Voir la version intégrale : clapet anti retour de dépression au freinage sur Bay de 72
Hello,
Quel est le montage d'origine du clapet anti retour de la depression au freinage sur un bay de 72 ? Ou est elle d'origine ( dans le comprtiment moteur, vers le servo frein, la boite????
Si quelqu'un à un schéma de la dépression pour l'assistance u freinage, ca serait cooool de me le faire parvenir.
Merci d'avance
Seb
le clapet anti retour se situe le plus pres de la pipe, sous le carbu, et part a gauche en haut du comprtiment moteur vers l'avant, dc vers le servo, via un durit plastique rigide
tu as une durite armée de 10 cm qui part de la pipe le clapet et enmanché dedans puis tu branche la durite qui part vers la gauche , traverse la cloison moteur et se raccorde à un tube rigide dans l'alignement du support de cric.Change toutes ces durites, les miennes avait l'air bien mais l'armature en métal qui les composait , était toute rouillée et la durite en tirant dessus se déchiquetait.N'oublie pas le passe durite en caoutchouc sur la cloison moteur si tu ne veux pas qu'elle se coupe à plus ou moyen terme.
@+ ;-)
C'est vrai qu'un remplacement de ces durites à parfois un résultat surprenant sur l'efficacité de l'assistance.
C'est un élément de sécurité extrèmement important car un T2 sans l'assistance de freinage en état fonctionnelle n'a pour ainsi dire quasi pas de freins.
Suivé le sage conseil de Tham vérification/changement.
Loïc
ouistito
11/03/2004, 15h32
Sur mon bay de 73 ce clapet ne se trouve pas dans le compartiment moteur. Il est je vous l'avoue plus près du carbu que du servo. Il se trouve à la sortie du compartiment moteur, près du passage de roue arrière gauche.
Chris.
philoctet
11/03/2004, 15h51
Des tuyaux en bon état et des colliers pour les tenir en place, c'est ce qu'il y a de plus sûr. Je me suis retrouvé dans un champ de maïs à cause d'un tuyau de dépression baladeur. (allumage mal réglé, retour de gaz à l'admission, et hop plus de tuyau, plus de freins, boum tout droit...) Heureusement la barrière du champ était ouverte !
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés