j'ai TOUT démonté :) (j'ai refais la carrosserie du kombi de A à Z, y avait pour ainsi dire tout à faire)
Pour les masses j'ai tout poncé puis à coup de de tournevis plat pour que la peinture se décolle.
C'est un kombi de 72 (grandes aérations, clignos avant en bas, etc).
Le problème c'est que je ne sois pas sûr de tous les branchements, par exemple devant pour les clignos il me reste une petite prise branché au "corps". et derrière, j'ai branché certains cables en masse ne sachant pas où ils allaient... Peut-être que je n'ai pas branché un cable d'alimentation? Mais je pense que tout provient du lien directe (+) sur le petit boitier dans le compartiment moteur...

Enfin là je suis un peu perdu, faudrait que je trouve un autre kombi pour comparer...

Merci de votre aide!

jude
22/06/2004, 22h09
c est simple et tu le sais tres bien adrien...
ton combi est un modele us...qui a donc les veilleuses qui s allument en continu...et comme le gars du ct me cassait les couilles avec ca....j ai mis un interrupteur!!! donc tu mets on sur l interrupteur et tout va marcher...les veilleuses seront en continu et le reste "normal"...
appelles moi si tu veux...
ju

doz
23/06/2004, 08h11
vi t'inquiètes pas j'ai vu ton interupteur, mais c'est pas à cause de ça... j'ai pas du brancher toutes les masses... Mais j'arrive pas à toutes les trouver.