PDA

Voir la version intégrale : renforcer la caisse pendant la resto?

Snowball
11/06/2004, 11h40
Hello!
Vwala, c'est parti, je suis en plein démontage de mon split ambulance pour attaquer au plus vite la partie "je découpe les vilaines tôles rouillées et je remplace par du neuf"! :-D
Mais, question existentielle, lorsque je fais le tour des sites où l'on peut admirer des restaurations de type 2, je vois que certains s'attachent à souder des renforts un peu partout sur la coque avant de découper alors que d'autres pas...
Ma question est donc: avant de découper ici et là les tôles malades, faut-il obligatoirement placer des renforts? Qu'en pensez-vous?

ducatiboy
11/06/2004, 11h59
Qui peux le plus peux le moins . Suivant la quantite de tole que tu enleves , il est bon d'avoir un gabari , des fois que .... enfin ca c'est qu'un conseil .

Ducatiboy

Sham
11/06/2004, 12h13
Tout dépend de la zone que tu attaques... Structurelle ou non.

Si tu découpe un bout d'aile pour le remplacer, bien évidemment ca va pas faire bouger ta caisse... Par contre, si tu découpes un longeron sans avoir renforcé ta caisse avant (croisillon pointé en diagonale), tu as toutes les chances de la vriller...

gloof
11/06/2004, 12h23
C'est sur qu'il n'est pas utile de souder des barres de renfort pour changer la trappe à essence (Hummour ON!!)
Mais qiand on voit des photos de split ou toute la face avant a été supprimée et tout ca sans renfort, ca fait quand même un peu peur, surtout quand on voit l'épaisseur des montant de porte...(Et ce n'est qu'un exemple.)

Alors d'autres experiances?

Snowball
11/06/2004, 12h49
C'est bien de la partie structurelle que je parle!
Mais à part souder un croisillon dans les ouvertures de portes, où placer des renforts? Reproduire le châssis "en hauteur" et souder cette copie aux montants du compartiment arrière?