Voir la version intégrale : Freine pas!
Manu_combi
05/06/2004, 22h20
Salut
J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé de posts à ce sujet. :-?
En bref sur mon split j'ai changé maitre-cylindre, cylindres de roues, flexibles. J'ai réglé les roues (les granitures lèchent les tambours. Et j'ai purgé et purgé mais toujours pédale à fond et ça ne freine pas!!!!
J'ai l'impression qu'il ya une prise d'air, quels conseilss pouvez vous me donner??? Merci d"avance ;-)
il faut faire lécher les garniture sur les tambour, ensuite tu freine et tu recommence jusqu'a ce que la pédale devienne dur. je pense également qu'il faut vérifier la tige entre la pédale de frain et le maitre cylindre. il faut un a deux centimetre de jeu
Moi aussi je pense aux garnitures mal réglées...
en général il faut faire l'opération plusieurs fois
le temps que tout se positionne.
mic-72 a écrit :
je pense également qu'il faut vérifier la tige entre la pédale de frain et le maitre cylindre. il faut un a deux centimetre de jeu
Oui ça me semble une bonne idée,j'ai rencontrer ce probleme 2 fois en une semaine!!! :-D
Salut,
Avant de purger x fois et de régler tes molettes, vérifie effectivement la longueur de ta tige de poussée qui doit être de 59 à 60 mm entre le bout arrondi et la face antérieure de l'écrou, laissant ainsi un jeu de 1mm entre la tige et le piston.
Si tout le reste est bon, il n'y pas de raison que cela ne freine pas, sinon, c'est qu'il doit rester de l'air, ou une canalisation est pincée.
Le phénomène a lieu sur les 4 roues ???
Bertrand
Bon, je voulais insérer le diagramme du manuel VW,
mais le format d'image ne correspond pas.
Tant Pis.
Bertrand :-)
PS : Manu, l'image est dispo en MP si tu veux
voici l'image dde Bert
pics/Tige2.JPG
pics/Tige3.JPG
A+
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés