Voir la version intégrale : Toit ouvrant pourri
bidibulle
15/06/2004, 14h02
Salut,
J'ai vu un split le mois dernier, et aprés de multiples renseignements, (merci thanksferdinand), il me reste un choix sans réponse.
Le toit ouvrant ( de renault 5 ) est complétement pourri ! aprés estimation avec un carrossier, je me demande pourquoi ne pas mettre un autre toit plus en rapport avec les années 66...
Donc j'ai chercher sans réponses les toits qui pourraient être mis dessus.
Soit un toit ouvrant, soit un toit westfalia ou un toit plus récent mais ne dénaturant pas le split qui doit rester le plus d'origine possible.
Merci également si vous avez des photos ou des idées, car je ne voudrai pas passer à côté de la meilleure solution pour moi.
;-)
Tout dépend ce que tu souhaites! Si tu veux effectivement rester d'origine, ressoudes un toit en tôle récupéré sur un split ou un combi plus récent. Autrement, adaptes ce que tu veux (toit réhaussable de camping car Wesfalia...etc...)
bidibulle
15/06/2004, 14h36
Salut,
Bin en faite je ne sais pas quoi faire !!
Je pensai recevoir des photos pour me donner des idées ou des commentaires me disant, par exemple, qu'un toit westy fessai consommer plus où été dure à trouver ...etc
Si tu veux, j'ai le trou et je peut faire ce que je veux, mais quelle est le meilleure solution ?
Je pense qu'il n'y ait pas de meilleure solution!. C'est pour ça que tu es le seul à pouvoir choisir. Certains te diront reste d'origine, d'autres adapte un Westafalia, mais ça ne changera rien. Pareil en cas de revente, certains rechercheront la stricte configuration d'origine, d'autres peuvent aprécier un toit réhaussable... Le fait que tu aies déjà un trou ne t'avance à rien. tu es obligé de trouver une solution; le boucher ou l'agrandir...Je ne pense pas que l'un soit plus facile que l'autre...
bidibulle
15/06/2004, 14h58
Ok, alors je réoriente la discution.
Quelqu'un a t'il déjà vu en vente un toit ouvrant complet, celui qui s'ouvre sur la totalité du toit, sachant que cela n'existe pas neuf.
Où alors faut t'il trouver une épave afin d'en récupérer un ...
thanksferdinand
15/06/2004, 16h15
Il s'agit d'un équipement très difficile à trouver, donc en plus, très cher.
De quel modèle de split s'agit-il? tôlé? 11F? as-tu des photos?
En fait tout dépend de ce que tu comptes faire de ce bus, et dans quel esprit tu l'acquiers.
Appelle-moi si tu veux (mp).
Olivier
bidibulle
15/06/2004, 22h26
Split 1966 , 11 fenétres, pas de photos.
La solution retenue est de refermer le toit.
paramedic
16/06/2004, 08h26
ça existe en occasion ton toit ouvrant et même en neuf ,fais une recherche sur le site ,on en a parlé ily a quelques mois avec l'adresse d'un site en angleterre pour du neuf ! ;-)
je l'ai retrouvé !!! (http://www.parisbeetles.co.uk/Page_4x.html)
bidibulle
16/06/2004, 09h50
Merci, j'avais pourtant bien chercher, j'ai même appellé un shop, chut, pas de nom, mais sans réponse.
Je garde mon idée (la moins onéreuse et la plus d'origine), de refermer le toit.
Toujours d'en l'optique de l'achat..., j'y retourne aujourd'hui et vous tiens au courant.
En fait, tout dépend du budget que tu es pret à y consacrer... la solution la plus rapide et la moins chère étant de trouver un pan de toit et de le souder bord à bord... sans réellement dénaturer ton bus.
Par ailleurs installer un toit westfalia nécessite certains renforts...
Bon courage.
Bertrand
bidibulle
16/06/2004, 20h24
Aprés la deuxiéme visite du bus, je vais refaire la toile du toit qui est finalement trés grand et trés pratique.
En faite, le fait de revoir le bus ma donnée la meilleure solution...
Reste le probléme des banquettes... qui sont simplement absentes... :-?
Merci pour les renseignements messieurs
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés