Voir la version intégrale : moteur t4 sur t2 de 75
Salut,
Je viens de récupérer un transporter avec moteur 2L.
Je posséde un bay-window devon de 75,J'aimerais connaitre les modifications à effectuer pour adapter le 2L.De plus, est-ce qu'il est possible d'adapter la boite de vitesse.
Merci.
philoctet
24/02/2004, 19h25
Salut lolo64,
je crois qu'il y a eu déjà plusieurs messages à ce sujet mais je peux te répondre dans les grandes lignes.
Pour monter un 2LT4 dans un combi, le simple simple à mon avis est d'avoir une boîte de combi 2L qui possède une cloche d'embrayage plus profonde et un arbre primaire plus long.
La boîte du transporter ne convient pas car elle oblige à modifier le système de passage des vitesses.
Personnellement, j'ai essayé de monter un nez de boîte combi sur une boîte transporter mais sans succès.
Si tu n'as pas de boîte 2L, tu peux monter le T4 quand même mais avec un volant en 228mm il faudra utiliser le démarreur du transporteur (je dois avoir une photo de la modif) et pour être bien, placer un roulement pilote au niveau du volant moteur pour le guidage de l'arbre primaire.
A+
philoctet
24/02/2004, 22h32
Voici la différence entre les démarreurs, en bas celui du transporteur, au milieu à droite une cale de 11mm respectant les différents emboîtements.
pics/demdessus.JPG
Ici c'est le montage du démarreur de transporteur sur boîte de cox
pics/calesurcox.JPG
Là, c'est la cloche d'embrayage d'un combi. Je me demande si la permutation est possible avec une cloche de transporteur ce qui éviterait de fabriquer la cale. En plus, il peut être possible de permuter les arbres primaires également ce qui résoudrait le problème du roulement pilote.
pics/clocheverso.JPG
Promis dès que j'ai un peu de temps j'essaye ça...
salut
il te faudras couper les toles et modifier la barre de soutien moteur du T4
de plus tres certainement ralonger les fils electrique de connection d'alternateur et de bobine
pour le reste cela devrait allez sans trop de soucis
pour la boite il est possible de n'avoir que tres peu a meuler dans ta boite pour passer l'embrayage s'il est en 228 mm
amicalement
J'ai un pote qui a déjà monté le 2l sur sa boite 1600, cela ne lui a posé aucun probléme.
Le plus intéressent pour moi aurait été de monter le t4 avec sa boite histoire d'avoir les bons rapports.Je crains que la boite 1600 soit bien courte pour ce moteur.....
Merci beaucoup à Philocté et BRM pour leurs précieuses réponses....
A+
Je vous tiendrais au courant de la modif, car je voudrais quand même trouver un moyen de passer cette fichue boite t4 même si les modifs sont compliquées et n'ont jamais été trop tentées.
WESTFALIA34
26/02/2004, 19h00
Salut,
on as montés un T4 de 914, sur une boite de 1600, effectivement la boite est un peu courte :-D
salut effectivement la boite est un peu courte
mais on arrive presque a burner avec un combi rien qu'a l'acceleration
c'est assez marrant lors d'un depart hot au feu rouge a cotèe d'une "gti"
personellement je suis arrivé a bout de ma boite 1600 a force :-D
amicalement
WESTFALIA34
28/02/2004, 19h51
Vi c'est exact Mr BRM, donc on vas se calmer :-D :-D :-D :-D :-D :-? :-?
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés