PDA

Voir la version intégrale : Frein split : restauration

flat4mail
05/06/2004, 16h20

bouilloux
05/06/2004, 16h27

flat4mail
05/06/2004, 17h12

coxmad
05/06/2004, 17h19
salut, en fait, il faut que tu tourne ton tambour pour que ce fameux 6ème trou se retrouve en face de tes molettes de réglage comme sur ta cox...

flat4mail
05/06/2004, 18h16
Les mollettes de réglages ont l'air grippée, je n'arrive pas à les déplacer.
De toutes façon, les machoires ne bloquent pas puisque le tambour tourne.

J'ai beau mollester ce tambour à coup de marteau il reste coinçé sur le deuxieme roulement.

Que pourrais je faire pour le decoinçer afin d'avoir acces a sa partie interne ?
Comment avez vous procédé de pareille condition ?

liroux
05/06/2004, 18h48
il te faut absolument desserer tes machoires, c'est que le tambour est creusé, dc il bloque sur la tranche de la machoire

vw128
05/06/2004, 19h25
L'ensemble tourne bien sur l'axe, mais le tambour ne veut pas venir, dumoins pas plus que quelques millimetres.

salut,

ca veut dire quoi, que le tambour tourne?
Il est libre ou/et bloqué par les machoires?

S'il est libre, il est surement creusé comme le dit liroux.

Maintenant, tu peux toujours démonter le flexible de frein pour enlever la pression, mais, les machoires vont elles bouger pour liberer le tambour???
Essaies, tu veras bien .
De toute façon, au pire, tu feras une purge, ca fait pas de mal (au contraire).

bon courage

A+
Bertrand

flat4mail
05/06/2004, 19h54
Il y a donc une molette en haut du tambour et une en bas.

Dans quelle sens (plafond ou sol) dois je respectivement les manoeuvrer pour mettre les freins à zero ?

Vu que les molettes sont grippées, puis je les vaporiser au WD 40 sans risques pour l'ensemble ?

Manu_combi
05/06/2004, 21h57
Salut,
J'espère t'aider : j'ai eu le même problème il y a peu : met du dégripoil par le trou sur les molettes (bien sûr en sachant qu'il faudra bien nettoyer par la suite) laisse agir une nuit puis avec un tournevis bien en appui et un bon coup de marteau et ça se dégrippera !
Qu'importe dans quel sens puisque il faut débloquer ! Après il suffit de ragarder comment ça se déplace à l'intérieur pour voir si on tourne dans le bon sens. Bon courage!! :-)

Tanguy
05/06/2004, 22h08
Salut Flat4mail !

Pour "dégripper" tes molettes dentées, pas de problèmes tu peux y vaporiser du dégripant (à l'aide de la tige flexible fournie avec, c'est plus pratique ;-) ).
Attention toutefois à ne pas en mettre trop au risque d'imbiber les garnitures... ce qui les rendrai inutilisables !!!
Important aussi : laisse agir le dégrippant (genre 1 heure voir + si gros grippage en renouvellant l'opération).

Tu te munis d'un gros tournevis plat bien épais et bien costaud. Tu le glisses à l'intérieur du tambour via le trou prévu à cet effet. Tu tournes à fond une seule molette en prenant appui sur le tambour.
Pour le sens de réglage, c'est simple...
Tu fais tourner le tambour à la main : si il bloque c'est que tu te trompes de sens, sinon c'est tout bon ! :-D
Une fois la première molette serrée au max, tu passes à la seconde.

Si ton tambour est vraiment trop creusé, l'ultime recours sera un gros extracteur à 2 ou 3 griffes.
:roll:

A +

Tanguy

Tanguy
05/06/2004, 22h11
Oups...
En simultané avec Manu_combi, mais il a été le plus rapide! :-D
:-D :-) ;-)

Tanguy

flatfor
06/06/2004, 10h29
Salut
Sinon tu remets la roue et 2 ou 3 ecrous,mais pas l'ecrou canellé,le diametre étant beaucoup plus grand tu as plus de force!
Avec un peu de chance,le tambour viendra sans trop d'effort!! ;-)

@+ :-D

bert
06/06/2004, 23h05
Dernière solution un peu ravageuse, si toutes les autres solutions ne marchent pas, le chalumeau, tu chauffes la partie crennelée au rouge, et à l'aide d'un extracteur tu le retires sans te bruler :-D

Les dégats à l'intérieur seront importants, mais quitte à changer...

Bon courage.

B.