PDA

Voir la version intégrale : Quelle batterie pour mon bay ?

sisco
01/03/2004, 09h23
je doit acheter une batterie pour mon bay,
mais j'aimerai faire le bon choix,
alors quelle ref ?

tham
01/03/2004, 09h36
salut
sur mon bay j'avais une 45 ah mais elle est tombée en rade je me suis dépanné avec une 75ah mais c'est bien une 45 qu'il faut d'origine ;-)

sisco
01/03/2004, 09h47
j'ai un t4 1700cc dedans, mon bay est de 74,
j'aimerai pas que ça tombe en rade si je laisse mon poste allumé à l'arret...
bah oui un bay c'est aussi fait pour camper (mais y faut de la music !)

Y a t'il mieux que l'origine ?

tham
01/03/2004, 10h31
tu monte 2 batteries avec un coupleur de batterie .vois chez l'annonceur specilisé dans les type 2, S.......K
a plus ;-)

kads
01/03/2004, 10h54
sisco a écrit :
Y a t'il mieux que l'origine ?

Non, pour un usage normal, une batterie de même ampérage que l'origine conviendra parfaitement...

alf
01/03/2004, 11h13
Pour la batterie tu n'as pas le choix il faut reprendre la même que l'origine ou changer mets un alternateur qui est plus puissant.
Si tu ne veux pas tomber en rade à cause de ton autoradio mets une deuxième batterie (tu dois avoir les 2 même à 10 % près) et un coupleur (moins cher chez les pros du camping car).
Ensuite il faut refaire ton circuit 12 V pour passer tous tes accessoires et même l'autoradio sur la batterie auxiliaire. Attention quand même si tu tires trop sur ta batterie auxiliaire, elle risque de rendre l'ame très vite, une batterie n'aime pas la décharge profonde, donc pour éviter ça 2 solutions soit une batterie spéciale "décharge lente" qui coûte une fortune ou perso je fais un montage avec un relai qui alimente mon circuit 12 V d'accessoires (pompe à eau, frigo, lumière autoradio...) uniquement quand j'ai plus de 11V sur ma batterie aux. comme ça je ne grille pas ma batterie et je n'abime pas mes engins (surtout l'autoradio).
Je l'ai bricolé mon systus, mais ça existe chez les pros du camping car aussi.

sisco
01/03/2004, 13h15
merci à vous,
j'ai opté pour l'origine !