PDA

Voir la version intégrale : tenue de route

Philippewave
09/06/2004, 20h07
bien, me voilà, le nouviau, enfin pas vraiment, puisque j'ai dèja eu un split westefalia que j'ai revendu il y a maintenant une bonne dizaine d'années (si si je l'ai fait!!!) mais je me ratrape maintenant (enfin presque) avec un westy de 72. Ma question est simple, un westy ca "gigote" sur l'autoroute, surtout avec les turbulences des "gros" et parfois même des "petits" sujets qui me (nous??) double, alors on fait quoi?? on s'accroche au volant en visant la meilleur trajectoire en se disant que c'est comme ca!! ou alors un moyen radical?? a savoir droppage (vivement les fusées décalées) dans les règles, barre stabs gros diamètre, amortos koni ou kyb, et jantes en 15 avec pneus tailles basses??sans oublier l'amortisseur de direction!! y faut pas l'oublier celui là!!!
alors?? la recette vaut le coup?? y en a qui roule comme cela?? :-?

sisco
09/06/2004, 20h41
surtout l'amorto de direction, je l'ai changé sur le miens, bah c'est le jour et la nuit !!! Car il est rabaissé avec des pneus en 205/16 et bah avec l'amorto de direction mort, il voguait où il voulait... maintenant je maitrise la bete :-D

aleo
10/06/2004, 10h00
Le flou du bus est donné principalement par la souplesse de la caisse et des trains, et du centre de gravité placé en arrière du centre de poussée par vent latéral.

Améliorations possibles (dans l'ordre des priorités):
- Pivot de directon en parfait état
- Caoutchouc de bras de suspension arrière en parfait état
- Trains roulants ok: Amortisseurs corrects, pas de jeu dans le boîtier, les rotules, roulements etc.
- Pneus à flanc taille basse ou plus rigide
- Barres antiroulis AV et AR
- Barre de renvoi de direction sur rotules unibal
- Rigidifier la caisse avec un arceau :roll:
- Acheter un transporter

Tu peux aussi prendre du poids. A l'avant ça améliore la stabilité :-D.