Voir la version intégrale : poser des vitres sur une camionette
offroadbuggy
18/06/2004, 10h39
j'ai un combi proche de la fin. il n'est pas equipé de vitres laterales et je souhaiterai lui en poser...
quelle est la methode a suivre?
salut,
si tu as les fenêtres, le mieux c'est de tracer un gabarit et ensuite tu attaque a la scie, mais le mieux (j'ai fait ça sur une fourgonette renault a l'époque) c'est d'aller voir un carrossier et lui va te découper ça en deux deux avec une petite scie à air comprimer super efficace. et tu lui file un p'ti quelque chose et voilà.
mais fait bien un gabarit a l'avance pour voir ou situer ta fenêtre.
a+
offroadbuggy
18/06/2004, 12h16
ok la decoupe semble facile, j'ai l'equipement, mais c'est le mode de fixation qui me pose probleme: commen fixer le joint si il n'y a pas de cornieres??? ne suis-je pas obligé de récuperer un cadre sur une epave pour la ressouder en place?
tu veux des fenetres qui descendent??
sinon tu poses deux fenetres genre toit ouvrant ca devrait pas etre complique et puis ca s ouvre comme des pop out.
thanksferdinand
18/06/2004, 12h34
Si tu veux poser des vitres d'origine, tu es obligé de récupérer le panneau sur un bus vitré, pour avoir la forme qui va recevoir le joint.
Dire qu'il y a plein de gens qui cherchent des tôlés, et tu vas transformer le tien en vitré, cétipadomaje!! :-D
Gus-Digo
18/06/2004, 13h06
Installe deja une porte de modèle vitré...
Sinon tu peu te renseigner chez les marchants d'accessoires pour camping-car, ils vendent toute sorte de vitre dans plusieur tailles, tu trouvera certainement ce qu'il te faut.
en effet, si tu veux des fenêtres d'origine, tu peux découper le panneau sur une épave, je croyais que tu voulais mettre des fenêtre coulissante latéralement (comme on trouve dans les shops de camping car). Sinon, le problème vient de la façon dont le joint et la vitre vont tenir sur la caisse. c'est pas évident que tout s'adapte.
Bon c'est pas le sujet du post mais........si c'est un tolé ...
Voilà aujourd'hui il y a une forte demande pour les tolés.
On en trouve tellement avec des vitres "greffées" !!!
Si tu veux absolument des vitres , pourquoi n'échanges tu pas ton tolé (si il est encore entièrement tolé) contre un modèle vitré ?
Ceçi dit c'est ta camionnette.
Il est plus aisé de metre des vitres sur un tolé que de boucher des vitres sur un tolé. ;-)
bien amicalement Pascal
completement d accord avec pascal....gardes le en tolé et echange avec un vitré au lieu de faire du soviet look!!!
j'connais meme peut etre un gars qui echangerait tolé avec vitres contre tolé tolé!!!! :-D
offroadbuggy
18/06/2004, 14h00
ben on va dire que c'est une epave de tolé...qui va me servir de camion atelier, et j'aimerai y voir un poil clair... et vu l'etat je pense pas qu qui que ce soit ne le restaure un jour.. c'est pas pour rien qu'il attendais depuis mathusalem chez un marchand qq q'un pour l'acheter...
Oula doucement! :-D
Si tu n'y voit pas clair dans ton bus le mieux c'est de mettre de la lumière!1 ou 2 lampe et c'est bon(et en plus ça te coutera bien moins cher!!!!)
:-D :-D :-D :-D
@+ ;-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés