PDA

Voir la version intégrale : Pression huile

Manu_combi
14/03/2004, 00h39
Voilà, ça y est mon combi démarre et peut se déplacer de quelques mètres dans un boucan !!!! (pas d'échappement). Mais le voyant de pression d'huile reste allumé. Que puis je faire ? Changer la sonde ? Changer les clapets, la pompe à huile ? Que faire en premier et qu'est ce qui est recommandable ? Dernière question les marques sur la poulie (2 V collés )signalent le point mort haut à 0°; donc 7.5° avant le PMH n'est pas matérialisé non ? :?:
A +

rashaja1346
14/03/2004, 02h58
t'es sur qu'il y a assez d'huile dans ton moteur?
check bien le niveau d'abord.

coxiracer
14/03/2004, 08h18
a combien toune le moulins

sinon
niveau d'huile, sonde, vérification des piston régulateur (côtes ovalisation, et lubrification au remontage si pas ovale), vérifications pompe a huile,et echange si c'est pas dans les tolérance

ton bloc etait il bon et qu'elle cylindré cullasse bonne avant réfection a tu de l'huile a l'échappement?

et quelle est ton huile indice de viscosité (15w40 ou 20w en exemple)

Manu_combi
14/03/2004, 09h59
Alors huile pratiquement au max. Le bloc semblait bon, pas d'huile en sortie ni même de fumée. Mais c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis... Peut être clapets boqués. Pour info je n'ai pas été plus loin que le démontage des culasses. Et quelles cotes pour la pompe à huile. Pour la démonter il suffit juste de démonter la plaque non? Et quelles précautions ?
Merci déjà pour les infos, j'attends la suite. ;-)

coxiracer
14/03/2004, 10h36
Regarde en premier les piston régulateur de préssion en premier tu les enlève de leur logement et tu les repolis, tu les lubrifi et tu les remonte
si sa ne marche pas
deux tu trouve une sonde qui marche ou tu achète neuve

puis si cela ne marche pas tu vérifie la pompe tu surface le couvercle pour qu'il y est pus de réllure ou peut tu remonte et tu éssaie en vérrifiant les deux galet si tu sans qu'il sondure a tourné c'est ok(car le jeu entre galet est de 0.0 a 0.2mm et entre couvercle sans joint il est de 0.1

fait atention a l'huile qui coule ou tu vidange pour regardé les piston et vérrifié la pompe comme ça tu remet de l'huile et tu vois si sa marche

bonne chance
@+