Voir la version intégrale : porte laterale
hello,
une petite question sur les différence entre une portes latérale de 73 et une de 69
j'ai donc une porte de 73 pour remplacer la mienne (pourrie)
les portes me semblent identiques (je n'ai pas démonté la mienne) mais le système de fermeture n'est pas le même,
Et comme je compte garder mon bus vintage, puis-je monter mon ancien système sans problèmes?
merci d'avance et A+
WESTFALIA34
06/03/2004, 18h32
vas voir se site, tu le traduit et tu trouveras ton bonheur!! :-D :-o
WESTFALIA34
06/03/2004, 18h33
vas voir se site, tu le traduit et tu trouveras ton bonheur!http://homepage.mac.com/ratwell/Microfiche.html
:-o :-D
sympas, les microfiches, mais elles ne répondent pas vraiment à ma question...
(ou alors j'ai mal recherché?)
Donc, si quesqu'un à déja fait un tel montage, merci de me répondre...
SALUT
D'après mes souvenirs , le système est identique , seul la poignée change.
Sur les 69 , la serrure est intégrée a la poignée et en 73 , la serrure est situées sous la poignée , a moins que tu ai un millésime 72 qui est l'année de transition.
@bientot
Stéphane
non non, sur la porte de 73 que j'ai récupéré, la serrure est encore intégrée à la poignée, mais le mecanisme est différent du mien (bien qu'assez proche), notament au niveau du "U" qui maintient l'écartement lors de l'ouverture...
qui en sait plus?
Salut
J'ai déjà vu sur un bus de 1970 (deux bus en fait) le mécanisme avec crochet devant+derrière et celui normalement plus moderne avec un seul crochet arrière et seulement un silentbloc devant. Donc j'en déduis que les deux mécanismes se montent sur les premiers bay...
les modèles de 73 et + ont la serrure séparée de la poignée...j'ai un peu le même problème que toi. J'ai un combi de 78, porte rouillée voire "bouffée", et j'ai une porte en bon état, mais d'avant 73, avec la serrure incorporée dans la poignée(mais sans cette fameuse poignée!!!).
j'ai pu monter la porte, bien que les butées ne soient pas tout à fait pile poil, mais cela fonctionne, par contre, les poigneés ne sont pas compatibles (plus longue pour les + 73, ni les serrures avant d'ailleurs, pas la même perforation des axes) et comme je n'en avais pas pour ma porte d'avant 73 et qu'elle ne fermait pas nickel, j'ai remis ma porte pourrie....en attendant d'entrouver une, car en plus, très difficile de toruver les poignées et autre
bonne chance
voilà 2 petites photos pour illustrer les différence au niveau du U d'écartement
les cames sont diffèrentes mais on doit pouvoir les intervertirs...
bon, j'ai pas de photos pour la différence de mécanisme, mais je vous jure qu'il y en a une...
D'ailleur, quand exactement on-t'ils changé la serrure de place? ma porte de 73 faisait peut être partie de stocks à écouler? (modèle 72?)
aller, A+
pics/cam.jpg pics/cam2.jpg
cach-kulbu
22/03/2004, 00h40
Salut j'ai le même problème , ou plutôt l'inverse. J'ai un Combi de '78 avec porte abimée et j'ai une porte latérale avec serrure intégrée à la poignée (mais sans clé) au fond du garage...
On échange? :-)
petite info, après verification, mon bus donneur de pièces a été construit en Aout72 ce qui explique les quelques étrangetés...dont la porte à serrure intégrée...
a+
PatLeBelge
22/03/2004, 17h16
La porte latérale a changé en août 73 lors de l'introduction de l'année-modèle 74. Ton bus d'août 72 est donc un des premiers bus du milésime 73.
Réf: Official Service Manuel, ed. Bentley
pages 20 et suivantes, chapitre 1, 5.14 et suite:
on constate effectivement une différence au niveau du mécanisme de (dé)verouillage:
anné-modèle 68-70 (jusque août 70): mécanisme de verrouilage à deux tiges de commandes
am 71: apparition d'un mécanisme à UNE tige de commande et UN cable....
Les points de fixations étant es même, tu peux utiliser une porte avec le mécanisme intérieur de l'autre. Par contre, faudra éviter les mix de pièces, sauf après examen détaillé.
Pat
merci PatLeBelge cette réponse me convient parfaitement...
le mecanisme post 71 est il plus fiable?
mon mecanisme de 69 a quelques problèmes: camme légérement casseé qui réduit l'écartement lors de l'ouverture et m'as abimé le cache rail...
et on ne peut plus rélever la poignée pour accrocher l'arrière de la porte (peut-être juste une question de réglage?)
ces symptomes sont ils plus fréquents sur les mécanismes pré71?
sinon, je posséde donc un mécanisme de 73 en parfait état que je troquerais volontier contre un modèle pré71 en même état...
a bientôt tous...
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés