Voir la version intégrale : automatique
marinette
03/03/2004, 12h32
oldschool40
03/03/2004, 19h59
Bonjour
Un combi automatique est devenu difficile à trouver sur le marché. Vous devrez étendre vos recherches à la France entière, voire même à l'Europe. Mais je vous déconseille ce modèle : certes les deux mains restent sur le volant, mais les 51 kW de puissance réelle du katrapla accouplés à une transmission automatique, ou plutôt semi-automatique, ça ne donne pas un foudre de guerre. De plus, la boîte semi-automatique requiert un surcroît d'entretien et de budget. Au niveau confort de conduite, par-contre, vous serez certainement satisfaite. Si vous choisissez une transmission semi-auto, je vous conseille particulièrement le modèle Westfalia, pour son côté " joindre l'utile à l'agréable ". Sachez également que la transaction de départ sera nettement plus importante que pour un modèle à boîte mécanique : comptez 10000 euros pour un modèle en parfait état de marche et de présentation. Vérifiez bien l'état du véhicule avant de vous lancer : le problème majeur de ces véhicules reste la corrosion. Contrôlez également les fréquences d'entretien de la boîte de vitesses.
Voilà je crois que j'ai terminé.
Je vous souhaite bonne chance pour votre choix.
oldschool40 :-)
salut desoler de contre dire ,mais en boite auto avec mon combi wesfalia t4 ,2L d origine ca part beaucoup mieu quand boite mecanique ,et ca roule meme plus vite ,a l epoque j etais contre les boite auto mais mantenant c est autre chose et ces tellement agreable a rouler :-)
Fernande
04/03/2004, 10h27
La boite auto ne requiert pas plus d'entretien qu'une boite manuelle.
Une fois que tout est bien regle, ca marche parfaitement et les pieces d'usure (disque d'embrayage) s'usent beaucup moins vite que sur une manuelle.
Le seul probleme c'est de trouver les pieces.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés