Voir la version intégrale : question bête...
sebastos
25/03/2004, 09h46
Bonjour,
Je dois acheter une batterie car la mienne est morte. Le problème est que je n'ai pas regardé l'ampérage avant de partir au boulot...je voudrais être sûr qu'il n'y en a pas un spécifique à prendre pour un combi (c'est un 1600).
Donc de quel type est la vôtre ?
Merci d'avance et désolé pour cette question de base...
Seb
Salut,
pour le 1600, une 45 A/h est conseillée si je me souviens bien.
En tout cas çà suffit largement au 1600 de ma 1302.
Fred
je me joint a toi pour cette question
je doit aussi prendre une batterie pour 1303 a moteur 1300...
alors j prends quoi ? une 45 A/h aussi...hein?
oui 45 a/h c'est bien aussi à mon gout, mais tout dépend aussi si vous avez ajouté ou non des choses qui fonctionnent électriquement
PAr contre surtout vérifiez bien le positionnement du + et du - sur la batterie
maquettedecox
25/03/2004, 11h03
quand on regarde la baterie avec les plots +et- vers soi ,le + a droite et le - a gauche...sinon une baterie prevue pour clio diesel c'est bon... :-o
d'origine c'est une 45 Ah, moi pour me depanner, j'ai mis une 70Ah que j'avais(pour un mazout!) et ca marche. Je suis tombé en rade une fois et vu le nombre que coup de démarreur que j'ai du mettre pour redémarrer,je pense qu'avec une 45Ah je serais toujours en rade!.
je ne suis pas electricien mais apparemment tout fonctionne a merveille comme ça.
Aucune idée sur l'incidence négative sur le régulateur ou l'alternateur.
ochapiteau
25/03/2004, 13h26
Attention !
Y'a des batteries avec les plots dans l'autre sens, donc plutot bien regarder les indications .
maquettedecox a écrit :
quand on regarde la baterie avec les plots +et- vers soi ,le + a droite et le - a gauche...sinon une baterie prevue pour clio diesel c'est bon... :-o
ochapiteau
25/03/2004, 13h27
Attention !
Y'a des batteries avec les plots dans l'autre sens, donc plutot bien regarder les indications .
maquettedecox a écrit :
lekoyote
25/03/2004, 14h13
ton alternateur ne rechargera pas une batterie de 70A correctement , et il y a meme un risque de surchauffe de celle-ci .
on considere une dizaine d'amperes en plus par rapport a l'origine , mais pas plus , a moins que tu ne sois amateur de "gros son " ou de video .
les batteries diesel sont censees fournir plus de jus , car un diesel a une tres forte compression au demarrage .
les batteries s'achetent aussi dans les magasins d'agriculture = elles sont je pense plus solides .
yannpuget
25/03/2004, 14h29
Merci lekoyote pour cette info, je ne savais pas jusqu'où on peut aller à ce sujet. J'ai moi-même une 65 Ah sur mon bus 1600, mais je tombe parfois en rade (chauffage au mazout allumé à l'arrêt) : est-ce la batterie qui est un peu juste, l'alternateur pas assez puissant ? Quel remède à un nouvel équilibre (à part le coupe circuit qui évite aussi les pertes et consommations diverses (montres, mémoires, etc.) ? Je confirme sinon que juste pour démarrer et rouler, avec une utilisation régulière, 45/55 Ah suffisent. ;-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés