PDA

Voir la version intégrale : Allumage electronique transistorise

Johann
18/03/2004, 13h16
:-? Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux utiliser un systeme qui remplace directement les rupteurs ou s'il vaut mieux utiliser comme je l'ai vu sur le site de velleman un systeme d'aide a l'allummage.
Quels sont les prix des 2 systeme?

Merci d'avance :-P

jvila
18/03/2004, 13h19
Est-ce que tu as lu l'article qui en parle, sur ce site dans 'Tous nos dossiers' ?

Article sur les modules d'allumage à transistors (http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=363)

Jerome

Johann
18/03/2004, 13h28
8-) En effet, mais quels sont les prix moyens constates, pour les modeles?

Il semblerait plus judicieu d'utiliser un systeme d'aide a l'allummage cela veut il dire que l'on obtient pas du tout les memes conditions avec un systeme remplacant les rupteurs?

jvila
18/03/2004, 13h31
Johann a écrit :
... cela veut il dire que l'on obtient pas du tout les memes conditions avec un systeme remplacant les rupteurs?

Ca veut dire quoi ?

Les 2 systèmes fonctionnent bien, sauf que l'un permet un retour à l'origine en cas de panne et l'autre pas.
Le coup d'avoir un réglage qui ne bouge plus, c'est vrai pour les 2 systèmes...

Jerome

lekoyote
18/03/2004, 15h13
et pourquoi pas un ensemble complet de transpo ct ?
bon , c'est vrai , faut le marquage sur le volant moteur , mais sinon , ca fonctionnerait pas mal , non ?

bencox
18/03/2004, 15h25
lekoyote a écrit :
bon , c'est vrai , faut le marquage sur le volant moteur

salut lekoyote,
qu'est que tu veux dire par "le marquage sur le volant moteur": je posséde un ensemble de 1600 ct, j'ai jamais réussi a le régler!!? (1600 sur cox 1200 de 72, un carbu, un 4/1)

Pour info, un kit velleman coute 20€.

Johann
18/03/2004, 16h40
J'ai vu un allummage electronique a transistor qui remplace les rupteurs pour 100€ est ce que cela est un prix normal? ca me semble un peu excessif

aleo
18/03/2004, 17h29
faut le marquage sur le volant moteur
Tu parles du détecteur pour la prise multi-machin? Aucun rapport direct avec l'allumage, la preuve:
Eh bien sur ma cox j'ai un allumage de CT et ça marche très bien. Il faut juste un peu réfléchir pour positionner l'allumage car le doigt est inversé, et avoir un peu de feeling pour le positionnement initial: pas de calage statique possible comme avec le rupteur.

J'ai réglé le mien à 7.5° d'avance (dépression débranchée), et je n'utilise pas le retard à dépression. le module est placé dans le coin gauche du compartiment moteur car c'est à l'abri, et il n'y a pas autant de vibrations que sur le moteur.

yannpuget
22/03/2004, 10h09
Salut !

Suite à tes conseils, j'ai réglé mon allumeur de ct à 7,5° ce qui fonctionne semble-t-il pas trop mal. Je confirme qu'il n'y a besoin de rien de particulier pour que cela fonctionne plutôt bien. Mais j'ai quelques soucis depuis avec ma carburation qui ne semble plus tout à fait adaptée (36 IDF central) : je patauge avec les gicleurs et les émulseurs... Ceci, pour affiner, optimiser bien sûr...

En fait, j'ai un gros trou à 1700-2300 tours suite à de nouveaux essais : ma conso me paraissait excessive, nous avons changé les réglages (gicleurs moins gros : on était montés jusqu'à 160 pour l'essence ! ) mais c'est pas encore ça.
Actu, j'ai : F7 pour l'émulsion, 145 pour l'essence, 175 pour l'air et je ne sais plus pour le ralenti que je n'ai pas bougé lors des derniers essais. Qu'en penses-tu ?

aleo
22/03/2004, 19h17
Actu, j'ai : F7 pour l'émulsion, 145 pour l'essence, 175 pour l'air et je ne sais plus pour le ralenti que je n'ai pas bougé lors des derniers essais. Qu'en penses-tu ?
Euh, moi je roule avec l'injection megasquirt alors pour les réglages d'un carbu central je ne vois pas trop ;-)

Sinon, as-tu branché l'avance? (pas le retard à laisser débranché) L'avance te permet d'appauvrir les régimes intermédiaires et donc de faire de bonnes économies d'essence. Et aussi l'allumeur du CT a une courbe qui monte assez lentement ce qui fait que si la dépression n'est pas branchée il risque de manquer d'avance entre 2 et 2500 tours.

A+

PS: Vérifie aussi tes cables de bougies parce que vu la tension qu'ils encaissent maintenant, mieux vaut les avoir en bon état.

yannpuget
22/03/2004, 23h59
en fait on, j'avais compris qu'il fallait supprimer la capsule ... :-?
tu peux m'en dire plus ? (peut_être en MP, je ne sais pas si cet échange va intéresser tout le monde ...)

A+ !

Loic
23/03/2004, 08h05
fais le monatge carbu d'origine, allumeurCT avec avnce de la capsule à dépression branchée (prise côté extérieur de la capsule, celle intéroieur reste débranchée)
ta conso decendra radicalement et tu n'auras plus de problème de trous à l'accélération si ton ensemble moteur/carbu est en bon état et correctement réglé

LC

yannpuget a écrit :
en fait on, j'avais compris qu'il fallait supprimer la capsule ... :-?
tu peux m'en dire plus ? (peut_être en MP, je ne sais pas si cet échange va intéresser tout le monde ...)

A+ !