Voir la version intégrale : Train avant rétrécici bus!!!
blakscooby
04/03/2004, 23h21
sauf erreur, y'a pas eu de post la dessus!!!:
j'ai vu dans "vous et vos vw" qu'un des gars a retreci son train avant de split.
c'est un truc auquel je pense depuis un moment et j'aimerais bien avoir de ressentis la dessus!!!
à commencer par la largeur de retrecissement max, la technologie emplyée, le temps mis... tout quoi!!! :-D :-D
allez, faites vous plaisir et envoyez vos remarques!!!
merci
ElFlammeur
05/03/2004, 11h43
Hum, hum
qu'est ce que ça apporte?
cette question n'est là que pour amémiorer ma curiosité bien sur.
a part le look et la possibilitee de monter des freins a disques sans que ça depasse,ça ne sert a rien!mais qu'est ce que c'est beau! :-o
blakscooby
05/03/2004, 12h57
autre interet: droppage maxi en conservant un minimum de rayon de braquage!!!
pour l'instant je ne fait que reflechir, on verra si je le realise ou pas...
cela dit, pour mettre des diques porsche et des pneus de dimension coherente, je crois que je vais etre obligé de passer par la!!!
je ne sais pas la tete qu'a un train avant de combi, mais s'il est sur le meme principe que les cox, j'ai donné la methode, entre autre dans le forum carrosserie.
tu ne peux pas retrecir un train de bus puisqu'il est boulonné aux longeron, ou alors tu coupes tes longerons mais la ca devient completement debile...
les disques porsche passent sans problemes
POUR LIROUX (qui sait tout ) il suffit de refixer de l autre coté du longeron. déja vu en angletterre , mais quel boulot.
hippyhappy
05/03/2004, 15h15
liroux a écrit :
tu ne peux pas retrecir un train de bus puisqu'il est boulonné aux longeron [...]
http://www.thesamba.com/vw/gallery/pix/123272.jpg
et c'est francais
blakscooby
05/03/2004, 16h54
liroux a écrit :
tu ne peux pas retrecir un train de bus puisqu'il est boulonné aux longeron, ou alors tu coupes tes longerons mais la ca devient completement debile...
les disques porsche passent sans problemes
pour le retrecissment train avant, y'en a meme un dans "vous et vos vw" :-D
pour les diques porsche, va falloir que je donne plus de detail sur mon projet:
ce que je voudrais faire, c'est effectivement utiliser des diques porsche (avant et arriere), ainsi que tout un tas de modif de train roulant.
utilisation de jantes d'origine en 5*205 avec entretoises pour montage porsche, pneus avant en 195... d'ou l'interet de retrecir le train avant...
pour 1200rs, les trains avant bus ne sont pas comme les cox... ce serait trop facile :-D
pour old67: je ne sais pas tout, si tu fais reference au post sur le reglage capot sui desolé mais t'avait tout faux, photo a l'appui, mais passons. (c'est d'un pueril...)
pour les disques porsche, j'ai des tofs de combis qui en sont equipés sans modif de train.
pour le placement a l'interieur des longerons, tu reduit donc de 12 cms le train, (la largeur d'un longeron 6x2=12) ce qui revient a dire que c'est inconduisible, c'est pour ca que je vois pas l'interet.
tu peux partir sur une base de train uk, sans lames de torsion, la largeur des fixation est bien moins epaisse.
jeff, mets nous un petit commentaire sur ta photo stp, ca fera avancer le shmil.
bref une modif de structure trop importante avec un train d'origine qui me parait impossible car trop dangereux.
de plus il faut tout de mm rentrer les bras et les pompes a velos
blakscooby
05/03/2004, 19h10
je cherche pas à savoir qui a raison ou qui a tort... moi meme je me trompe souvent :-D
cependant, si tu place les fix de train à l'interieur, rien n'empeche de moi reduire que 12 en decalant les fix xur les tubes de lame.
en fait, je faisais reference au bus suivant:
http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=albun68
la modif m'interesse à combiner avec un droppage max du train par adjuster SK+ fusée decalées maison+ cales pour monter des jantes en 5x205, puis modification de la chasse à des valeurs permettant une tenue de route correct.
=> elargissement des voies par cales alu ( moins de masse pour pas penaliser le freinage mais plus d'epaisseur)+ elargissement des voies par fusée decalées+ elargissement des voies par pneu en 205x16, avec tout ca, va falloir retrecir le train!!! n'est pas dans la M...DE!!! :-D
tout ca va me donner un elargissement de l'ordre de 6 à 8 cm et je reflechis aux differentes possibilités de retrecissement et eventuelement au ressenti routier des gars qui l'ont fait...
voila, cela dit liroux, j'apprecie tes remarques, elle me font reflechir!!!
derniere chose, je n'ai pas envie de taper dans les longerons comme l'a fait autohaus pour passer les barres de direction (en photo sur le post de hippy happy)...
blakscooby
05/03/2004, 19h20
ah oui, au fait, le tout devra etre combiné avec un moteur maouss genre 2007 ou 2110 et une boite adaptée (5 porsche ou bus entierement repensée), barre stab de partout, support de boite et maoteur maouss, renforts adaptés à la config, freins de 993... enfin, que du bon quoi...
objectif rouler à 130 sur autoroute avec regime 4000, 4500tr/min, rouler aux limites legales en ville, et pouvoir doubler facilement sans me retourner sur nationale (je sais, un combi ca se couche, ca se retourne pas!!!)
je reviens donc à l'interet du train retrecis pour el flammeur, voie identique à l'origine voir un poil plus etroite, dropper assez bas sans frotter partout, conserver un rayon de braquage utilisable (un bus, ca se gare pas comme une mini), garder du confort, et avoir un look d'enfer... y'a pas beaucoup de compromis la dedans, il faut donc des solutions sans compromis...
je vois que tu as une reflexion censée, c'est tres rassurant, pourquoi ne mets tu pas le kit disque vendu chez sk , tu reste en 5*205 origine et c'est performant
a mediter au prix des pieces porsche, le prix du kit est surement tres competitif
ps: sur le 21 fenetres en foto, l'epaisseur de la fixation me parait moyenne, a voir sur la route....
blakscooby
05/03/2004, 19h38
liroux a écrit :
je vois que tu as une reflexion censée, c'est tres rassurant, pourquoi ne mets tu pas le kit disque vendu chez sk , tu reste en 5*205 origine et c'est performant
a mediter au prix des pieces porsche, le prix du kit est surement tres competitif
je veux du porsche parce que dans une voiture, j'aime bien freiner tres fort avant d'acceler tres fort... le probleme avec le kit SK (proche des disques d'origine bay d'apres 70), c'est que ca va bien pour un 1776, mais pour un 2110 lancé au bout de sa boite specifique, je suis moins sur!!! (je sais on a pas le droit, mais des fois que j'aille en allemagne juste pour esayer!!!). n'oublie pas que j'ai 1.3 tonne à freiner et à arreter en cas de probleme urgent...
[/quote]
ps: sur le 21 fenetres en foto, l'epaisseur de la fixation me parait moyenne, a voir sur la route....[/quote]
je suis bien d'accord, c'est pour ca que le principe d'utiliser les fix d'origine à l'interieur+renforts m'interesse, et c'est aussi l'interet du sujet, je voudrais des ressentis sur le type de montage du split (qui est le meme que celui du bay tolé, à quelques details pres...)
parrallement, je suis en train d'essayer de concevoir une nouvelle fix emboutie, pliée ou forgée en forge libre plus costaud que d'origine (avec simulation elements finis et tout et tout...)
mais je sais toujours pas comment ca se passe quand on roule avec leur super train vachement etroit, et je connais toujours pas les valeurs de leur retrecissement... allez, siouplé, les gars, dites moi si c'est cool quand on roule , si ca tient la route... ou toute la route!!!
Salut a tous!!
Vous avez qu'a mettre un train avant de BarnDoor,pour le retrecir c'est facile c'est comme sur une cox,y'a jute a refaire les fixations(4pts comme cox)
:-D :-D :-D
@++
blakscooby
05/03/2004, 20h27
c'est mignon!!! merci bôcoup...
sans rire, je crois que je vais vous preparer un dossier un peu serieux la dessus!!!
salut
5 cm max de largeur (5x2 :-D :-D )
sur la route :-? :-? il ne roule toujours pas
@+
blakscooby
05/03/2004, 21h28
ca nous fais donc un total de dix... mes six à 8 devrais passer!!!
merci!!!
manque plus que les impressions sur la route :-D
autohaus
05/03/2004, 21h56
oula
bon oui c bien mon tole, oui il roule et bien en + :-D
ca se fait pas en 5 minutes
on a pas toucher la caisse a part faire une lumiere afin de faire passer les bielettes de direction
je remerci le fred pour cette aventure ;-)
C:\Documents and Settings\Fernando\Mes documents\Mes images\P10100011.JPG :-(
a la une et
C:\Documents and Settings\Fernando\Mes documents\Mes images\P10100q01.JPG :-P
et a la deux
(http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=albun68 ) :-D :-D
blakscooby
06/03/2004, 12h13
autohaus a écrit :
oula
bon oui c bien mon tole, oui il roule et bien en + :-D
ca se fait pas en 5 minutes
on a pas toucher la caisse a part faire une lumiere afin de faire passer les bielettes de direction
je remerci le fred pour cette aventure ;-)
j'ai bioen vu ton montage sur www.thesamba.com . il a l'air bien fait et particulieement droppé... ce droppage radical t'a viviblement obligé à tailler dans les longerons pour les biellettes de direction... c'est pour eviter cette manoeuvre que je voudrais me faire des fusées decalées...
pourrais tu me dire de combien tu as raccourci, droppé?
egalement, sent tu une grosse difference de tenue de route par rapport à l'origine ? et au freinage? vu la petite taille de pneu que tu as, est ce que ca pose probleme?
merci
blakscooby
06/03/2004, 12h17
ah oui au fait, pour le temps de travail, je l'estime à une semaine à plein temps... ca ressemble à ca d'apres vous (autohaus et t221f)?
pour le train av j ai mis 3 jours a plein temps
blakscooby
06/03/2004, 13h03
les decoupes de la flasque etaient deja faites ou pas?
oui les decoupes des flasque on etais faite par un usineur
( :-( le prix :-( )
blakscooby
06/03/2004, 13h46
pourquoi pas en decoupe jet d'eau? c'est moins cher pour des trucs comme ca... et tres precis de surcroit...
ils on etais decoupe au lazer tres precis aussi
blakscooby
06/03/2004, 13h58
mais plus cher!!!
les techno sont equivalentes, l'essentiel c'est le resultat... j'ai bien recu tes fichiers, ca devrait pouvoir servir pour un eventuel article, avec ta permission...
a mon je ne veux pas
:-D :-D oui tu peux :-D :-D
autohaus
06/03/2004, 15h37
g des fusees decalees
le comportement routier est bon mais c toujours pareil chacun a sa propre idee du comportement routier(g souvent rouler avec des caisses posees)
je suis a disque percage porsche
le temps de construction franchement je m en rappelle pas puis de toutes facons je le voulai donc on l a fait sans regarder le temps etc etc
combien g raccourci ca non plu je m en rappelle plu entre temps de nombreuses soirees arrosees sont passer par la et g pas de memoire :-D :-D :-D
ElFlammeur
06/03/2004, 16h55
Hum, hum,
De toutes façons, vu à la vitesse ou il bosse, je me doute que ça n'a pas du mettre long feu LOL!!!
En fait aprés avoir vu les photos, je trouve d'un coup d'un seul le BW plus sympa, en même temps, le coté "crapaud" des vw ne m'éclate pas.
Merci à vous tous, je serais un peu moins con ce soir en me couchant, même si il ya des trucs que je n'ai toujours pas compris...mais peu importe
la vache, je fais vraiment dans le blabla moi.
autohaus
08/09/2004, 23h29
voila le constat apres 15000kms depuis mars, le bus roule toujours aussi bien , le seul probleme est du au flexible de frein trop long qui se torsadent(bien que ceux ci sont bien plu court que ceux d origine) je viens d en trouver des plus courts donc je compte les installés bientot et je vs tiendrez au courant
@++++
C'est sympa de nous tenir au courant, afin qu'on ne se plante pas sur la modif pour le 21!!! :-D :-D :-D
bigexpress
09/09/2004, 09h22
Sans vouloir semer le trouble, il existe chez SK des trains tout fait en provenance d'angleterre (après convertion le prix est identique), de plus un autre british dealer propose des fusées décalées pour BW (cheres.
Pour revenir sur l'interet de retrecir, quand on veut mettre de jantes différentes (16x7) on se trouve face à des pb de déport donc la slous c'est retrecir!
autohaus
10/09/2004, 08h50
Sans vouloir semer le trouble, il existe chez SK des trains tout fait en provenance d'angleterre (après convertion le prix est identique), de plus un autre british dealer propose des fusées décalées pour BW (cheres. dixit big express
de quel prix parle tu ???(après convertion le prix est identique)
ensuite c tu les fusées décalées qui sont sur le bus???
enfin je parle pas de prix ds ma modif mais de modification , si j ai voulu le faire moi meme c pour savoir comment ça peut se faire etc etc et non pas acheté un article vendu sur un catalogue comme c bien souvent le cas
bigexpress
10/09/2004, 18h20
L'angleterre n'est pa en euros !! c'est bien le même prix mais avant transport mais sans les taxes.Par contre je viens de regarder il en faut en allemagne c'est pas très loin!!
Pour les fusées, il me semble qu'il y a différents modèles pour BW à vendre ! 8-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés