PDA

Voir la version intégrale : Décrantage en conservant les réducteurs??

hanni
15/06/2004, 15h31
Bonjour tout le monde!

Voilä, je voulais savoir dans quelles limites (diminution de la hauteur de caisse max.), un décrantage, tout en conservant les réducteurs ne nuit pas (trop) à la mécanique ; je pense aux roulements dans les réducteurs. Je ne cherche pas à poser mon combi split à raz du sol, juste à perdre entre 4 et 6 cm, pas plus.

Je sais que sur une cox, l'huile coule dans les trompettes et lubrifie les roulements mais avec les réducteurs, l'huile dans les carters assure déjà cette fonction, non?

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience et roulé plus loin qu'au meeting le plus proche (histoire d'avoir un peu de recul).

Merci d'avance pour toute info! :-D

sleeper
15/06/2004, 16h08
hi,
j'ai un cran sur mon 62 avec les reducteurs sans soucis... a peu prés moins 6 cm ;-)
a+

vw128
15/06/2004, 16h15
salut,

j'ai roulé pendant 2000km avec un demi cran à l'arrière, en appui sur les butées, (en fait quand je l'ai acheté, il était comme ça). L'ancien proprio à roulé à peu près autant de cette façon.
Ca roule de toute façon, c'est un peu moins confortable mais peut-on parler de confort en split ????
Tu riques pas grand chose mécaniquement maintenant niveau tenu de route, c'est comme le confort, c'est plutot relatif.

Je l'ai remonté car je prefère la gueule d'origine que les customs que l'on voit peu partout. Mais là chacun son trip.

Cela faisait un abaissement de 5cm environ.

voila et bon decrantage

A+
Bertrand

laissez les tranquilles - laissez-les d'origines !!!

hanni
16/06/2004, 13h49
Merci de vos réponses!

D'après ce que j'ai compris pour la lubrification des roulements ça ne pose pas de problème.

Bertrand, quand tu dis que la tenue de route est relative, tu entends qu'il y a un risque réel? Faut-il mettre d'autres amortisseurs que ceux d'origine, peut-être plus durs pour que les coups sur les butées soient moins violents et moins fréquents?
A+
Phil

vw128
16/06/2004, 14h00
Bertrand, quand tu dis que la tenue de route est relative, tu entends qu'il y a un risque réel? Faut-il mettre d'autres amortisseurs que ceux d'origine, peut-être plus durs pour que les coups sur les butées soient moins violents et moins fréquents?

Salut,

il y a forcement plus de risque, toutes modifications de ce type n'est pas forcement bonne (tenu de route, confort, lubrification).

Si tes butées sont en butées contre le chassis, t'es amortisseurs ne servent pas à grand chose. Plus dur ou plus mou, je crois pas que ça change grand chose. L'inconfort sera le même.
Tu as les imperfections de la route directement sous les fesses. Le seul amortisseur, c'est ton siège. :-)

A+
bertrand

laissez les tranquilles - laissez-les d'origines !!!