PDA

Voir la version intégrale : conseil d achat

hadrien
03/03/2004, 18h21
Bonjour,
Je suis etudiant donc j ai un budget limité.
Je voudrai acheter un combi ou un van.
De nombreuses annonces propose des combi des annees 70 avec des moteurs neuf ou avec tres peu de kms.Seront ils fiables au niveau mecanique si le reste parait ok ou ai je plutot interet a chercher un transporteur plus recent mais avec beaucoups plus de kms( souvent au alentour de 200 000kms).
Dernier point:
en terme de consomation,est ce qu il faut que je recherche un diesel plutot qu un essence,la difference est elle non negligeable?
si avant de me lancer vous auriez d autres conseils pouvant m aider a mieu acheter je suis tout a fait ouvert(j y connai strictement rien...)
merci...et a bientot sur les routes

manu0013
03/03/2004, 18h31
vw air cooled only !!! :-D :-D :-D

Promo-jeune
03/03/2004, 18h36
Un combi en TBE d'origine ou ayant subi une bonne refection sera toujours plus fiable qu'un transporteur usé jusqu'à la corde...D'ou l'importance de ne pas se précipiter en achetant le moins cher que tu trouves. Le but est de trouver celui qui te reviendra le moins cher au final, si ton but premier n'est pas de passer tous tes loisirs à bricoler...après c'est une question de choix.
Question consommation, c'est à toi de voir l'usage que tu en fais. Si tu fais 50 000 km par an et que ton budget est très limité, tu sentiras la différence!...Par contre, en usage plus "courant", c'est à toi de voir si tu préfères économiser quelques euros ou te faire plaisir en roulant en combi...

jude
03/03/2004, 18h48
bonjour hadrien,
bienvenu ici...
pour info, saches que tu n auras pas bcps d avis objectifs...ici c est VW avant 78 (pour simplifier) et a essence...donc bcps de gens vont te dire combi...ceci dit entre un moteur neuf et un rincé...le neuf biensur! pour la conso fais des recherches c est marqué nombre de fois (via "chercher des infos")...
julien(etudiant aussi et je m en sors avec une "vieille niveau budget) ;-)

fano
03/03/2004, 18h48
Petit conseil (nan, en fait, c'est un gros conseil) : méfies toi des moteurs "refaits". Cf. ce post (http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=30217&forum=5#195479). Je ne dis pas que c'est tout le temps le cas mais un moteur "refait" cache souvent bien des choses !
Et pi, remplis ton profil, un passionné de ta région pourra certainement mieux t'aider que nous par oueb interposé ! :-D

SudWest
03/03/2004, 19h50
Bonjour et peut etre bienvenue dans le monde de l'aircooled.

Regarde la, c'est un des liens avec chercher des infos, et les conseils valables pour une cox le sont aussi pour un combi.

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=60

Ensuite "affiche tous les résultats" dans la partie forum du résultat de ta recherche. Tu n'est pas le premier a poser la question, et tu ne sera pas le dernier.

Enfin, "Petit budget c'est vague: Pour Rotchild c'est 20 000 Euros (il y a un beau Split en annonce à ce prix), pour moi 2 500 et pour Toi ?