Voir la version intégrale : simple cabine westfalia
raphberg
09/06/2004, 11h25
hello j'ai découvert un simple cabine de 62 modifié par westfalia, la benne a été élargie d'une bonne vingtaine de centimétres, il parait que c'est plutot rare, alors voilà si quelqu'un a des infos sur ce genre split faite moi savoir.
Salut!
As tu une photo?Une photo de la plaque d'option,derriere le siege(banquette) passager,cela nous en dira beaucoup plus!
Westfalia réalisait des modeles speciaux pour VW,au meme titre que les campings car ou des vehicules de demo du genre librairie ambulante...etc
Tout est codifié sur cette plaque!En esperant quel y soit toujours!
@+ pour plus d'info!
:-D
une photo pour ceux qui ne connaissent pas
pics/2060.jpg
je viens de trouver ces photos sur un autre site, le bus est à vendre en belgique (plus d'info en MP)
mcode 200 = Single cab with enlarged steel bed, Payload 940Kg
mcode 403 = ????
pics/pickup westfalia.jpg
pics/2005397d.jpg
A+
PatLeBelge
10/06/2004, 09h25
Le modèle était baptisé "Grossraumpritchenwagen", soit plateau-cabine grand volume.
masse à vide: 1115kg,
CU: 750kg (MMA1865)
le plateau est à 980mm du sol
cabine 3 place
Lxlxh: 4290x2020x1920 (en millimètres)
plateau, dim int.: 1910 de large pour 2600 de long. Ht ridelles: 375mm.
Attention cependant: deux versions dispo:
Mcode 200: plateau large en métal
Mcode 201: plateau large en ...bois
Pat
(courtoisie: VW Transporter -Grafiken/Bilder/Prospekte, par Rudi Heppe, chez Podszun)
raphberg
10/06/2004, 10h51
Merci pour vos réponses, pour la plaquette je sais pas le pick-up est à 700 km de chez moi et il a plus de moteur:-(, son état est moyen, il a été utilisé par une petite entreprise italienne de 1962 jusque aux années 90, mais rien de dramatique, son plateau est en métal, les cligno. obus ont été remplacés par des plus réscent. mais ce que je me demande c'est est ce qu'il vaut la peine d'aller le chercher, soit est il assez rare ou bien c'est un pick-up parmis tant d'autre comme mon b-w de 72? :-?
403????........hydraulique?
403????........hydraulique?
Pour moi, ils étaient tous hydraulique, non???
J'ai du mal à imaginer un system mécanique....
Le blanc ci dessus à vendre pour 10.000 US$.
la benne a été élargie d'une bonne vingtaine de centimétres
Par qui, Westfalia ou le proprio?
Parce qu'il y a aussi un modèle avec une benne de la largeur du bus.
pics/33347.jpg
nikopole
10/06/2004, 11h10
bah si je peux placer un petit avis...si tu veux du boulon d'origine et un truc assez rare, fonce, mais si tu veux un pick up split, prends en un "traditionnel" ! Perso les plateaux elargis, je trouve que c'est pas beau...
Voilà, c'etait mon avis, et je le partage.... :-D
Allo allo,c'est pas parce que le plateau est elargi que la benne se lève avec un système hydraulique! :-D
Ca n'a rien à voir! ;-)
@+
PS,on evite le moi j'aime,moi j'aime pas!
Merci :-)
fusca973
10/06/2004, 17h33
Pour ceux qui étaient à Lège en 99, il y en avait un vert à benne en bois avec la plaque du constructeur sur celle-ci.
c'est pas parce que le plateau est elargi que la benne se lève avec un système hydraulique
Avec quoi elle se lève alors???
Y'a 2 systeme :
1- hyldraulique qui leve la benne
2- rien qui donc leve rien
Bah oui tranber elle se lève pas!
C'est juste le plateau élargi,et comme cela à été dit un peu avant,le plateau pouvait être soit en metal,soit en bois! ;-)
A noter que les pick-up on aussi exister en benne hydraulique"basculante",ou SO 15 de chez Promotor pour le compte de VW!c'est un modèle special!
Le plateau élargi lui,était proposer en option VW et réaliser par westfalia M-200 et M-201! :-D
Voili voilo!
;-) @+
paramedic
10/06/2004, 20h13
et celui-ci que j ai pris en photo à chateau d'oex il lève lui hihi (http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/Archives_2003/2003_Chateau_d%27Oex_%28Suisse%29&pageType=image&image=P8300011.jpg&startFrom=3)
fusca973
18/07/2004, 04h41
fusca973 a écrit :
Pour ceux qui étaient à Lège en 99, il y en avait un vert à benne en bois avec la plaque du constructeur sur celle-ci.
Le voilà...pics/splitwest.jpg
Le voilà...
c'est un simple cabine standard, il n'a rien d'une benne hydraulique.
Le proprio a juste remplacé, les ridelles par des lames en bois
fusca973
18/07/2004, 12h57
vw128 a écrit :
Le voilà...
c'est un simple cabine standard, il n'a rien d'une benne hydraulique.
Le proprio a juste remplacé, les ridelles par des lames en bois
En effet, il n'a pas de benne hydraulique et comme le dit flatfor, la benne peut être fixe. Mais les ridelles en bois portaient la plaque Westfalia à l'arrière si mes souvenirs sont exacts. Celà faisait longtemps que je n'avais pas vu cette photo et il me semblait que le plteau était plus large.
Je me suis trompé, autant pour moi... Mais c'est quand même beau.
En effet, il n'a pas de benne hydraulique et comme le dit flatfor, la benne peut être fixe.
uniquement les bennes élargies, si la benne est de la largeur du bus et qu'elle est fixe : c'est un simple cabine normal
fusca973
18/07/2004, 20h29
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés