PDA

Voir la version intégrale : jauge essence

fabbbbs
16/03/2004, 14h10
Encore un soucis...

Ma jauge du reservoir essence ne marche pas. Les fils sont OK au niveau du compteur mais ma jauge ne bouge pas...

J'ai un fil vert/blanc qui arrive tout près de la bobine dans la compartiment moteur et il est débranché. J'ai regardé le schéma électrique sur www.vintagebus.com et rien, pas de fil vert/blanc.

Je n'ai pas envie de sortir mon moteur pour contrôler le réservoir. Est ce que quelqu'un peux me dire par où passent les fils de la jauge essence ?

Mon bus est un westie de 1973

A plus

yannpuget
16/03/2004, 16h59
'Lo !

Sur mon bus, de mémoire, le fil en provenance du transmetteur traverse la cloison pare-feu en bas à droite de celle-ci lorsque tu lui fais face (en regardant ton moteur). De là, je ne t'en dirai pas plus : il rejoint le faisceau du bus vers le tableau de bord.

Je suis intéressé par une analyse du pb de jauge : j'ai un ennuis similaire depuis 3 jours : ma jauge ne décolle pas alors que le jus arrive au tableau. Mais elle était capricieuse depuis quelques temps : elle mettait parfois du temps pour "être à fond lors des pleins" : elle indiquait souvant 90 % environ, pour ne se poser sur 1/1 qu'au bout d'un temps variable. Par ailleurs, en cours de plein, elle restait parfois un moment à 0 à l'allumage (pas systémamtique) pour ensuite indiquer la bonne valeur. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Quelqu'un a-t-il une méthode pour savoir d'où vient le pb avec précision ? Ne serait-ce qu'une méthode éliminatoire... Ca va pas être de la tarte de rouler sans jauge au quotidien... et je ne me vois pas déposer le moteur juste pour savoir que le transmetteur est mort...

En plus je vais passer en instrumentation Moon... ce qui n'est pas sans pbs, au secours !!!! :-D :-D

A+
Yann.

fabbbbs
17/03/2004, 09h14
Salut,

J'ai trouvé à l'adresse suivante une méthode pour découper une tole au dessus du réservoir... Au cas ou.
clique ici (http://www.specialpatrolgroup.co.uk/spooky/access/access.html)

flatfor
17/03/2004, 13h50
Bien vu le lien!!! :-D

DOMAX
17/03/2004, 14h34
en effet, bien vu le lien.
Sur le mien, la trappe est faite mais pas de fermeture, maintenant je sais comment faire pour la fermer.
et en plus, je pensais que c'était d'origine cette ouverture!!!

funnyflash
17/03/2004, 15h22
ds mon bus, la jauge n'a jamais fonctionné correctement,pensant que cela
venait du mécanisme même, je l'ai changé mais cela n'a pas marché...
Qd je fais un plein complet (+-55l) l'aiguille monte à fond ( donc fonctionne) mais après 25-50 kilomètres, elle revient à zéro...
Est-ce la sonde au réservoir même ou autre chose...
merci également pour les infos.
c.m

Bugster
17/03/2004, 16h20
SALUT
Problème identique sur mon combi , la chance que j'avais c'est d'avoir de la pièce de rechange pas loin donc j'ai essayer les éléments les uns après les autre.
Si le jus arrive au tableau de bord , regarder l'indicateur puis le stabilisateur et ensuite le plus chiant , le flotteur.
Ben c'etait le flotteur comme dans 80% des cas.
Il se peux aussique dans certain cas , ce soi le fil qui soit vieux et trop resistant , ce qui envois une mauvaise indication a l'aiguille.
@bientot
Stéphane

DOMAX
17/03/2004, 16h38
pour funnyflash...
une piste, tes fils sont peut-être sectionnés à un endroit, et au bout d'un certain temps (tes 25-50km) de passage d'électricité, la chauffe des fils dilate la gaine et ton fil sectionné ne fait plus contact avec ses deux extrémités à l'endroit du sectionnement!!
Pour ma part, même le plein fait, la jauge ne me donne jamais un résevoir plein, à la différence de celle de ma cox, un vrai casse tête

ouistito
17/03/2004, 16h47
Salut à vous tous,

J'ai aussi eu un problème à la jauge essence de mon bay et j'ai fais la trappe suivant le plan sur lien cité mais je tiens à vous dire qu'il est préférable (en tous cas sur le mien, de 73, il aurait été préférable...) de faire le trou légerement (2 cm) plus vers l'avant de votre combi. De plus, d'autres systèmes de fermeture moins complexes (pas besoin de tole en plus) sont aussi envisagables.

A+

Chris.

fabbbbs
17/03/2004, 16h49
Pour bugster,

ou se trouve l'indicateur et le stabilisateur

Par ailleurs j'ai mis un voltmetre sur les 2 bornes du compteur et j'ai rien du tout...Ohmetre rien non plus
Les fils de la jauge au niveau du réservoir passent par ou ? et de quelle couleurs sont-ils ?

fabbbbs
18/03/2004, 08h16
Encore une question bête mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire par où passe le fil brun depuis le réservoir jusqu'à l'avant du bus. J'ai bien un fil brun gainé de noir qui part je ne sais où au niveau de la porte gauche et je pense qu'il pourrait s'agir de celui là. Mais je n'ai rien trouvé dans la RTA ni dans les schémas venant du net...

D'avance merci pour votre aide

fabbbbs
19/03/2004, 09h56
En fait le fil noir gainé dont je parlais dans mon précédent post est noir gainé de noir et je crois savoir qu'il s'agit du dégivrage arrièe.

Ma question reste donc ouverte pour savoir par ou passe le fils de jauge à essence. Depuis le réservoir jusqu'à la jauge...

Tanks a lot

laujac
21/03/2004, 10h42
Moi aussi, j'ai un problème avec ma jauge.
Elle indique bien le plein mais descend moins vite que le niveau d'essence, Je me suis retrouvé en panne d'essence alors que la jauge indiquait 1/4. :-(
Depuis, je me suis acheté un petit carnet et je note quand je fais le plein et à combien de kilometres

Manu_combi
05/04/2004, 11h56
Même problème sauf que pour moi cela vient du passage en 12V avec une jauge d'occas et n'ayant pas testé l'ancienne 6V. Quelqu'un peut me dire quels fils sur quelles bornes le noir le brun... Les bornes : il y a un G, un +, et un "sans-nom" Merci @+