Voir la version intégrale : Quel isolant pour un Westy ?
Bonjours,
Aprés le démontage des meubles et panneaux interieur, et enlevement de la laine de verre dans les creux,
je me demande quel materiaux utiliser pour refaire l'isolation, laine de verre ou matériaux "moderne" en triple epaisseur façon fibre synthétique film aluminisé, spécialement conçu pour les camping car
apres la dépose de la laine de verre, je n'ai remarqué aucune corrosion dans les cavités,
quel serait la meilleur solution
Merci
Guy
lekoyote
11/03/2004, 10h29
sans hesiter les iso reflecteurs type trisodur , isoreflex ..etc..
les amenageurs les collent directement sur les parois en toles.. perso je prefere l'idee de les coller sur la face interieure des panneaux . le meilleur isolant , c'est l'air , quand il est canalisé.
laine de verre ou de roche a eviter = eponge a condensation et surtout poussieres de verre a l'usage ( gratt gratt et pas bon pour les poumons )
polyuréthane plutot que polystyrene ( moins de gaz nocif et plus efficace = plus d'air a l'interieur du materiau )
preferer les classement au feu Mzero ou M1 , plus cher , mais plus sur.
il y a des polycomposants qui ne brulent pas et ne degagent pas de combustions nocives ! pourtant c'est du plastic..
ce qu'il faut surtout eviter , ce sont les ponts thermiques et leur rupture = par exemple super isolation des panneaux lateraux , et rien dans les montants .. chaud/froid = condensation = rouille.
doit y avoir un dossier de stunt où tu sais.sinon , j'ai sur papier a photocopier.
phk
Salut ,moi j'ai isolé mon combi avec ce materiaux moderne qui est un peut cher mais super efficace autant pour le chaud que pour le froid . je te conseil de le placer avec de la colle neoprene et une raclette ca marche bien ! bonne isolation a +
Salut Auguste,
tu as collé l'isolant sur la tole ou les panneaux?
Regarde la :
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=24728&forum=11#147251
C'est vachement pratique le petit truc CHERCHER DES INFOS. Au passage ce lien me fait penser qu'il y a bien longtemps qu'on a pas vu "valou" ou sébastien sur le forum.
Au plaisir
Salut,pour ceux que ça interresent (Oui on en a déja parlé...) et compléter le sujet isolation des westy mais du côté de la chaleur, je me suis confectionné des rideaux isolants a poser sur les (et oui) 8 vitres!!! comme les camping-car moderne.
L'astuce en plus, c'est de placer des petits aimants dans le galon, ils "collent" sur les montants c'est plus discret que les ventouses. C'est pas trop long a installé, par contre pour les ranger prévoir un peu de place (Si comme moi vous en faites 8, je les roules et les place dans le bas de la penderie).
C'est pas tres beau a mon gout, mais testé l'été dernier c'est super efficace pour faire la grasse mat, si vous ne vous êtes pas garer sous un arbre du bon côté la veille. De plus il fait noir a l'intérieur, moi ça m'arrange pour dormir...
Jamais testé pour le froid
Je confirme aussi pour l'utilisation des isolants avec aluminium. C'est un peu cher mais c'est souple d'utilisation ça se colle facilement et ça tient bien.
Je m'en vais d'ailleurs virer la laine de verre sur mon nouveau westy.
Merci pour le conseil pour les rideaux... j'avoue que je n'avais pas pensé aux aimants.
Les rideaux pour le froid, pas une grosse incidence.
Mais l'idée est sympa. j'ai la chance d'avoir ceux d'originne avec le Velcro entre chaque vitre et pour l'obscurité c'est Nickel.
Alors si comme moi vous aimez la nuit noire pour dormir, à vos machinnes à coudre. Mince mes velcros de Janvier 1976 se font vieux, moi aussi je suis bon pour la couture .
Vola et pour l'isolation l'dée de SnoopySnoopy est sympa aussi en rapport qualité prix.
Au plaisir
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés