Voir la version intégrale : Soufflante air chaud
Voila,
je voudrais savoir ou se trouve l'interrupteur soufflante air chaud (qui est indiqué dans le shema electrique de ma RTA)
Bah oui y caille en ce moment !!!
Ah oui, j'ai un bay T4 1700 de 74
sur le tableau de bord françois, a moins que tu ai confondu a l'achat "bay window" et J9.... :-D :-P
david
Salut,
Tu baisses la manette de gauche vers le bas... et c parti...
A+
rafa
et c'est juste ça ? y a pas un bouton ?
Je suis un peu embeté,
probleme de relai de turbine !
probleme surtout pour en trouver un ! j'ai contacter serial k. et que dale !
y'en à t'il des universel qui irait la ou une autre solution ?
merci
jaimeletaboulet
03/03/2004, 13h34
par sisco le 3/3/2004 13:08:45
y'en à t'il des universel qui irait la ou une autre solution ?
Un relai reste un relai... .
tu peux le remplacer par m'importe le quel sous condition que la commande soit en 12 V et que le pouvoir de coupure soit suffisant...
je m'explique dans ton cas tu as besoin de trouver un relai qui se commande ( a la bobine ) en 12V et qui soit capable de couper l'intensité (en amperes) que consomme la tubine a air chaud ( et la deux solutions soit tu as l'info d'inscrite sur ton relai existant soit tu le mesure a l'aide d'un amperemetre monté en SERIE a la place du relais (comme si c'etais le fil)).
mais attention si tu as l'info du pouvoir de coupure sur le relais il fo que tu le multiplie surement par deux ( g vu sur le plan de cablage qu'ils on cablé les deux contacts en parallèle (amperage passant divisé par deux).
si tu prends un relais du commerce ( electronique ou industriel pense a prendre le model un peu au dessus (pas de collage des contacts par arc electrique et regarde qu'il soit bien fourni avec une diode de roue libre (sinon risques de retours de 12 V sur la bobine de commande ).
voila j'espere avoir repondu et bonne chance a toi.
c'est un peu du charabia pour moi (qui n'est pas trop callé en éléctricité)
un peu au dessus ça veut dire quoi ? j'ai pas envie de griller ma soufflante moi !
jaimeletaboulet
03/03/2004, 14h13
c une histoire de coupure de courant en fait...
c'est l'intenstité du courant qui crée des arcs electriques et c'est contre ca que doit lutter le pouvoir de coupure...
pour faire simple si ta soufflante consomme 5A tu prendra de preference une reference de relais capable d'isoler du 6A pour etre sur que le contact se coupe bien.
dans le cas contraire les contacts risquent de rester coller et ta soufflante de fonctionner tout le temps.
si tu as des trucs ecrits sur ton relais envoie moi ca je tacherai de t'aider.
sinon donne moi le resultat du test.
a bientot
pics/relai1.jpg
petite correction
Voila le schéma de mon relai
jaimeletaboulet
03/03/2004, 15h08
rien de plus???
pas de chiffres???
pas de lettres???
C'etait caché !
12V
J=7A
B=7A
jaimeletaboulet
03/03/2004, 15h32
eh ben voilou....
alors premiere chose essayer de trouver le meme en magasin
si tu trouve pas je te ferai un schema pour remplacer ca
pour ton info ca veut dire que chaques contacts est capable de couper 7A...
comme est cablé le relais ca signifie que ta soufflante est capable de pomper 14A ( c'est beaucoup ms s'ils ont fait ca c pour une bonne raison )a savoir que le fusible de base sur un bay est de 8A c normal que celui ci pete avant que le relai cede... ...bref.
pour un bidouillage serieux de relayage il te faud soit un relais simple ( commande + 1 contact 14A (pouvoir de coupure)) qui s'appele couramment "1 RT 12Volts 14 Amperes"
ou alors un relai double de 7Amperes "2 RT 12volts 7 amperes" (quasi pareil que ce que tu as actuellement)
ou encore un quadruple de 3,5 Amperes "4 RT 12volts 3,5 Amperes"
pour le montage g besoin de savoir ce que tu as trouvé...
cherche bien il me semble en avoir vu en grandes surfaces auto des relais comme tu cherches (c tres standard) et comme ca pas de bidouilles ( c'est toujours mieux quand c'est stock...).
A+
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés