Voir la version intégrale : Zone à bagages sur le toit Westfalia
Bonjour à tous,
On n'a jamais assez de place lorsqu'on part en vadrouille et c'est pour cela que je cherche à utiliser tout l'espace disponible dans mon Westy de 77.
D'ou l'idée d'utiliser la zone à bagages à l'avant de la réhausse Westfalia.
Mais comment:
- bien protéger les bagages des intempéries
- bien les attacher
- protéger ces bagages du vol
Un revendeur américain (http://www.gowesty.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=gw&Product_Code=GVW-vanobag&Category_Code=np) propose un sac d'un volume légèrement supérieur à 200 litres spécialement conçu pour ce toit. Ce sac est trés bien mais un peu cher et aux USA (le faire livrer coutera cher).
Connaissez vous d'autres solutions ?
WESTFALIA34
23/03/2004, 15h52
OUI, un sac poubelle, des sandows, et un pitt-bul a coté :-D
personne ne peut éviter le vol!!!!! :-?
Je pensais à coffre métallique fixé sur le toit par exemple. Ca existe ?
Et puis au moins, tu risques pas de perdre un bras :-)
hippyhappy
23/03/2004, 16h02
des barres de toit et un coffre style norauto fermant a clefs, non?
mais qui dit coffre rigide, dit prise au vent et limitation par ton nouveau gabarit....le baroude ne sera plus le même...sans parler du côté peu pratique du montage /démontage..
le tout est de savoir l'utilisation que l'on veut faire de son combi, et surtout de savoir si l'on veut passer partout..
à réfléchir
Bon, on viens de me donner une idée en MP.
Une cantine d'armée petit modèle. Il parait que ca rentre.
Bon, après c'est vrai que y'a pas que des avantages...
Merci pour les infos.
Perso j'utilise occasionnellement des malles en plastiques que tu peut trouver a peu prêt partout (foir'fouille ou autre). Toutes les dimensions existent. Tu devrais trouver ton bonheur. Ce sont des malles a glisser sous les lits ou d'autres plus consequentes (en hauteur). L'étancheite reste le problème principal (aération sur certaines malles). A toi de choisir
@+
Salut
j'ai aussi été confronté à cela avec mon westi. et comme j'avais un crochet d'attelage, j'avais opté pour la remorque.
A+ JeanMi
Pareil que Jeam-Mi, j'ai aussi opté pour la remorque !!! là au moins on en met du bazarre ! Et il en faut avec un enfant en bas age ;-) pour partir en vacances.
Mettre du poids la haut, c'est pas top, ça remonte encore le centre de gravité... déja qu'il est pas bien bas !!!! Et puis l'avantage du kombi Westfalia est qu'il fait juste moins de 2m, ce serrait dommage de perdre cet avantage pour certains accés limités.
Une autre solution, c'est de poser une malle à l'arrière façon camping car moderne.
ToF
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés