PDA

Voir la version intégrale : Equipement westfalia fantôme ?

damy
11/06/2004, 14h43
Bonjour à tous...
Je suis l'heureux propriétaire d'un combi westy de 71 avec un équipement campmobile 70... en voie d'être complet.
Au-dessus de la cabine, sous la réhausse, se trouvent six gros "plots" en caoutchouc blanc + 1 noir, ce que je n'ai retrouvé sur aucun des combis similaires : le toit sous la réhausse est vide, sauf à l'emplacement du hamac (plot noir ?).
Quelqu'un sait-il ce qu'il pouvait y avoir à cet endroit et éventuellement me mailer de la doc...
Merci d'avance

Damien

flatfor
12/06/2004, 11h48
Avec une petite photo on y verrai plus clair non? :-D

damy
13/06/2004, 15h16
Désolé mais l'insertion d'image n'a pas marché.
Je vais réessayer...

flatfor
13/06/2004, 17h54
Salut
Est-ce que ce serait ça?

pics/Combi-Le09-06-04008.jpg

@+ :-D

damy
14/06/2004, 13h26
Super ! ma photo est arrivée !
Merci M. le modérateur.
Alors ? Get inspired ?
Est-ce que quelqu'un a vu ce type d'installation sur son BW ?
Qui a une petite idée... ?

thanksferdinand
14/06/2004, 13h30
Je suppose que les 2 rangées de 3 plots en caoutchouc sont symétriques.

Ca ressemble étrangement à un plot qui sert de butée. Il n'y aurait pas les compas de réhausse qui viennent reposer dessus quand tu replies le toit?

damy
14/06/2004, 21h28
Exact, il y en a deux rangées.
Par contre, les compas viennent buter beaucoup plus à l'extérieur...

flatfor
14/06/2004, 21h38
Surement une modif faite par un ancien proprio!
Peut-on poser quelques choses dessus quand le toit est ouvert?
@+ ;-)

tham
14/06/2004, 22h32
un plateau pour le ptit dèj ??? :-D :-D :-D
ok je sors ;-)

flatfor
14/06/2004, 22h36
non non tu peux rester!! :-D
Mais soyons un peu plus constructif!! ;-)
@++

Treuth
15/06/2004, 08h35
Peut-être des renforts pour éviter que le toit ne s'affaisse si il trimbalait du matos dessus...
Ton toit est en quel état ?
Regarde le haut des montants de portes, si y'a beaucoup d'usure c'est que le proprio avait l'habitude de sangler des trucs en passant par la porte latérale genre "paquet cadeau".
Sinon j'sais pas... un lit chinois pour dos douillet ??? :-D :-D

Treuth

SudWest
15/06/2004, 22h41
Petite idée maison, in bricolage perso pour bloquer la planche de surf sous la réhausse !!!
Jamais vu dans un west d'origine
Au plaisir

damy
16/06/2004, 08h59
Merci pour toutes ces suggestions...
1. Il n'y pas d'usure de frottement sur les portes.
2. le toit est en excellent état (enfin de ce côté-ci...)
3. Je me demandais s'il n'y avait pas un meuble qui était fixé sur ces crampons et qui était bloqué quand la réhausse était fermé, histoire de rouler sans se le prendre sur la figure.
4. Pour la planche de surf, ben pourquoi pas, mais alors elle est bien bien large.
5. En tout cas si vous confirmez que ça n'est pas d'origine, ça n'a pas été mal fait, contrairement aux bidouilles à reprendre intégralement.
Je me demande si je ne vais pas refaire un petit meuble quand même, histoire d'y glisser les serviettes de bains et les maillots.

delayaute
16/06/2004, 11h46
Salut,

Quelle est la surface de toit ou il y a ces plots?
Peut être en y posant une simple planche de bois et un petit matelas tu fais dormir un gosse dessus.

damy
16/06/2004, 13h47
En fait ça prend toute la largeur au-dessus de la cabine, donc en gros 1,4 m. J'avais bien pensé à un lit, mais il y a à droite déjà l'ancrage du hamac, ce qui ne laisse plus tant de place que ça.
Ceci dit l'idée n'est pas bête !

targa
17/06/2004, 21h53
J'ai le meme BW et pas de traces de ces plots....Peut-être était-ce pour poser un deuxième couchage à côté du hamac,en fixant l'ensemble entre eux?!!