PDA

Voir la version intégrale : jantes modernes sur bay : probleme de filetage trop court !

sisco
04/03/2004, 10h05
salut,
je cherche à savoir si quelqu'un à déjà (surement) monté des jantes modernes sur bay,
on s'apercoit qu'elle ne sont prise que sur quelques filets !
comment faire est-ce que vous avez déjà fait des modif... ?

liroux
04/03/2004, 11h15
en demontant tes moyeux de roues, tu peux enlever les filetages de roues, ils sont juste enfoncés et maintenus ds le moyeu par des canelures, tu fait tourner des plus long et voila, tu les relmonte a leur place
attention aux jantes modernes, j'ai monté des audi s4 en 17, montées en 225, et il a fallu tailler la contre tole de l'aile arriere

sisco
04/03/2004, 11h27
Quelqu'un connait une personne qui pourrait me faire ça ?

ELCOBAYE
04/03/2004, 11h28
mesure tes longueures dont tu as besoin,il faut savoir qu'une fois vissé il doit te reser au moins un filet et demi qui depasse!
c'est un minimum pour un montage correct!

sur les bay les gougons avant sont quelque fois à la bonne longueure pour un montage à l'arriere

sinon pour l'arriere (et peut etre l'avant en fonction de l'epaisseure de la jante)il te faudra en acheter des plus long ou en faire tourner comme expliqué ci dessus :-)

sisco
04/03/2004, 11h36
quelqu'un pourrait'il me faire ça ?

blakscooby
04/03/2004, 15h50
plutot que de les faire faire, fais une recherche sur les pages jaunes pour quincaillerie, tu devrais trouver ton bonheur dans une quincaillerie indus... ca te coutera moins et tu auras les bonnes nuances de vis (prevues pour le cisaiilement)

sisco
04/03/2004, 15h56
Il n'y aura jamais ce que je veux !
Ce ne sont pas de simples vis mais des vis avec des canelures au bout afin qu'ils se mettent dans les disques !

blakscooby
04/03/2004, 16h15
ca doit pouvoir se trouver sur commande. je me rappel avoir utilisé des goujons equivalents et "normalisés" pour des constructions de machines speciales pour l'industrie... essaye, ca ne coute rien d'aller voir!!!

playeur3
04/03/2004, 21h08
dans les catalogues de rallye style gt2i ou bps tu devrai trouver ton bonheur

busfamilly
04/03/2004, 21h25
Alors,on va faire les casses du coin et on recupere les goujons d'un LT(utilitaire VW)Attention les goujons se retire a la presse!Sur les LTils sont un peu plus longs que sur les bay et ils ont les memes caracteristiques(diametre et canelures).La techniques est aussi valables pour les T3....
A+ :roll:

sisco
04/03/2004, 22h06
y'a beaucoup plus en longueur ???

04/03/2004, 22h32
Sinon, c'est dispo chez Wurtz, et comme ja majorité des annonceurs se fournissent chez eux, je crois que la conclusion est facile à faire.

busfamilly
04/03/2004, 22h34

vibracox
04/03/2004, 22h52
hello...
j'ai fait quelques recherches sur le sujet....
au vw nat's, cette année, un anglais (enfin il me semble), vendait toutes sortes de gougeons sur son stand, et notamment ceux que l'on recherche, 2 euros et des brouettes...
sk les vends aussi, 8 euros piece, j'ai appelé cette semaine...
et c'est aussi, a confirmer, une option vw pour les transporteurs equipés de jantes alu...
pour wurst, je vois souvent le representant au boulot, je vais lui demander la prochaine fois qu'il passe...
@+++++
didier

sisco
27/03/2004, 09h27
toujours pas trouvé !!!

lekoyote
27/03/2004, 11h45

boren
28/03/2004, 12h43
Hello SISCO,j'ai eu le meme problème que toi sur mon bay-window de 78.J'ai trouver la solution chez ORECA.COM.Ils ont des goujons à tete plate en 14X150X60 à 3 euros pièce.L'astuce consiste en ne commandant que 10 goujons.Tu démontes les gojons AV pour remplacer ceux AR,seulement il faut retarauder un peu plus loin le filetage.(les goujons AV sont plus long que les AR à cause des disques).Ensuite tu montes tes goujons neufs devant et le tour est jouer.Bonne chance,BOREN