Voir la version intégrale : Code de boite pour Bay Window (CM)
Lozerifornia
16/06/2004, 18h14
oldschool40
17/06/2004, 12h30
Bonjour
Votre numéro de boîte se lit de la manière suivante : les lettres repères, le jour, le mois, et l'année de fabrication. Vous dites qu'il s'agit d'un des derniers modèles de Bay-Window, donc d'après Novembre 1972, car les plaques d'identification se lisent de cette manière uniquement après Novembre 1972. Donc il s'agirait d'une boîte de Bay-Window datant du 06/06/76 ( 4 pour 4ème année après Novembre 1972 ). Si le moteur était un 1600, la boîte est du type 7 x 41 en couple conique " montagne ", et si le moteur était un 1800, la boîte est du type 7 x 34 en couple conique " tout type ".
Autre petite indication nécessaire : si mes renseignements sont exacts, vous devriez avoir un carter de transmission fermé d'un côté ( le droit )et ouvert de l'autre ( le gauche ), ce qui sur la photo me semble être le cas. De plus, l'inscription " CM " sur votre plaque d'identification signifie " Couple Montagne ", donc " Démultiplication Montagne ", donc ce qui indique que votre Bay-Window date en plus d'après Janvier 1975.
Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire.
Bon courage.
oldschool40. ;-)
thanksferdinand
17/06/2004, 12h53
oldschool40 a écrit :
De plus, l'inscription " CM " sur votre plaque d'identification signifie " Couple Montagne
Tu es sûr de cette info? Je me permets de douter parce que les inscriptions sous forme de 2 lettres ont une autre signification décrite dans un autre post (http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=18933&forum=8#208589) et qui sont un peu contradictoires. A l'époque, la question des lettres CM se posait déjà.
Voilà ce que disait les infos issues de la RTA :
CW: Démultiplication montagne
CX: Differentiel autobloquant et démultiplication montagne
Autre indice qui me paraît suspect, c'est la traduction de CM par "Couple Montagne", ce qui est étonnant pour du matériel provenant d'un pays germanophone.
CM serait-il simplement une erreur de frappe, avec un W frappé à l'envers?
salut !
T 11
ma boite est egalement une CM
elle est datèe de 26 02 4
elle est apparement une boite de combi 1800
en tout cas elle tire plus long que la boite 1600
mais apparement plus court de tres peu que la 2000
amicalement
Lozerifornia
17/06/2004, 13h51
merci pour les reponses les gars
donc d'apres BRM, je garde la CM et je vire ma boite de 1600 et le 1600 avec!
et je monte la CM avec le T4 2L
bon bin ya pluka
alle c partis
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés