Voir la version intégrale : Plaque de tare BW Dbl Cab
Voila j'ai un BW double cab et j'aurais aimé savoir lire les plaques de tares ....
Sur la constructeur :
PVA 11875
PMA/HTG 2300 PMA/TRAIN/HTG SLEEP 3100
Zul Gesawtgew 2300 Baujabr
Zul Achslast worm 1010
Hinten 1300
Ca veut dire quoi tout ca ???
Merci
Pat
Bonjour alors pour la partie du haut ça ressemble au poids total autorisé en charge et tout le toutim, mais j'ai pas la réponse exacte. L'allemand et moi = 0
Pour le bas c'est le poids par essieu
Charge essieu (total) 2T300
Charge essieu avant 1T010
Charge essieu AR 1T3OO
Pour exemple sur un bay fourgon de 1979:
Poids a vide 1T245
Capacité de chargement 1T055
Charge essieu quasi idem tes infos.
A les plaques de Tare, j'en ai ch... Pour trouver les infos à mettre sur mon Devon, au passage Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Au plaisir
Les 3100 c'est avec la remorque( Poids T.R.)
Thierry ;-)
Mon allemand ne sait pas améliorer dans la nuit mais 2T300 + 800 Kg autorisé en remorque ca le fait bien ca.
Un pro de la traduction serait le bienvenue (les traducs en ligne des moteurs de recherche- plus que moyen) pour valider la supposition
En Francais c'est PTRA (Poids Total Roulant Autorisé)
Au plaisir
Aie aie vous me aller me faire faire une attaque !!!
En fait, je cherche tout ca pour savoir si je dois passer le Permis E.
Je souhaite tracter sur un plateau, ma cox, le tout tiré par le DBL CAB pour monter au nat's.
Donc d'apres les textes et les différents post, il faut que je connaisse le PTAC du DBL CAB et celui de du plateau.
C'est quoi cette histoire de 800 kg de remorque ???
Au secours ......!!!! :-D
C'est pas de l'allemand c'est des maths 3T100 (Poids total roulant autorisé) moins 2T300 (PTCC -Poids toute charge comprise) du bay = 800 Kg de possibilité a tracter.
ATTENTION c'est de la deduction pas une affirmation, d'ou l'appel au pro de la langue d'outre Rhin.
Au plaisir
PS :tu a du recevoir une copie du manuel du bay 1978 avrec les infos en Anglais sur ton mail
Oui je sais bien mais a quoi sert de dire que je peux tracter 800KG ???
Es-tu sur de toi pour le PTRA à 3T100 ?? ca serait pas plutot le PTAC ???
Si mon PTAC est 3T100, c'est foutu pour tracter sans permis E, dommage.
Sinon si c'est bien le PTAC qui est de 2T300 alors avec un plateau de 300Kg et une charge Utile de 800kg Max => ca passe car inférieur a 3T500. pics/banane.gif
Je voyais plus le truc comme ca ...
Ahhhh l'allemand ....
PS :tu a du recevoir une copie du manuel du bay 1978 avrec les infos en Anglais sur ton mail
Vivi merci beaucoup !!
Je viens d'avoir les info sur la remorque que l'on me pretera:
Alors bien que ca paraisse bizarre ,
Poid a vide PV = 360 kg
PTC (PTAC, c'est pareil ??) = 750 kg
PTR (PTRA, c'est pareil ??) = 750 kg
??? PTC = PTR ???
Et il est precisé Poids a vide du vehicule tracteur doit etre supérieur à 1T500.
Je crois que je vais aller passer mon permis comme ca c'est régler.
Le truc c'est que je pense pas avoir le temps avant le nat's enfin ....
Toujours besoin de l'identification de mes plaques allemandes ...
Alors PTAC Poid Total en Charge (le A c'est un Mystere)
PTRA POid Total Roulant Autorisé (le A c'est si il roule il est Autorisé)
Donc Oui c'est pareil mais ta remorque ne peu transporter une charge utile supérieure à 750 - 360 = 390 Kg (elle est légére ta cox, Le 200 m en Moins de 8scds a coup sur)
Je suis pas passé sur le post Permis E (mais li y a un truc avec 750 Kg de remorque dans les premiers messages)
Voila, pour le reste je parle toujours pas Allemand, ils sont cachés ou les bi lingues ?????
Je suis même pas sur que tu puisse tracter ta cox avec le permis E vu que tu depasse quand même les 3T100.
A vérifier, si Fred22 est dans les parages qui nous éclaire de sa splendide et aveuglante lumière (bleue qui tourne!!!) :-D :-D :-D
J'ai un autre fourgon moderne et à eau qui à un PTRA de 5T00, un PV de 1T840 et un PTC de 3T500. Là j'ai le droit pour la remorque avec le permis E.
On échange si tu veux. :-D :-D :-D
Peut être avec un tow bar?
Ou tu transforme ton double cab en dépanneuse et tu mets ta cox dessus(Humour on)
Thierry
Effectiement si le PTRA (Poid total Roulant Autorisé) et de 3T100, sachant qu'il est composé de la somme des PTAC Vehicule Tracteur et Remorque c'est ce qui Donne :
PTRA 3T1OO - PTAC Tracteur 2T300 = PTAC Max de la Remorque 800 Kg.
Au dela ca depasse le Total roulant Autorisé et donc ca va pas le faire.
Solution 1 Changer de vehicule Tracteur
Solution 2 ne pas tracter plus de 800 Kg en PTAC remorque ( d'ou mon lol sur le poids de la cox en CG)
Au plaisir
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés