PDA

Voir la version intégrale : Odeur de gaz d'echappement / hayon ?

Glutock
14/06/2004, 10h00
Bonjour à tous !

Dans mon combi de 79, j'ai une horrible odeur de gaz d'échappement ! J'ai bouché tout les trous que j'ai trouvé (avec du gros sctoch dans un premier temps pour mieux traquer d'où ça vient exactement) mais l'odeur est toujours là. Je n'ai plus de boîtes de chauffages, j'ai donc bouché du mieux que j'ai pu les trous sous le chassis.

Après avoir fait un tour à deux : un devant qui conduit et un derrière qui cherche d'où vient l'odeur, on en est venu à la conclusion que l'odeur rentrerais par le hayon dont le joint est en mauvais état. L'eau ne rentre apparement pas mais les gazs ...

Est-ce que ma conclusion parait crédible pour certains sachant que je n'ai rien trouvé à ce sujet (hayon/gaz) sur le site ??

Merci d'avance

AntOinE

Kafer
14/06/2004, 10h19
Salut!

J'ai rencontré ce type de problème & une fois le joint changé..... & bien il fait meilleur dans l'habitacle!

Je pense que tu es dans le vrai!

A+

Paul. ;-)

yohann
14/06/2004, 10h24
Salut,
J'ai un pote qui a un combi et en effet les gaz d'échappement remonte par le hayon, le moteur était mal réglé et l'odeur était désagréable maintenant qu'il est réglé correctement elle est toujours un peu présente mais c'est infime.

Si tu n'as plus les boites de chauffage, essaies de boucher les conduits qui partent du moteur et qui vont dans l'habitacle, peut etre que les gaz remonte aussi par là.

tham
14/06/2004, 10h25
salut
meme quand tu roules les vitres avant baissées et le hayon ouvert en grand, c'est l'intoxication assurée!!!!
les gaz tourbillonnent et rentrent dans l'habitacle!!
@+
;-)

Glutock
14/06/2004, 14h27
Merci à vous tous de ces réponses, cela me rassure beaucoup !!

J'ai commander ce matin le joint de hayon ainsi qu'un joint pour le capot moteur (et aussi porte coulissante mais c'est une autre histoire :-) ).

Pour les conduits qui partent du moteur, ceux dans le compartiment moteur (cache de la turbine) sont déjà très bien bouchés, et ceux sous le chassis sont aussi bouché (mais à améliorer).

Encore merci

AntOinE

Glutock
20/06/2004, 19h14
Bonjour,

merci à ceux qui m'ont aidé, c'était en effet le joint de hayon qui ne joignais plus :(

Je l'ai changer et j'ai repositionner correctement le hayon qui ne fermait pas très très bien et tout va mieux, plus d'odeur de gaz d'échappement !!

Merci

AntOinE