Voir la version intégrale : Démarrage à chaud
Bonjour à tous,
Mon combi démarre vraiment au quart de tour à froid, mais à chaud, c'est beaucoup plus laborieux... Il n'y a donc pas assez d'essence qui arrive (j'imagine). Vous démarrez comment ? Vous pompez sur la pédale, vous démarrez papillon grand ouvert ?, fermé ? C'est un 1600 entièrement d'origine.
B
E
TRAND :-?
manu0013
13/06/2004, 10h31
ça fait longtemps que ça te le fais ?
regarde du coté du réglage du starter...
plus éventuellement la bobine, qui est peut etre en train de rendre l'ame... ;-)
Salut,
commence par reprendre les jeux aux soupapes:
0,15 mm à l'admission et 0,20 "serré" à l'echappement.
Controle également la longueur de la tige de poussée de ta pompe à essence, ton calage d'allumage et finalement monte une deuxième bobine sur ton moteur - ce qui te permettra de vérifier si une autre bobine te permet de demarrer plus facilement à chaud ...
Bon courage.
Pour l'instant, je n'ai parcouru que 500 km avec, je ne l'ai pas depuis longtemps. Le starter fonctionne nickel. Je vais faire régler le ralenti et le calage d'allumage par un ami mécano, on verra déjà ce que cela donnera. A l'oreille, le réglage est pas mal, c'est peut-être tout de même pas assez précis pour un démarrage à chaud ?
B
E
TRAND :-?
schultzy
14/06/2004, 05h52
salut Combi72,
les recommandations de VW dans la notice d'entretien sont les suivantes :
"quand la température est supérieure à 0°C ou que le moteur est encore chaud, appuyez lentement sur l'accélérateur pendant le lancement. Ne poussez l'accélérateur à fond que si le moteur est très chaud, mais n'actionnez pas la pédale plusieurs fois de suite".
C'est un petit coup de main (pied ? ;-) ) à prendre au début. Après quelques milliers de kilomètres tu ne devrais plus avoir ce pblm. Au pire, tu peux toujours remplacer tes bougies. J'ai senti une nette amélioration sur le mien depuis.
Eric
combix77
14/06/2004, 11h49
Tout à fait schultzy... :-) :-) :-D
Idem, la pédale douce, ou si chaud, type 2H de route dans le sud en été, la pédale à fond dés le démarrage. et ca le fait.
Au plaisir
crazycombi
17/06/2004, 09h19
Il m'est arrivé la même mésaventure avec mon split.
Dans le doute et ne sachant pas d'où cela venait, j'ai changé les bougies, le condensateur, le rotor d'allumeur et la tête d'allumeur.
Après cela marchait nickel.
Mais je ne peux pas te dire quel élément en était la cause. :-)
Bon. De toutes façons, les bougies sont à changer, ça ne pourra aller que mieux. Ceci dit, le démarrage est nickel à froid, donc elles ne doivent pas être uniquement en cause. Il me reste à parcourir les km dont vous parlez :-) Ca se fera doucement... Merci pour vos conseils !
B
E
TRAND
Salut,
Est ce que le moteur donne toute la puissance espérée ? Vérifies le calage de l'allumeur, et change peut-être ton condensateur, ça vaut pas cher et comme ça tu élimines une piste !
A+
Bertrand
Pour la puissance, c'est pas évident de le savoir, vu que c'est mon premier flat et que je ne peux que comparer à mon audi coupé gt5s ou une ax diésel. Ca semble aller pas mal en accélération et j'atteins 130 au compteur en vitesse de pointe. Je vais bientôt faire régler l'avaance et changer les bougies. J'ai peut-être simplement le coup à prendre !
B
E
TRAND :-o
130 au compteur, revend le il marche trop bien . Bon plus serieux pour la vitesse compteur c'est plus que bien est la puissance ? Tu démarre a un stop, ou tu utilise les voies d'entrée en rocade avec frayeur ou c'est pas beaucoup plus hard que la petite pome à eua de chez Citroen ?
Au plaisir
En fait, je suis vraiment étonné du rendement du moteur, je m'attendais à devoir anticiper aux gaz :-P mais en fait, il s'insère parfaitement dans le flot des voitures récentes. Le moteur à été échangé mais il est stock et doit avoir 100 000 km.
Bonne soirée :-)
B
E
TRAND
Ok alors bonne route avec et plein de fun, juste un coup de "pied" à prendre pour le démarrage.
Au plaisir
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés