Voir la version intégrale : achat combi
je recherche en ce moment un combi baywindow et g trouvé un a 1700eur avec le CT qui signale essentiellement des problemes de jeu au niveau du train de la direction des rotules de ces elements les problemes étant des jeux, frein de service désequilibré flexible de frein détérioré et enfin du jeu dans la crémaillère et boite de direction
de plus le vendeur me dit qu'il y a pas de probleme au niveau du moteur qui necessite de resserer les joints pour les fuites d'huile sign au CT par fuite imp Lv moteur
aucun pb ne necessitait de contre visite au CT
pensez-vous que c une bonne affaire ?
au vu des problemes a combien devrait se chiffrer les reparations si on omet la carrosserie et sa corrosion?
merci pour vos réponses
Bonjour
La meilleure des réponses doit etre quelque part dans "Chercher des info" avec comme mots "achat combi" et sous les 5 lignes, montrer tous les résultats. Bref tu a de la lecture en perspective.
Les points cités par le CT peuvent etre mineures comme majeurs, et la corrosion, mise de coté peut etre plus important que tu ne le croit.
Il y a peu de miracle à 1700 Euros, Je parle en connaissance de cause j'ai roulé quelque temps avec un type 2 acheté 1500 Euros, il en valait pas plus et sa remise en état était bien plus cher que de prendre le temps d'acheter un bay en bon état.
Bienvenue à toi
SALUT
avec le CT qui signale essentiellement des problemes de jeu au niveau du train de la direction des rotules de ces elements les problemes étant des jeux aucun pb ne necessitait de contre visite au CT
Cela me parait très bizzard qu'un jeu aux rotules ne soient pas soumis a contre-visite , sur la direction peu etre si le jeu est mineur mais jamais aux rotules.
Le vendeur ne serai pas copain avec le controleur par hazard?
Si tu dois refaire tout le train avant:rotules + fléxibles + freins (déséquilibre , peu etre disques usé ou etriers qui bloquent ) , la note risque d'etre salée , a prendre en compte dans le budget.
Le moteur a resserer? pourquoi? il a chauffer?
Peu etre vas-tu devoir le refaire dans quelques temps , budget aussi
Pour ma part , je dis mefiance
@bientot
Stéphane
blakscooby
07/03/2004, 20h46
train avant, tu peux compter dans les 1500 euros de refection... moteur pas loin si ca se passe moyennement bien, et corrosion, ca peut chercher tres loin... ca sent pas vraiment la bonne affaire, mais pour etre sur, il faut aller le voir...
à mon avis, cherche plutot un bus dans les 2500 3000 euros qui te coutera moins dans les premieres années....
et oui je comprends le probleme c'est que j'essaie de trouver deja un combi en bon état de rouler mais entre ceux qui sont en mauvais état aux alentours de 1500eur et ceux a 3000eur qui sont bons et equipés camping car ya rien
moi ca m'intéresse pas d'avoir eviers, gazs.............dans le combi et je trouve pas les combis en tbe sans equipement qui du coup seraient moins cher
sinon pour ma mauvaise affaire apparement, le gars avait fait un devis pour la remise a neuf 24000 frs pour la carrosserie/corrosion.. sans les réparations du moteur ce qui a du le dissuader de faire koi ke ce soit
merci pour les conseils ca va m'encourager a continuer de chercher
blakscooby
07/03/2004, 23h04
soit pas trop pressé, en attendant, on trouve toujours la perle rare... c'est comme avec les femmes...
pour ton bus, si tu est bricoleur, tu as aussi la possibilité de prendre un vitré standard et de l'equiper petit à petit, c'est pas tres complique, ca coute pas cher si tu prend des accessoires de camping car traditionnel ou d'occaz (va voir chez les vendeurs de camping car) et que tu assemble le tout toi meme...
voila, si tu veux des plan pour realiser ce type de montage, il y en a plusieurs qui devrais pouvoir te donner ca...
A+
blakscooby
07/03/2004, 23h06
au fait, n'hesite pas à faire appel à un passioné local pour t'accompagner voir le vehicule, ca peut t'eviter une grosse betise...
En entendant ça, je suis heureux d'avoir mon combi de 72 que j'avais mis en vente il y a presque 1 an, et qui heureusement personne n'a suaté dessus.
un bon petit combi de 72, type7 1700cc et dans aménagement camping, bref libre de faire ce que tu veux! et super sain!! ben du coup, jecrois que je vais me faire une tite peinture extérieur par un pro et une révision moteur et je vais me le garder!! Vu est prix de rénovvations de trains roulant...
Bon courage
et si je vois une bonne affaire(combi à prix justifié par rapport à son état, et son niveau d'équipement), je te fait signe
ba bay[quote]
;-)
Les aménagements camping car sont assez recherchés, si tu est un peu bricoleur tu peu trés bien acheter un combi avec plus de matos que ce qui t'intéresse, démonter les pieces en trop (Evier, Frigo, ...) et les mettres en vente.
Ok ca necessite un investissement de départ plus important et un investissement temps (Démontage vente) mais un type 2 en bon état ca se mérite.
Au plaisir.
trouve un combi sain,
tout est relativement facile à changer sur un combi, mais la rouille est gallopante, il y en a toujours plus que ce que l'on croit voir
changer des rotules se fait en rien de temps, remplacer un passage de roue, c'est pas la même...
des bus vités sans aménagement, y'en a, je pense qu'il ne faut pas hesiter à en voir beaucoup et ne pas se décourager...
bon courage et A+
le probleme aujourd'hui est justement de trouver un combi sain, ca devient rare, la structure d'un bw etant merdique, il y'a trop de corps creux qui rouillent joyeusement... les traitements d'epoque etant aussi assez douteux, privilegie donc un base saine en tolerie, quitte a retravailler la mecanique (1500€ pour le train avant tu peux eviter cette facture qui me parait exagerée, a moins de tout changer en neuf)
des etriers, ca se refait sans trop de difficultés, ils sont rarement hs car tres costauds d'origine, les rotules ca coute pas enormement cher, le boitier de direction peut se refaire, ce sont souvent les roulements qui sont hs
bref attends de trouver une coque saine, ou alors roukle en rat's c'est sympa aussi
blakscooby
08/03/2004, 12h33
effectivement, rien que pour le cout des pieces, ca peux paraitre beaucoup, mais comme c'est un novice, je suis parti du principe qu'il ferais peut etre tout realiser...
pour l'aspect caisse saine, je ne suis pas forcement d'accord:
tout d'abord, le devis de 24000 francs me parait clairement signaler une caisse pas tres saine, de plus, avant de se lancer dans des travaux de mecanique qui immobiliseront son bus en l'empechant d'en profiter, qui finiront par le lasser des vw, il a peut etre interet à choisir un bus tres sain mecaniquement qui lui permettra de decouvrir les vw du bon coté (en faisant des kilometres) et par la suite, de se trouver un bus sain qu'il pourra refaire en sachant le bonheur qui l'attend derriere, peut etre que comme ca , il roulera en vw toute sa vie...
maintenant, si notre jeune homme a des predispositions en mecanique, je suis à 100% d'accord avec toi liroux...
c vrai que je peux éventuellement revendre pour qq centaines d'euros un équipement camping donc ca ne devrait pas etre un frein finalement
g vu qq bons combis a 3000eur en be général sur le web ou ya déja moyen de se faire plaisir
le probleme c qu'on me répond jamais puisque sur une douzaine de mails envoyés g eu 2 réponses
C pour ca que g mis toute la famille sur le coup
au fait merci pour tous vos posts
blakscooby
08/03/2004, 19h00
Scytale a écrit :
le probleme c qu'on me répond jamais puisque sur une douzaine de mails envoyés g eu 2 réponses
C pour ca que g mis toute la famille sur le coup
au fait merci pour tous vos posts
rien ne remplacera jamais le tel...
Effectivement en 8 moi de recherche du bay le tel a chauffé et en plus ca permet de poser quelques questions qui evittent les déplacements inutils.
Courage tu trouvera,essaye aussi les shops autour de chez toi (dans mon coin -SO- il y a un bijou un peu plus cher que ton budget plus d'info si tu le souhaite en MP)
Au plaisir
blakscooby
08/03/2004, 19h38
SudWest a écrit :
Courage tu trouvera,essaye aussi les shops autour de chez toi (dans mon coin -SO- il y a un bijou un peu plus cher que ton budget plus d'info si tu le souhaite en MP)
Au plaisir
eh ben voila, tu l'as trouvé ton bus... comme quoi le bouche à oreille...
perso mon bay je l'ai acheté 2000 €, avec la meme maladie au niveau de la direction/ le ct est ok mais il est marqué :
- jeu excessif au niveau des rotules, et de la crémaillére,
- angle de ripage avant excessif (ca je suis pas sur mais je croit que ca veux dire qui bouffe de la gome)
- y'a de la corrosion perforante au chassis,
- defaut d'étanchéité au niveau du moteur
- déterioration importante sur le silencienx d'échappement
AUCUNE contre visite ?!!? l'ancien proprio m'a dit qu'il ne connaisait pas le type du CT...
Maintenant si tu connais des gens pour t'aider dans la restoration (c moi cas a moi, et je les remercies bien) c peut etre pas une mauvaise affaire,
tu as peut etre tout le temps que tu veux pour le restaurer...
Pour ma part je repart sur un moteur refais presque a neuf histoire qu'il ne tombe pas en rade meme si aucun pb n'était detecté, et je pense m'en sortir pour 150 euros...(il est demonté et presque remonté il faut que je change les joints du compartiment moteur)
Voila pour mon avis et mon expérience (meme si elle est courte)
a+
Dimbox, ça fait longtemps que tu as ton Bay, cette peinture caractéristique :-D me rappel une annonce dans le dernier super vw :-)
exact il été dans le dernier super VW.
Ca va faire un mois, g roulé avec pendant une bonne semaine et la ca fait 15 jours qu'on refait le moteur et compartiment moteur histoire de faire quelque chose de plus propre (mais provisoire) et prévenir les éventuelle pb moteur... (vu qu'il été pas trop mauvais autant en prendre soin)
...et... :-P la peinture tu vas la refaire ? :-D
Mais recentrons le débat ;-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés