PDA

Voir la version intégrale : Amélioration attache rideaux sur devon ????

VINSOUILLE
25/03/2004, 13h37
Bonjour,
Je possède un devon de 73. Je suis en train de refaire le moteur et je voudrais m’occuper de l’intérieur et notamment les attaches des rideaux.
Je vadrouillé un peu sur flat4 pour avoir des infos sur le système d’accroche et le système pour faire coulisser les rideaux. Je n’ai pas trouvé grand-chose.
Sur les westy, la tringle à rideaux est directement rentrée dans le rideaux, alors que sur mon devon, les rideaux sont tenus par des crochets qui coulissent sur un rail, tout autour du combi.
J’espère que certains arrivent à suivre.
Mon prb, c’est que c’est vraiment galère de faire coulisser les rideaux dans ces rails. Je voudrais utiliser une autre méthode pour l'attache des rideaux.
Pourriez-vous me donner des indications ou des infos sur une possible transformation de ces rails ????
(les enlever, comment et ou percer……..), quels sont les tranformations possible???? .
Merci d’avance
Ou éventuellement, si qqu'un à trouver une autre solution pour éviter le soleil au petit matin!! :-D :-D :-D

lekoyote
25/03/2004, 14h00
une info recente = des aimants costauds caches dans la couture du tissu de rideau et hop direct accroches aux montants

perso je suis un adepte du velcro = des petits morceaux collés-cousus sur les caoutchoux des vitres , l'inverse sur des rideaux en tissu leger , c'est vrai , et ca fait des rideaux a pas cher .

plus solide , les rails en alu dans les magasins de bricolage de la maison , on peut les plier relativement facilement pour epouser les angles du vehicule.

ces rails existent en diverses largeurs , la plus fine etant coramment utilisees en camping-car

VINSOUILLE
25/03/2004, 15h09
Salut lekoyote,
Merci pour les infos.
Par contre, je ne vois pas à quoi correspondent les rails en alu que tu trouves au rayon bricolage.
Pourrais-tu m'en dire plus sur ces fameux rails?
Merci

lekoyote
25/03/2004, 15h30
on trouve ça au rayon "rideaux" dans les hypermarches ou magasins brico = ce sont des longueur d'environ 2metres , parfois 2m50 ( ce qui est bien pour faire le tour de la cabine = pare-brise et portes avant )
largeur environ 15 mm sur 5 mm de haut , profil en U tres ferme , on glisse a l'interieur des petits carres de plastic vendu separement, comportant un crochet ou un oeillet , ou s'accroche le rideau

ces petits plastiques carres glissent a l'interieur du profil en alu .

a chaque bout du profilé alu , on pose un butoir , ou parfois simplement une vis = le but est d'empecher le "train" de fixations plastiques de sortir du rail .

un vendeur L...Mer.. ou Cast..... te guidera mieux.

VINSOUILLE
25/03/2004, 15h35
Merci pour l'info.
Je vais voir cela d'un peu plus près.
A+

combidevon
25/03/2004, 17h59
salut
c'est vrai qu'a l'origine les suports devienne carré et ne coulissent plus corectement
pour palier a se probleme apres plusieurs demarches j'ai trouvé chez "CARAVELLAIRE"fabricant de caravanne des suports du meme diametre mais qui sont munient de roulettes comme ça tu ne modifies en rien ton rail et tes rideaux coulissent sans problemes
A+combidevon

combidevon
25/03/2004, 17h59
salut
c'est vrai qu'a l'origine les suports deviennent carré et ne coulissent plus corectement
pour palier a se probleme apres plusieurs demarches j'ai trouvé chez "CARAVELLAIRE"fabricant de caravanne des suports du meme diametre mais qui sont munient de roulettes comme ça tu ne modifies en rien ton rail et tes rideaux coulissent sans problemes
A+combidevon

combidevon
25/03/2004, 17h59
salut
c'est vrai qu'a l'origine les suports deviennent carré et ne coulissent plus corectement
A+combidevon

bwv
25/03/2004, 18h30
C'est vrai qu'à l'origine... :-D :-D :-D