Voir la version intégrale : Conso avec 1500 et split
salut,
j'hésitais sur le forum mais je trouve qu'il a plutôt sa place ici que dans mécanique origine.
Afin d'ajuster (si besoin est) les réglages de mon moteur, j'aimerais savoir qu'elle est la consomation de vos 1500 montés sur vos bus split.
Moi avec mon 1500 (full original) de 67, avec du 98 ou du super, je suis en moyenne à 10 litres au 100km, que ce soit en ville ou sur autoroute.
Et vous?????
merci d'avance
A+
Bertrand
Je veux pas faire le rabajoie..mais ce genre de post fini toujours de la meme façon :-D
Je le sais pour en avoir deja fait un sur le sujet....
Certain vont te dire qu'ils font 15 l, et d'autre 8 l :)
Tout ça dépends des réglages...de la façon de pousser sur le champi., des routes que tu utilises...
Pour moi, 10 l avec un combi....ça le fait.......surtout qd tu sais qu'une cox avec un 1200 fait 7 l ou 8 l qd tu tires pas dedans.
Vala :-D
Tshuusss
Salut,
La prochaine fois que je poserais un poste je fairai un réferendum pour savoir s'il y a un intèret à poser telle ou telle question.
Maintenant me répondre "10litres avec un combi...ca le fait". c'est sur, là, que ca ne me sert à rien, et, de plus, le débat va pas aller loin.
En fait, je posais la question au possesseur de type 2 roulant en configuration d'origine.
Maintenant que les gens me répondent 8l ou 15l, moi ca m'interesse car je saurais ou pas si je peux améliorer mes réglages. Si la réponse est bien détaillée, en donnant comme information, la "facon de conduire" ou/et le type de route utilisé, oui, il y a un interet à mes yeux.
Sinon, quelqu'un connait-il les consommations en ville et sur "voie rapide" (à l'époque, il y avait pas vraiment d'autoroute) données par le constructeur (s'il y en avait)???
A+
Bertrand
Je suis désolé , il est sur que ma réponse n'est pas "constructive"...
C'est juste que je te fesais part de mon expérience pour le meme poste que toi avec le meme dessein que toi. Mais moi, c'etait avec un 1600..enfin, bref.
Je te souhaite vraiment d'avoir les réponses constructives que tu souhaites.
sanr rancunes j'espere ...
:-)
Phil
Salut VW128!
Ma configuration est un 1500cc E.S. d'origine VW avec 60 000 Kms. Stock et d'origine mis à part le filtre camembert (j'ai un peu honte mais tellement plus pratique pour ôter la batterie 8-) ). Le carbu ne dispose plus du bridage VW d'origine...
Le véhicule est un Split Westy '67.
Pas de chiffre très précis car je ne fais jamais le plein : bouchon jamais bien étanche et peur que cela coule dans le compartiment et que ça foute le feu à l'ensemble (un peu parano mais malheureusement déjà vu :-( )
Donc pour moi en gros qui n'allume jamais et conduit tranquille : environ 9 L/100 Kms sur bonne route pèpère à 90 Kms / H.
Par contre catastrophique si usage uniquement en plein centre ville : environ 15 L/100 Kms...
Voilà...
Tanguy
Donnée VW:
9.7l/100km,avec en asterisque ça:Valeur majorée de 10%,de la consommation atteinte par un véhicule transportant la moitié de la charge utile autorisée et roulant,en palier,à une vitesse constante égale au 3/4 de la vitesse maxima! :-D
bonne interpretation ;-)
je viens aussi de le retrouver à l'instant la même chose.
Mais pour être plus precis, 9.7l/100 pour camionnette, 9 places, 7 places, combi et pick-up non baché.
Et 10l/100 pour pich-up baché, pick-up grand plateau, pick-up grand plateau bois, camionnette à toit rehaussé.
et pour info,
consommation d'huile:
0.5 à 1.4 litres aux 1000km
vitesse maxi:
1ère vitesse 0 à 20km/h
2ème vitesse 10 à 40km/h
3ème vitesse 20 à 70km/h
4ème vitesse 30 à 105km/h
SnoopySnoopy
09/06/2004, 18h43
Bonjour
Mon compteur ne fonctionne pas, alors c'est une estimation faite sur des parcours connus :
Quand j'ai achété mon Split 1967 entièrement vide il consommait environ 19l au 100 km (avec une gallerie). GLoups....
Après une réglage de l'avance (il devait y avoir une vingtaine de dégré de retard à l'allumage) et une réglage ralenti/richesse, je suis tombé à un peu plus de 14 litres au cent.
Depuis j'ai réparé le compteur, mais le bus es t en restauations. Je referai d'autres essais plus tard dans la saison.
Salut
Manu_combi
27/09/2004, 12h16
Salut,
Je viens de faire mon déménagement de la Sarthe vers le Bas-Rhin (700Ks) avec mon split d'origine (moteur) sauf carbu de 31 à la plce du 28 réglage "à la main" et la bête chargée à 500 kilos au moins avec une vitesse entre 80 et 100 j'ai fait du 9 litres. Je n'en revenais pas : moins qu'avec mon ancienne cox !!! Mais les lancées je les fait cool. Je crois que pas mal d'utilitaires peuvent rougir avec leurs conso au mazout !!!!!! Je garde le 1500 !
A +
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés