Voir la version intégrale : test amortos av sur bay (205 gti ar origine)
salut à tous,
je viens de faire 100 bornes, avec des amortos ar de 205 gti, montés à l'avant de mon bay rabaissé avec un kit SK.
1:MONTAGE,simple il sufit de metre une entretoise dans un des axes de la vis inférieur,je m'explique,
les diametres des vis du bay font 12 mm de diamètre et sur les amortos de 205 sur les 2 il y en à un qui fait 14 mm donc un petit tour chez casto,et un petit tube acier de 14/12 et hop on coupe un petit tube long 3 cms environ que l'on intercale dans le l'axe inf de l'amorto.
2:LE TEST,sur la route sa talone pas, normal le corps de l'amorto de la 205 est + cout que les kyb blanc montée au paravent.
3:CONFORT,un peut plus ferme que les kyb blanc,mais passage en virage plus rapide.
au final pas mal pour des amortos d'occasions (merci ARNO)
prochains tests, des amortos hidrauliques avec abaissement réglable en hauteur du tableau de bord...
@+ GIL ;-) ;-)
salut gil !
pour infos complementaire en monte de pneumatique avant et la hauteur de ton pare choc avant
tu te situe comment ?
perso je suis a 18 cm du sol au niveaux du pare choc avant et montè en 195 50 15
avec mes kyb blanc cela talonne quand j'attaque un peu trop dans les rond point et autrement c'est trop souple egalement
as tu mis en contrainte les lames inferieures et superieures
merci de tes precisions
amicalement
fusca973
06/06/2004, 02h16
GIL a écrit :
salut à tous,
je viens de faire 100 bornes, avec des amortos ar de 205 gti, montés à l'avant de mon bay rabaissé avec un kit SK.
un petit tour chez casto,et un petit tube acier de 14/12 et hop on coupe un petit tube long 3 cms environ que l'on intercale dans le l'axe inf de l'amorto.
Tu n'as pas peur que tes tubes finissent par céder à force de travailler?
N'aurais-tu pas pû refaire tes passages de vis en 14? (c'est juste une question, j'y connais pas grand-chose en combi).
madeinmassilia
07/06/2004, 23h39
Pkoi tu parles de tubes de cuivre?? Vendent pas que du cuivre chez casto :-D :-D
Pour Info je suis en train d installer moi aussi des amorto KYB Gas Réf 344112 de 205 GTI AR sur mon Tolé de 68.
(Gil tu me feras essayer ton bus je pense qu on se verra bientot a Meaudre) :-D
Je pense que c est la meilleur solution a ce jour pour rouler confortablement et sans etre toujours aux taquets avec un bus bien rabaissé
FRed
salut brm,
pour la hauteur du parchoc av je suis à 23 cms et monté en 205/45/16 à l'avant et 205/55/16 à l'ar.
il y à une très legère contrainte des lames avants.
@+ GIL :-) :-)
combix71
14/06/2004, 11h42
Salut Gil,
ne penses tu pas que des ammortisseurs arrière de 205 sont un peu juste pour mettre à l'avant d'un BW ?
Perso, je compte rabaisser le mien de 6 à 7cm, et dans ce cas peux tu me dire si ces ammortisseurs de 205 gti sont assez long.
ben moi j' ai mis du clio "sport" ar ( je m' entends ça devait etre du GT mais ils sont un peu plus long que du vrai GT problème dans la marque d' amortos ) ils ont un tarage trés dur , j' ai un rabaisement d'une dizaine et j' en suis trés content et ils se montent sans bidouille surtout qu' il me reste de la marge en tassement et que j' ai un silent bloc dessus comme butée
cocciman
17/06/2004, 20h52
et à l'arrière,vous conseillez quoi :-o :-o
salut,
pour l'arriere tu a le choix entre des kyb ou koni(une version spécial camping car éxiste chez koni),si ton bus est décranté.
voila pour ta réponse un peut tardive....
@ + GIL
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés