Voir la version intégrale : probleme de klaxon sur combi ?
salut
alors le soucis vient tres certainement d'une masse mais d'ou ?
lorsque je tourne le volant il se trouve que le klaxon ben il klaxonne de temps en temps lors de la rotation du volant
merci de vos tuyaux
et cela simplement a certaine position seulement
amicalement
WESTFALIA34
21/03/2004, 18h23
Salut BRM,
Démonte le couvercle de klaxon, et regarde a l'intérieur, il y as 3 vis, avec des ressorts dessous et une pièces qui les tient, soit 1 des vis et partis, soit ils sont pas assez serrés, soit c'est plein de poussière et ça fait masse, ou alors change ton bus contre un traffic voilou!!! :-o :-D :-D
Combisamba
21/03/2004, 21h12
a mon avis , regarde surtout l' état du cable électrique qui sort de la colonne de direction , sous le combi , et qui va au klaxon .
En général , le problème est là.
Cordialement
merci a vous deux
mais ce n'est aucun cas dit precedement
la poussiere ou la crasse ne font pas defaut
ni plus le soucis des ressorts et de leur vis
le pourtour en laiton sont impeccable egalement
la cosse du tube enveloppe est bien connectèe
le fil reliant le klaxon est en bon etat
par contre n'ayant pas enlever le tube enveloppe entierement je ne saurait dire ou exactement il est connecter sur la colonne
quelqu'un peut il etayer le sujet car la RTA est un peu avare de photos
amicalement
Ben j'vois pas sinon...???
J'ai eu le même problème que toi lors de l'achat de mon bus et en ouvrant, j'ai vu que c'était le cable qui passe à l'intérieur de la colonne de direction qui était naze. Mais c'est une m..... à changer !
Treuth ;-)
J'ai eu le problème sur mon ancien split.
J'ai soudé un fil neuf au bout du vieux, côté boitier de direction (puis recouvert d'un bout de gaine thermorétractable) et j'ai doucement tiré le vieux fil par le côté volant pour faire remonter le fil neuf.
Je ne me rapelle pas avoir eu de problème dans la manip.
PatLeBelge
22/03/2004, 17h02
Il y a encore un fil de masse qui se branche en bas du tube enveloppe, côté face avant, sur une cosse soudée au tube.
Chez moi, cosse cassée, j'ai donc vissé une petite cosse stype masse en lieu et place.... Avec une vis trop longue, je klaxonnas à chaque vibration du tube....
Astuce, vérifie sur le tube enveloppe est bien fixé à la base, sans quoi, si le tube touche la colonne, c'est le Tûût assuré
salut [quote]
PatLeBelge a écrit :
Il y a encore un fil de masse qui se branche en bas du tube enveloppe, côté face avant, sur une cosse soudée au tube.
ben de mon cotèe c'est nikel et accesible par le dessus apres avoir enlever le volant et le tube et le soucis est que tout est connecter comme il faut a ce niveaux la
mais ce que je voudrais savoir c'est ou il se connecte le fil qui arrive au bouton situer au centre du volant
c'est a dire qu'il rentre dans le tube de la colonne centrale mais jusqu'ou ??
amicalement
MitchHippie
04/11/2007, 20h12
Bonjour,
J'essaye en vain de démonter le klaxon sur un Bay de 72. J'ai viré les 3 vis qui bloque la butée de direction sous le volant, mais après ? Est-ce que ça se fait par le haut du volant au lieu du dessous ?
Merci d'avance,
Mitch
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés