PDA

Voir la version intégrale : rabaisser un bw de 6-7cm ?

combix71
07/06/2004, 17h38
Salut à tous
je possède un combi de 1971 et je souhaiterais le rabaisser très légérement.
Pour cela (et malgré les risques que cela peut comporter) je compte enlever des lames du train avant et décranter l'arrière.
Afin de le rabaisser de 6 à 7cm je souhaiterais savoir combien de lames dois je enlever et lesquelles il est plus judicieux de retirer. Perso j'avais penser à virer les petites lames de la partie inférieur de chaque tube composant le train avant, mais je ne sais pas vraiment si c qu'il y a de mieux. De plus au niveau des ammortisseurs, que me conseillez vous ?

Quand à l'arrière, je sais qu'en général (après avoir décranté) on remet les anciens ammortos de devant mais le truc c'est que je ne compte décranter que d'un seul cran et j'ai peur que mes anciens ammorto de devant soient trop courts ?

quelqu'un a-t-il la réponse à mes interrogations ?

merci

Alex

flatfor
07/06/2004, 18h21
Salut!
Ici on te deconseillera d'enlever des lames pour rabaisser ton bus,si tu veux le faire ok,mais sache qu'on ne decrira pas la methode!
Sinon,en faisant une petite recherche sur le site,tu verras tout ce qu'il y a ça pour dropper son bay!essai avec "dropppage baywindow"
;-)

Pour l'arriere un cran c'est bien! :-)
@+

68KG
07/06/2004, 18h51
je lui est décrit cette methode ô combien dangereuse j'aurais donc sa mort sur la conscience ...je ne rique rien utlisant déja cette methode anti-mecanique je suis déjas mort...

sisco
07/06/2004, 19h43
un bon kit s-k, c'est pas si compliqué a mettre et en plus c'est reglable !!!

merni
07/06/2004, 20h13
n'enleve pas les lames ,c'est n'importe quoi car c'est dangereux pour toi et pour les AUTRES.
ton bay sera plus dur en amortos et rebondira sur les bosses imprevues.
il existe un s-way pour bay c'est le bon compromis .
je me demende s'il n'existe pas des fusées decalé.

a l'arriére tu peu decranté comme une cox.
.

flatfor
07/06/2004, 21h15
merni a écrit :
je me demende s'il n'existe pas des fusées decalé.
.

Ca existe!
:-D

madeinmassilia
08/06/2004, 20h47
salut flatfor

T'es sur de ton coup pour les fusées decalées pour BW?? :-D :-D
Si t as un scoop n'hésite pas a me filer l adresse en privé

FRed Le Marseillais

flatfor
08/06/2004, 20h50
Bah oui! ;-)

tham
08/06/2004, 20h53
Ca m'interresse moi aussi!!! ;-)
sauf si c'est tu coupes et tu resoudes 6 cm plus haut! :-D :-D :-D
@+
Thierry ;-)

flatfor
08/06/2004, 21h00
J'ai déjà repondu en mp à madeinmasssillia,c'est pas de l'intox!
Allez visiter le site d'un club de l'eupore du nord,ceux qui roule en bay et split super droppé!!!!
Faites une petite recherche sur le net!! ;-)
@++ :-D

combix71
10/06/2004, 11h56
merci pour les infos.
quelqu'un sait-il si après avoir décranté d'1 cran à l'arrière, on peut monter les ammortos d'origine de devant, ou bien c trop court ?

tham
13/06/2004, 13h19
je ne sais pas si ca se monte mais pense qu'il doit y avoir un tarage different du fait du poids a l'arriere!
achete des kyb blanc speciaux ou monroe van magnum(qqun a deja monté ca je crois)
Tu risquerai d'avoir un accident ou d'en provoquer un , la sécurité et la vie ca n'a pas de prix.
@+
Thierry

Maxx
14/06/2004, 13h37
Pour ma part g retirer les petites lames du train. mais contrairement a ce que tout le monde va te dire ce n'est pas plus dangereux que de tous les laisser.
Je m'explique, il y a deux semaine en demontant les fameuses lames je me suis apercu que 7 des 9 lames du tube du bas etaient cassés (il ne rester plus que une grosse et une moyenne) et 3 de cassés pour le tube du haut. Alors concretement, je rouler comme ca depuis longtemps. Il est vrai que le combi etait plus souple du coté ou les lames avaient cassés, mais grace a l'envie de dropper mon combi de cette maniere, g pu m'apercevoir de cela.
Donc pour finir les lames étaient cassés avant le pointo du milieuce qui permetter a l'autre coté de jouer tt a fait sont role de ressort.
A toi de voir.

thanksferdinand
14/06/2004, 13h47
Maxx a écrit :
[...] g retirer les petites lames du train. mais contrairement a ce que tout le monde va te dire ce n'est pas plus dangereux que de tous les laisser[...]

D'ailleurs on se demande bien pourquoi les ingénieurs de chez Volkswagen ont mis ces lames. Certainement pour ajouter un peu de poids et justifier le prix de vente élevé des véhicules. :-o :roll:

Enlevez des lames de vos train avant si cela vous chante, mais arrêtez de justifier cela par des arguments aussi légers. La seule véritable raison, elle est économique, ça vous fait économiser le coût d'un kit réglable, ou d'un soudage en décalé.

BOMBFUNKDELUX
14/06/2004, 17h00
Ouep, sauf que à choisir entre un combi non rabaissé avec trois lames encore entière sur le train et le même combi avec quelques lames de moins mais en un seul morceau...le choix est vite fait...

Enfin pour en revenir au sujet initial et sans polèmiquer, enlever les 4 petites lames de chaque tube mets le combi limite buté, la différence entre l'avant et l'arrière (mesure prise du sol à la goutière) est d'environ 8 cm.

Voila

zoin
15/06/2004, 03h32
il n'est pas interdit de verifier vos lame de temps en temps
mes un train bien graisser est en generale tres solide .
pour ma part je ne peut que deconseiller de retirer des lames.
oui bien sur c'est moin chers mes je crois que la vie n'a pas de prix et que prendre des risque inutile a vous mes aussi a toutes personne qui se trouve en face n'est pas a faire .
donc un bon kit de dropage ou rien :-?
le probleme des fuser decaler est qu'elle se monte sur les bw avant 71
fuser decaler = tambour a l'avant et en 71 les disques etait monter d'origine sur les bw .
si je dit une conerie faite le moi savoir :-D
pour l'arriere si tu decrante que de un crant tu peut garder tes amorto d'origine et a l'avant des r5 gt fonctionne pas mal
voila a mediter :-P

combix77
17/06/2004, 16h55
Salut à tous,
Je suis daccord, n'abimé pas vos vw's, économisé pour un kit sway a way et faite le poser par un professionel, car vous serrez content de garder du confort lors de grand trajet, tous en ayant un bon look, Caliméro a opté pour ce kit et il en est super content car son westy est plus bas avec le toit, qu'un bay sans toit à hauteur d'origine. :-) ;-)

BOMBFUNKDELUX
17/06/2004, 17h46
Bon ben la je crois que tu as toutes les reponses que tu attendais... Et il n'y a presque pas eu de polèmique (quoi que...)Pour une fois que ce genre de sujet n'engendre pas 15 pages de "tu es inconscient"...

Maintenant dis nous quelle methode tu as choisi et si tu as changer les amortisseurs... partageons nos expèriences

Merci