PDA

Voir la version intégrale : Contacteur de phare

xafly
18/06/2004, 15h53
Salut,

Je suis un petit nouveau sur le site...

Voilà j'ai un Combi de 78 qui ne veut plus passer en phare.

Je me suis tout de même rendu au controle technique pour regulariser ma situation et le technicien m'a dit qu'il s'agissait du Komodo...

Etant aussi fort en mécanique qu'en géo politique, je me suis un peu renseigné et il semblerait que ce soit le Contacteur de phare qui soit à changer...

j'en ai trouvé un neuf à 67 €, connaissez vous une casse où je pourrais en trouver un d'occaz' et beaucoup moins cher ?

A+

Xafy

stoony
18/06/2004, 16h04
Salut, regarde en premier les fusibles et l'état des contacts et des cosses, passe des coups de brosse métallique sur tous les contacts et aussi au niveau du commodo, ca coute rien et la plupart des problèmes électriques sont dus à des mauvais contacts.

xafly
18/06/2004, 16h11
Super Merci...

Je vais commencer par là...

Et l'on verra pour la suite.

A+

Xafly

fabbbbs
18/06/2004, 16h34
Salut Xafly,

Pourrais-tu remplir ton profil car si un membre est dans ta région il pourrais peut-être te donner un coup de main...

A plus

crazycombi
18/06/2004, 18h04
Il m'est arrivé la même chose sur mon split qui était encore en 6 V.

Impossible de me mettre en feu de croisement, uniquement en feux de position. Il fallait que je joue avec les feux de route (appels de phares) pour que cela passe en feux de croisement, seulement 1 fois sur 10.

Maintenent que je suis en 12 V, je n'ai plus rencontré ce problème.

Désolé, je n'ai pas donné de solution, j'ai juste apporté ma petite anecdote. :-)

crazycombi
18/06/2004, 18h06
Dans mon cas, peut-être est-ce dû au changement du relais de phares changé lors du passage en 12 V ?