PDA

Voir la version intégrale : Silencieux! Ce qu'il faut ...

d903
24/03/2004, 15h05
Bonjour,

Je suis toujours sur l'échappement de mon combi! Un beau combi bleu de 68 avec un 1600.
J'ai changer mes boites de chauffage qui étaient dans un trés mauvaise état.
Je voulais racheter un silencieux, mais je ne sais pas ce qu'il faut acheter avec! Les différents vendeurs du web proposent tout un tas de kit de joints et colliers. C'est surtout au niveau de la "jointure" entre les tubes des boites de chauffage et le silencieux que je me pose des questions! :-o
Tout était tellement pourri que je n'arrive pas a voir comment c'était monté et comment l'étanchéité entre les deux était faites.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ...
merci d'avance! ;-)

neuro24
24/03/2004, 16h25
j'ai récemment revu mon pot sur ma cox de 80, et pour ce qui est des pièces c'est pareil que sur ton combi. Il faut que tu regarde l'état de tes coliers de serrage des boites de chauffages s'ils sont encore en bonnes états mais le mieux c'est de les changer car la plus part du temps ils sont rouillé. Il y a une coupelle qui sert un joint en amiante à ce niveau contre l'embase du pot et le collier se fixe autour pour pouvoir serrer tous ce p'tit monde.

@ plus

neuro24
24/03/2004, 16h37
pics/systeme_echappement.jpg

kads
24/03/2004, 16h47
Achètes le kit de montage complet chez ton revendeur; il y aura tout ce qui faut; joints, boulons, rondelles, etc... avec ça , pas de problème...

PITOU
24/03/2004, 16h48
salut

l'etencheitee çe fait avec un joint en amiante.(joint de forme cylindrique).
le sens de montage est:
rondelle cuvette,joint,colier(2 demis coquilles)le tout pris en sandwich.
pour le silencieux meme opration.

@+

d903
24/03/2004, 16h53
Ok!
En fait, les colliers sont récuppérable ... mais je ne savais même pas qu'il y avait des joints en amient!!!
Sur le vieux cilencieux, il y avait des petits tubes qui rentraient dans ceux des boites de chauffage :-o ... un mic mac pas possible! Et comme tout était rouillé ...
Mais avec les colliers du commerce, y a t'il les coupelles et les joints? je pense que oui! Ce que trouvais bizard, c'est les petits tubes entre le silencieux et les boites ... enfin bon ...
merci! :-)

ELCOBAYE
24/03/2004, 17h05
le kit Joint est disponnible chez VAG et aussi pieces à l'unitée.
pour les joints cylindriques pas de panique c'est pas de l'amiante mais un derivé métallo-fibre.
graisse bien tes colliers avec de la graisse cuivrée haute temperature et le prochain demontage n'en sera que plus facile.
;-)
A+ EL COBAYE