PDA

Voir la version intégrale : a quoi y servent ces fils...

fabbbbs
02/03/2004, 21h43
Bonsoir à tous,

Ayant quelques problèmes électriques sur mon Westie 73 je suis entrain d'analyser mon problème et ai trouvé des fils débranché.

Il s'agit de 4 fils qui partent dans la torche électrique au niveau de la batterie. Ils sont de couleur : marron, gris, marron/blanc et jaune/rouge.

Est ce que quelqu'un sait à quoi peuvent-ils servir ?

D'avance merci

Fabbbs

Tagada_Jones
02/03/2004, 23h08
Salut.
Qu'est-ce que tu appelles la "torche électrique" ? :-?
Tes fils qui sont débranchés, ils sont de quelles sections ?
@+. KENAVO

pics/s09.gif Tagada Jones pics/s17.gif

fabbbbs
03/03/2004, 10h14
La torche électrique est ce qu'on appelle dans ma région l'endroit ou sont mis ensemble tous les fils.

Pour la sections il me semble que c'est du 0.5

SnoopySnoopy
03/03/2004, 13h36
Bonjour

Ce que tu appelle une torche électrique est donc un faiceau électrique ou un câblage.
(Pour la galerie, Harness en Anglais et Chicotes au Brésil).
Tout ça est bien marrant, mais ne fait pas avancer ton problème. Peux tu nous donner une photo, des fils qui partent au niveau de la batterie, je ne vois pas bien à part celui du plus et du moins batterie .

Salutations

german-spirit
03/03/2004, 13h53
Ca doit être ces fils, mais alors je sais pas ou ca se met, y'a pas ces numéros (6,7,8 et 17) dans la légende.

:-?

pics/elecbusbat.jpg

jaimeletaboulet
03/03/2004, 14h04
bonjour
d'apres le plan de cablage (www.vintagebus.com) et avec les infos qur tu as donné ca semble etre en relation avec les bornes de ton boitier de test:

entre le marron et le marron/blanc: tu test la mise a la masse de ta batterie ( bornes 8 pour le marron et 17 pour le marron/blanc du boitier de test )
le marron a la terre et le marron blanc sur la cosse - de la batterie ( si par exemple la tresse de masse en cassée tu n'as plus de contact entre ces deux fils donc entre les bornes correspondantes sur le boitier de test).

entre le gris et le jaune/rouge: je sais pas exactement ce que tu test mais tu dois aussi les retrouver sur le boitier de test (bornes 6 pour le gris et 7 pour le jaune/rouge du boitier de test) le jaune rouge doit etre branché quelque part sur la batterie et l'autre sur la borne + (je pense pour un niveau de charge ou un etat batterie (court circuit batterie...)).
je pense que ces fils n'on pas ete rebranché lors d'un changement de batterie.
voila je suis sur de ma reponse a 90%.
si tu veux des precisions pour eventuellemnt tester tout ca contact moi.
bonne chance...

OLD67
03/03/2004, 14h11
je penses que ces fils vont sur la prise diagnostique .

jaimeletaboulet
03/03/2004, 14h14
boitier de test = prise diagnostique

fabbbbs
03/03/2004, 16h56
Il est possible que cela aille sur le boitier de test mais est-il utile ce fameux boitier ?

KarmannGhia
03/03/2004, 17h12
Si tu as la chance d'avoir quelque part dans ton garage "l'ordinateur" VW que possédaient les concessions dans les années 70 alors ça peut toujours servir...
Sinon, moi je trouve que ça fait joli :-D

Bon, plus sérieusement, sur les schémas de câblage, les chiffres entourés correspondent aux positions de branchement sur la prise de diagnostique.

Ce système est apparu sur les modèles 70 et ultérieurs mais c'est à confirmer.

bwv
03/03/2004, 17h13
Non,mais seulement si tu connais
bien ton cablage et est capable
de trouver une panne électrique
par d'autre moyen... ce qui ne
semble pas être ton cas.
Amicalement.