Voir la version intégrale : tabeau de bord
hello tout le monde...
une petite question concernant la couleur du tableau de bord des bay:
j'ai lu dans des bouquins qu'ils avaient tous le tableau de bord peint en noir or j'ai également vu dans des docs d'époque certains peints ton caisse (cas sur le mien)
alors, c'est une modif?, une option? ...quelqu'un as-t'il des infos?
jaimeletaboulet
25/02/2004, 15h17
moi g vu que des noirs ... .
hippyhappy
25/02/2004, 15h20
et moi j'en ai vu des couleurs carroseries! on est bien avancés!
du peu que je connais en bay, les modeles les plus vieux n'ont ils pas des tableaux de bords avec toles apparentes couleur carrosseries et les plus recents en plastique?
SALUT
Il me semble que c'etait les 1ere générations de bay qui avaient le tableau de bord dont la partie métalique etait de la meme couleur que la caisse.
Pour ma part , j'ai un bay de 68 blanc dont le tableau de bord est blanc également.
@bientot
Stéphane
tout d'abord, merci de vos réponses
je pense effectivement qu'il soit possible que les premiers bay aient eu le tableau de bord couleur caisse, mais dans le bouquin "Original VW bus" même le modèle de 68 le posséde en noir.
alors, c'etait "au petit bonheur la chance" chez VW ? un coup noir un coup couleur caisse?
(sans oublier que certains étaient recouvers de plastique en option)
68-69-70 ont les tableaux de bords peints de la couleur de la carroserie.
pics/2002_0701_193437s.jpg
Sinon tous les tableaux de bords de BW sont en tôle. Les plus vieux sont peints comme je viens de le dire, les suivants sont soit peints d'une peinture granitée (modèle Kombi de base) soit recouvert d'une garniture en mousse.
jaimeletaboulet
25/02/2004, 19h01
pas d'acc... g un type 21 construit le 11 novembre 1968 et pourtant le tableau de bord est noir alors que sle combi est blanc lotus avec l'interieur beige...
pics/2002_0701_193437s.jpg
HOOOO!!!! un p'tit jumeau du mien...
Le mien est noir, c'est peut etre que sur les DELUXE!?
jaimeletaboulet
25/02/2004, 20h02
je crois que tu met le doigt dessus dal
car mon bay c est pareil c'est tout noir
le mien aussi est en couleur carrosserie (enfin celle d'origine) et le combi et de 69. :-)
maxlamenax
26/02/2004, 21h16
Sur mon bay type 23 de fin '68, le tableau de bord est aussi couleur caisse (blanc lotus).
A+
depuis 68, on trouve les tableaux de bord avec rembourage de securité, ou alors peints
a noter que pour les peints, de 68 a 70 c'est ton caisse, et apres 70 c'est peint en noir granulé
pour les rembourrages, 68 et 69 sont differents de ceux post 70, la casquette de compteurs est differente ( moins haute)
jaimeletaboulet
28/02/2004, 20h02
donc regle en matiere de tableaux de bords de bay serai : couleur caisse pour tous sauf les bas de gammes et utilitaires????
Ce post est très intéressant.
En fait, ce doit être une précision lors de la commande du véhicule à l'époque.
Autre précision, les combi bay modèles transitions, les t/bords sont peint en gris fonçé limite noir (ref:?) et c une peinture type "lidde" comme sur la cassosserie, les y/bords peint en noir "granulé" arriveront qu'en août 1972. Le millesime 73 en gros.
voilà, Pour les bays précédent la periode dite "transition"( où s'opperts pas mal de changements voyant comme discret), et bien, les t/bord rembourré, sont soit une option sur demande, ou il vont avec le "pack" moteur 1700 type4 apparaissant en 70 et lles freins à disques, et autres options.
Pour les modèles deluxe(de base : 1600AD,t/bord en tole peinte) d'avant août70, et bien il se peut bien que ce soit un choix proposé au client.
pour les versions, de base et fougonette, ça devais fonctionner pareil, car, on pouvais également choisir l'option toit ouvrant indépendamment de la version deluxe.
voilà, reste à avoir des preuve de ce choix proposé aux client à l'époque pendant cette courte période d'août67 à août70.
Et je serait curieux de savoir si qqn par hazard aurait un combi "transiton" (août70 à août72), qui aurait le t/bord ton caisse, mais j'en doute, car les changements s'opèrait pour moderniser l'ensemble et vw s'industrialisait encore plus qu'il ne l'était déjà.
ah vos témoignages
ba bay
[quote]
;-)
Je confirme effectivement que le mien (sept. 71) a aussi un tableau de bord noir avec un rembourage. C'est un westy d'origine (donc pas deluxe ni utilitaire).
oui mais, tu sais le rembourrage, allait avec le kit "option" sur les combi tous modèle, et allait donc de paire avec le moteur type 4 et le dégivrage arrère.
Donc, rien de spécifique jusque là.
ba bay[quote] ;-)
le mien est un modèle microbus de 78, semble être une version deluxe, et le tableau de bord est ton carrosserie!!! métallique, sans rembourrage ou protection.
à ne plus rien y comprendre
blakscooby
03/03/2004, 17h03
yanncox a écrit :
oui mais, tu sais le rembourrage, allait avec le kit "option" sur les combi tous modèle, et allait donc de paire avec le moteur type 4 et le dégivrage arrère.
Donc, rien de spécifique jusque là.
ba bay[quote] ;-)
le t4 qu'a partir de 72, ce qui n'a pas empeché vw de mettre des tableaux de bord mousse et des baguettes avant.
Tout à fait mister blackscooby!! c que l'option type 4 était pas encore dispo, mais le pack option était bien présent quand même lol
Sinon, pour DOMAX, les combi de 78 sont appelé "ClipperL" et sont dans un période de fin de vie du combi, cependant, un clipperL ce caractérise par un tout ouvrant, une sellerie mieux fini et surtout des baquettes latérale en dessous de la ceinture de caisse. Ils ont encore les protèges vitre de coffre me semble-t-il, et sont assez généralement en 2 tons.
Le type du véhicule est un truc come Type24AS, je pense.
ou un autre pour la version 2L.
Sur tous les deluxes et ClipperL dit "de base", sans ce pack option, les t/bords nesont pas rambourés. pour le deluxe de aout67>70 t/bord couleur ou ton gris fonçé limite noir, puis deluxe aout70>72, t/bord tole gris fonçé limite noir, tjrs peint.
Poiur les clipperL donc de aout72>79, les t/bors sont de couleur noir à granulé (relief de peinture).
Ceci s'applique aussi pour les combis de bases, mais dans ton ca,s tu dis que c un clipperL.
voilà, ce qui reste tjrs flou, c sous quel dénomination et sur quel choix/propositions, le client avait la possibilté d'avoir de aout67>70 ces t/bord couleur carrosserie.
voilà, Ba bay!
[quote] ;-)
philoctet
04/03/2004, 09h05
<hr>
Paris le 29 mars 1973
Marque : Volkswagen
Type : 231 211
Série : 23 32 156 684
Couleur : Blanc
Prix hors TVA : 13477.50
Radio "Emden" 420.00
Freins assistés 232.50
Transport et préparation : 555.00
Plaques minéralogiques : 37.50
Total : 14722.50
TVA à 33.33% : 4907.50
Carte grise :180.00
Essence dont TVA à 17.6% : 30.00
Somme à payer : 19840.00
<hr>
PS: Pour le tableau de bord, il est peint en noir granité comme tous les autres combi post 70 que j'ai eu, sauf mon Westy de 79 qui a un habillage plastique/mousse.
réctification philoctec : "il est peint en noir granité comme tou les autres combi "post aout72", et non post 70.
babay[quote]
;-)
ouistito
11/03/2004, 15h40
Bizzare bizzare,
Sur mon west de 73, j'ai la trappe specifique aux types 4 mais c'est un 1600 et pourtant j'ai le pack option avec le tableau de bord "gauffré" et la boite a gants qui se ferme avec un bouton sans clé... Donc en résumé j'ai le pack option sans avoir le type 4 alors qu'il (le type 4) etait déjà disponible sur le marché???
Bizzare, bizzare tout ca moi je dis...
mouloud_one
11/03/2004, 20h38
salut.............
pour ma part mon bus est du 03/12/1968 et j'ai bien le tableau de bord ton caisse.
si tu as besoin d'autre renseignement technique je connais un site allemand mais avec un bon traducteur ça le fait.tu passe par google.tu recherche en marquant volkswagen type 4 cu cj.après tu vas à reparaturhinweise zum VW-Bus T2 par traduire cette page ET le tour est joué.je te souhaite une bonne lecture ça t'aideras je pense. BYE BYE
MOULOUD_one
OUISTITO:
Ton moteur est d'origine ??
Treuth
PS: mon 68 a le tableau de bors ton caisse
Mon ex 1968 de décembre aussi, mais Fourgon avait le Tdb Noir ???
Pas d'info en Plus
Au plaisir
Salut
Mon bay du 03/73 type 22 AD TdB lisse gris foncé ,couleur carrosserie origine Ceylonbeige.
mon bay de 05/79 type 23 AS1 TdB noir granité, couleur carrosserie Pastelweiss.
mon bay de ........BON J'ARRETE MA FEMME VA DIVORCE!!! :-D :-D :-D
Thierry
Ben sur mon westie de 73 tableau de bord noir caoutchouc, boite à gant avec petit bouton pour fermer et aussi un moteur 1600 AS...
On doit avoir le meme ouistito...
cocciman
11/04/2004, 13h42
westy 79,tableau de bord noir avec porte boite à gants petit bouton et T4 derrière. :-? :-?
pour YannCox, mon combi est un 22AS, pas de baguette, et pas bicolore....
mais après avoir regardé de plus près, la couleur extérieure n'est pas celle d'origine, et le tableau de bord qui est du même ton a dû être repeint en même temps...donc je ne sais plus de quel couleur il était à l'origine!
tanpis pour moi...
delayaute
15/04/2004, 09h47
Salut à tous
Moa je comprends plus rien, J'ai un modèle de transition de 71 avec le moteur 1700 type 4 un tableau de bord pas rembourré noir et pas de dégivrage à l'arriére
Mais qu'est ke c'est ke ce bince?
A ces engins!!!,y finiront pas d' nous laisser dans le doute.:-?
Je rapelle aux gens : 1er et 2 mai DOUSSARD Haute savoie :-D
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés