Voir la version intégrale : Mais où sont ils????
ElFlammeur
22/02/2004, 10h07
Salut every body tout le monde,
Je me demande où sont passé les split en france?
Quand je fais un tour sur les annonces ici et ailleurs, je m'aperçois que non seulement il y en a de moins en moins mais en plus le peu qu'il y a sont passé à des prix allucinant ( ce n'est pas un jugement bien sur, chacun fait ce qu'il veut de son bien, c'est juste un constat)... Que se passe t il? aprés la mode du combi split d'il y a 5 ou 6 ans, que sont devenus tout ces "fourgons" qui ont été vendu?
plombé? à la casse? fini la mode donc au fond du garage?
Aujourd'hui c'est a font le BW, bon oui c'est bien , mais c'est une autre phylosophie quand même que le split, (je ne vous demande pas si vous êtes ok ou pas, ce n'est que mon avis).
En regardant les annonces, je vois un combi à 12000, un à 20000 euros bien sur, posé là sur un parking, sans bien sur entrer dans une polémique sur le gnagna, je me dis quand même que soit ils ont tous fini épave et y'en a vraiment plus ou alors on attend que la cote monte?
En clair, ça fait quand même chier de voir qu'il n' y a plus( ou presque pas) de transaction sur le combi car si on continu comme ça, dans 5 ans on va les trouver au prix d'un ford 32 V8 show car...
SALUT
He be oui , il y a pas si longtemps que ça t'en trouvais plein et pas cher , personne en voulais.
Maintenant que c'est devenu " a la mode " , tous le monde en veux un et lesprix montent car certain savent le faire et cassent le marché.
Et pis y'en a d'autre qui sont prèt a tout pour en avoir un pour faire " comme tous le monde" alors ils payent et ne posent pas de question.
Tant qu'il y en a pour payer le prix fort.
Pour ma part ,j'ai choisi la resto longue mais süre , j'ai trouvé un split double porte cargo bien attaqué et je le retappe tranquille.
Depuis , j'ai meme recuperer un hight-roof qui me servira certainement de magasin sur les meeting , mais la je m'eloigne.
si tu veux , dans une casse non looin de chez moi , il y a un tolé de 63 sans papiers :-D :-D :-D
@bientot
Tu finira par trouver " une sortie de grange "
Stéphane
ElFlammeur
22/02/2004, 10h24
Hum, hum,
Mais je ne cherche pas spécialement et en plus je suis patient, il est vrai que j'aimerais en retrouver un autre, car mon 63 me manque mais bon, c'est une affaire générale....
A rapprocher du phénomène qui touche les Karmann-ghia ... soit les gens qui en ont des corrects les gardent, soit ils changent de main par bouche à oreille ("Si un jour tu le vends, tu me le dis ...") avant même d'entrer dans le circuit des petites annonces...
Au niveau des KG, je suis persuadé que plus de 50% des achats/ventes se passent ainsi. Au cours de l'année passée, j'ai reçu ainsi près d'une dizaine de mails dans ce sens.
je crois beaucoup au phénomène "bouche à oreille"
j'ai eu connaissance de plusieurs transactions intéressantes récemment et toutes ce sont faites sans annonces.
Deamin je vais chercher une Eriba Puck par exemple, pas d'annonce, acheter 450 euros avec un train de pneux neufs et le faisceau électrique révisé, manque juste le convertible intérieur sinon elle est en parfait état.
autre exemples dans le mois précédents 2 KG ont changés de main en Basses Normandie => pas d'annonces...
etc...
ElFlammeur
22/02/2004, 11h38
Hum, hum,
Ok, je vous comprend bien, mais j'imagine bien que les véhicules remarqués et passés sous le bouche à oreille sont quand même des véhicules dans un état relativement satisfaisant, mais j'ai du mal à penser que ce qui est appelé "rogne" comme l'était le mien (11 vitres de 63 jugé comme tel par mes concitoyens du club)et qui se négocie entre 15 et 20000 francs et non pas euros ait pu disparaitre de la circulation de la sorte.
On voyait régulièrement du combi dans les PA de super vw, ou ici, aujourd'hui il y a un gros boom sur le BW mais pas d'offre sur le split.
Ce qui m'inquiète un peu la dedans si nous nous souvenons de cette histoire de combi vendu une fortune aux enchères, c'est l'avenir des splits en france.
Je précise que cette réflexion" n'a rien de personnel, mais j'aime les splits, autant les voir que les conduire et voir apparaitre dans les concentres de plus en plus de "camping car" (bien pratique , j'en conviens) et de moins en moins de splits "jouet", personnellement, ça me dérange, je ne suis pas un pro vintage, loin de là mais putain ils sont où? (lol)
perso, je pense et c'est ce qui m'est arrivé il y a justement 6 ans,que le boom du bay vient des prix prohibitifs des splits depuis un bon nombre d'années, je suppose donc que la plupart dorment au chaud dans un garrage et ne sortent qu'en de rares occasion (beau temps)...
le probleme c quand tu as un split tu le lache po :-D never
ElFlammeur
22/02/2004, 18h59
djoul a écrit :
perso, je pense et c'est ce qui m'est arrivé il y a justement 6 ans,que le boom du bay vient des prix prohibitifs des splits depuis un bon nombre d'années, je suppose donc que la plupart dorment au chaud dans un garrage et ne sortent qu'en de rares occasion (beau temps)...
Hum, hum,
Bin justement si c'était le cas, on en verrait plus à vendre non?
Si ça se vendait si cher que ça, tous ceux qui les ont au fond de la grange devrait les mettre à vendre hors c'est loin d'être le cas puisqu'il n' y en a pas.
Alors même si quand on a un, on le garde, ça pourrait aussi vouloir dire que nous allons avoir le droit à des resto. d'enfer....
je pense plus que ceux qui ont des split les garde, car si tu le revend et que tu regrettes, il est justement dur d'en retrouver un!!!!
perso je vendrai jamais le mien, on m'entererra dedans
jé vendu mon pick up il ya 6ans, depuis, je déprime !! ne jamais vendre un split me parait etre une regle d'or pour vivre heureux!! jé un bay window pour me consolé... rien a voir...
ben pas vraiment j'en connais deja une bonne douzaine qui ont le meme proprietaire depuis 5 ans et qui vegette au fond du garage
car on se dit on verra l'annee prochaine et voila comment les annee passe
et pour le prix il y a pour tout les budjets!!
Moi je sais ce qui me reste a faire les dix prochaines années. Acheter un tas de BW en excellent état et d'origine avec des vrais et belles cartes grises. De les stoquer. Et dans 15 ans je ressort tout ce beau petit monde car la mode sera au transporter. Du coup, la cote des split rebaissera en même temps que celle des tranporter augmentera. Si bien qu'en vendant mon tas de BW, benh je vais me retrouver avec un joli petit tas de PUTAIN DE SPLIT DE FOUS DEJa RESTAURES AUX PETITS OIGNONS, et avec des moteurs à faire bleuir les réducteurs.
Allez, à dans dix ans. Souvenez vous de ce que je viens de vous écrire même si c'est sur le ton de la plaisanterie.
:-D
crazycombi
23/02/2004, 09h56
C'est sûr que l'on voit de moins en moins de Split en vente dans les annonces et quand il y en a, ils sont à restaurer (déjà chers) ou alors quand ils sont restaurés ou dans leur état d'origine, ils sont hors de prix.
Je ne vendrai pour rien au monde mon Split. Certaines mauvaises langues font les difficiles (porte coulissante, grand hayon arrière,...) mais c'est un Split !
Bien sûr la côte des Bays va augmenter (cela commence déjà) mais celle des Splits ne descendra pas, elle stagnera c'est tout. Car il ne faut pas oublier l'âge du véhicule qui devient de plus en plus rare.
Voici mon avis personnel...
Tout d'abord - et ce n'est un secret pour personne - l'existence d'un Split fût souvent très longue, mouvementée/malmenée et surtout gangrénée de rouille bien perforante... Partant de ce simple constat général, même le plus beau des 23 fenêtres risquait de finir 300000 Kms plus tard avec de la tôle rivetée sur tout le bas de caisse à transporter des sacs de ciments. A une époque (pas si lointaine...) ou le CT n'éxistait pas, bon nombre furent usés jusqu'à la corde avant de finir à la casse, sous un arbre au fond du champ, etc...
C'est d'ailleurs bien souvent dans ces états désastreux que l'on a la "chance" de les découvrir.
J'aime particulièrement la chasse aux VW, notamment les épaves. Des Cox post-68, ça se trouve facilement. Les pré-67 j'en ai découvert que 4 ou 5. Les Bay Window, je ne les chasse pas ... :-) ;-) 8-)
Par contre les Split, j'en ai débusqué une bonne dizaine (!:-o!) avec un point commun à tous : POURRIS JUSQU'A L'OS !!!
Je précise que les "trophés" de cette chasse souvent photographique ont été récoltés depuis plusieurs années...
Tout ça pour dire qu'un Split n'est peut-être pas si rare... Mais comme de plus en plus de choses, ce qui est rare c'est d'en trouver un en bon état !
Mais ça, c'est mon point de vue personnel... à moins d'avoir eu beaucoup d'opportunités lors de mes découvertes (une chance de cocu diront d'autres...:-D ).
Pour finir, quelques précisions : j'ai actuellement 4 Split : 3 avec CG, l'autre pour pièces.
Le premier (Westy '67) roule sans problème mais nécessite du boulot en carrosserie, le second (Tôlé '61 AM62) devrait reprendre la route dans l'année mais il est et restera "Rats" (donc pourri :-( ), le troisième (Kombi '66 AM67) me sert de "fourre-tout" dans un coin du garage (j'entends déjà quelques râles au fond de la salle :evil: ) et le quatrième (Kombi '62 AM63) pourri-confit et sans CG me servira de banque d'organe.
Une ch'tite photo d'un placard pratique :
pics/placard
:-o :-o :-o
A +
Tanguy
Ben moi je sais pas ou ils sont mais je sais ou ils sne sont pas:chez moi!!!! :-D
Je crois aussi que le bouche a oreille y fait beaucoup,certains doivent passer de main en main dans les clubs,par exemple ou entre connaissance!!
et puis c'est tellement recherché que je ne crois pas qu'il soit necessaire de passer une annonce,il suffit de faire passer le mot et il se propage très vite!!! :-D
On retrouve aussi pas mal de bus"français" sur le net international et pas sur flat ou sur papier,ces supports ne sont pas(encore) ;-) ,le centre du monde et il y a d'autres reseau pour vendre son bus!!!(A bon voir très bon prix!!!)
Par contre je trouve qu'on en voit pas mal sur les rencards ou les meetings(peut etre de plus en plus :-? )!!! :-D
Finallement c'est peut-etre là qu'ils sont!!!
El Flammeur vient faire un tour par chez nous tu serais peut-etre surpris :-D
Plus on se deplace et plus on en voit des nouveaux et ça c'est bien!!
Bonne route!!!
On retrouve aussi pas mal de bus"français" sur le net international et pas sur flat ou sur papier,ces supports ne sont pas(encore) ;-) ,le centre du monde et il y a d'autres reseau pour vendre son bus!!!(A bon voir très bon prix!!!)
Ben moi, il y a 18 mois, c'est un britiche qui m'a acheté mon '66 tôlé après avoir l'annonce sur Flat4ever.
Je le vendais 9.000 euros. Il n'était pas parfait, mais disons "B+" ou "A-" avec un 1600 SA tout neuf. J'ai eu 10 coups de fils de français qui ne m'ont parlé que du prix (trop cher, évidemment) et à peine du bus. Aucun n'est venu le voir. L'anglais m'a envoyé un mail, on a échangé des photos et le samedi suivant il était devant le bus d'un coup d'Eurostar. Il m'a laissé 200 £ et est revenu le WE suivant avec le reste de l'argent. On a passé une super soirée en famille et il est reparti le lendemain matin. On s'échange régulièrement quelques mails. Il n'a à aucun moment cherché à négocier le prix.
Cherchez l'erreur ...
ElFlammeur
24/02/2004, 21h23
Ned a écrit :
Ben moi, il y a 18 mois, c'est un britiche qui m'a acheté mon '66 tôlé après avoir l'annonce sur Flat4ever.
Je le vendais 9.000 euros. Il n'était pas parfait, mais disons "B+" ou "A-" avec un 1600 SA tout neuf. J'ai eu 10 coups de fils de français qui ne m'ont parlé que du prix (trop cher, évidemment) et à peine du bus. Aucun n'est venu le voir. L'anglais m'a envoyé un mail, on a échangé des photos et le samedi suivant il était devant le bus d'un coup d'Eurostar. Il m'a laissé 200 £ et est revenu le WE suivant avec le reste de l'argent. On a passé une super soirée en famille et il est reparti le lendemain matin. On s'échange régulièrement quelques mails. Il n'a à aucun moment cherché à négocier le prix.
Cherchez l'erreur ...
Hum, hum,
Mouais, ça pourrait expliquer bien des choses...
t'aurais pas une photo de ta merveille?
PowlsOne
25/02/2004, 14h19
Ya peut etre aussi d'autres raisons, a savoir:
- le marché français n'était pas, a l'époque de la vente en neuf des Splits, le plus privilégié par
Volkswagen, car en France nous avions nos "chers"
constructeurs nationaux qui vendaient beaucoup
d'utilitaires ( les Goelettes, tubes HY et autres
m...des d'estafettes-copiées sur les splits d'ailleurs-), surtout dans les campagnes...
-Les anglais sont cinglés de splits, on le sait et ya qu'a voir sur de nombreux sites leurs bus et leurs prix de vente (!!!), mais ils ont un probleme : le climat, pas trop favorable a la conservation des carrosseries de splits, un peu comme dans le nord de la France- d'ailleurs on voit plus de splits dans le sud, étrange?- , alors ils en cherchent partout, aux US, en Europe, en Afrique du Sud... ils ont la demande, alors il faut l'assouvir... Et 9.000 euros por un split francais en état A- ou B+, c'est tout bon pour eux, meme si ce n'est pas pour faire du business avec.
- Et le phénomène du Split est mondial, tout le monde en veut, du Japon a la Hollande en passant par l' Italie... Y'en aura pas pour les plus curieux...
Je ne vendrais JAMAIS mon 60, JAMAIS!
Ya pas plus beau qu'un Split,
(peut-etre un autre Split, en encore!!)
les BW sont cools, mais...
Allez les grandes vitres, je déconne!!
hippyhappy
25/02/2004, 14h30
ouep,
pour moi, et de ce que je voit a travers mon combi split, je sais que si un jour je devais le vendre, il ne passerait pas en annonces, j'aurais juste a tirer dansles dizaines de cartes de visites que lecs me laissent en me croisant: "si un jour vous le vendez, vous m'appelez,hein?"[c'est beau de rever les mecs]
le monde de la vw est petit, les gens savent qui roule en split, je recois des mails de proposition d'achat alors qu'il n'est pas en vente, voila pourquoi il ne sont pas en annonce...
le marché anglais et hollandais est tres preneur de combis splits, ils achetent plus cher qu'en france, en gros il sont aussi moins chiants sur des details, alors pourquoi vendre en france?
une autre raison, comme j'ai pu le lire ici, moi non plus je ne vendrais pas mon samba, c'est bien beau de recuperer 8500£ comme on me l'a proposé mais apres? ben tu as du pognon mais c'est un autre gars qui roule avec ton bus!
autre chose, tous les bus splits ne sortent pas que le dimanche ensoleillé au mois de mai, perso, c quasi un daily driver et apres un an il a pris 13000kms, j'aimerais en voir un peu plus sur la route [mais pas trop quand meme :) ]
voila bisous a tous
hippy qui crevera dans son van :D
Pain-o-lait
25/02/2004, 18h37
C'est le bouche à oreille et rien d'autre qui permet de trouver 1 split. (A moins d'être cocu)
Quand j'ai voulu mon tôlé j'en ai causé autour de moi, et au bout de 3mois je l'avais.
Il est 1 peu rat's, en CG Française et ma couté 5000€.
Je me dis que, même dans l'état dans lequel il est, je dois être 1 des derniers a avoir dépensé moins de 50000F pour en avoir 1.
Et puis, faut se dire 1 truc, quand on arretera de suivre la mode et copier les gars qui passent dans les magasines, chaque véhicule retrouvera sa juste valeur.
Le mien a désormais 1 valeur sentimentale, il a 40 piges et je compte bien le faire rouler encore longtemps, donc désolé mais il sera pas a vendre d'ici 5, 10 voire plus années...
ElFlammeur
25/02/2004, 21h49
Hum, hum,
Attention, je ne jugerais jamais le fait que quelqu'un puisse acheter à tel ou tel prix, j'estime que la vie n'est pas faite pour se faire chier et qu'il vaut mieux se faire plaisir plutot que de pleurer parceque les prix sont trop chers pour avoir un jouet.
Nous savons tous que le plaisir peut couter cher.
Au départ, je ne remet pas en question les prix mais seulement le fait que le split disparraisse de la circulation au fur et à mesure des années...
Je crois que Ned apporte une des réponses, mais il ya certainement d'autres raisons qui nous pousse à vider le parc français.
Même si le dernier supervw traite le sujet, je reste sur mon idée que la mode est passée et qu'il doit y a voir quelques exemplaires au fond des garages, comme montré ci dessus servant de semis bureau ou débarras lol.
En même temps je regrette fortement d'avoir vendu le mien, mais bon y a le plaisir et le reste ... arff merde, c'est pas toujours cool la vie lol.
Bonne route messieurs et merci de ne pas avoir dévié le sujet comme on le voit ailleurs.
hippyhappy
25/02/2004, 21h52
ElFlammeur a écrit :
Bonne route messieurs et merci de ne pas avoir dévié le sujet comme on le voit ailleurs.
il est bien ce forum type 2 :-)
paramedic
25/02/2004, 22h52
il reste encore l europe pour chercher c est pas loin, un peu de tracasseries administrative et hop en route avec ton split !
Perso si j avais encore des sous et de la place, j arriverais à vite trouver mon bonheur ! il y a peu de temps j ai trouvé des Kg, des splits Bus et cox à des prix très sympas et vraiment pas très loin !
Et même un camping car Karmann 1978 pour 5000 £ ( celui avec la grosse caravanne derrière ).
;-)
coxicity
26/02/2004, 16h42
en parlant des prix j'ai trouvé un site hollandais qui vend des split à foison, pas trop chers (enfin je pense), est-ce que c'est un OVNI chez lui ou les prix sont tous comme ça là bas? y'a quelqu'un qui a dit plus haut que les anglais et les hollandais achètent plus cher, c'est pour ça que ça me parait bizarre.
hippyhappy
27/02/2004, 08h50
blakscooby
03/03/2004, 17h27
j'ai un avis relativement logique la dessus (enfin je pense).
quand j'ai acheté ma premiere cox il y a 15 ans (une 60 decouvrable), il y avait environ 8 à 15 cox de ces années tous les mois à vendre par annonce. aujourd'hui, 1 à 2 max.... mes deux split (un westy et un pick up de 64), on me les a donné (depuis je les ai revendu), quand j'ai acheté mon premier bay il y a 10, il etait impecable, zero rouille, peinture rutillante, 30000km d'origine, deluxe et tout et tout, je l'ai payé 7000 francs, maintenant, on trouve facilement des ruines de bay à 15000, 20000 francs...
c'est ce qu'on appel l'age... eh oui messieurs (et mesdames eventuellement), il y a 15, les papys, ils avaient encore leur vieille caisse achetée neuve, maintenant, on leur à tout racheté, ils sont morts, il y a eu des mises à la casse par les enfants (c'est souvent comme ca les successions), du coup, ceux qui restent, à quelques exceptions pres, n'appartiennent plus qu'à des passionnés ou des speculateurs => moins d'offres (on les gardes nos bijoux) et celles qui restent sont plus cher... mais je vous rassure, c'est comme ca pour tous les vehicules anciens: plus ils prennent de l'age, plus ils sont chers... z'avez ka voir le prix des tractions il y a quinze ans et maintenant: x20...
maintenant, il est certain que les splits, c'est une philosophie, moi je prefere les bays, chacun son truc...
ElFlammeur
03/03/2004, 21h12
Hum, hum,
Il n' y a pas d'intéret à débattre sur les gouts et les couleurs de chacun, de toutes façons, personnellement je respecte les gouts et les choix des uns et des autres.
Ce qui m'étonne quand même c'est de voir de moins en moins de splits dans les annonces, je ne suis pas spécialement d'accord sur le fait que le parc se vide, pour la simple et bonne raison que vu le nombres de voitures et pour ce sujet de splits qui ont été restaurés ou tout simplement "transformés" ou repeint, enfin qui sont passé entre les mains de "passionné", je me dis que ces véhicules mis à part accident grave, n'ont pas disparus en 1 an.
Mais bon, il est certain que nous pouvons pallabrer autant que nous le voulons, ceci ne restera que de la théorie car en fait nous ne possedons pas toutes les données.
Même si certains splits sont partis en Angleterre en rapport aux prix acceptés par les anglais, je crois qu'il y a aussi en france des gens qui achetent des véhicules qui ont un bon niveau, (suis peut être pas clair là), sans faire de reproche sur les choix de vente, je trouve domage de voir autant de gens poser les mêmes questions sur l'entrée en France de véhicules européens et de voir partir du pays d'autres combi ... Mais encore une fois, ça n'engage que moi.
Bonne route
rogerfamily
03/03/2004, 22h03
D'accord avec Pleviez, les Splits s'échangent le plus souvent de "bouche à oreille", par le copain qui a un frangin qui connait....par ailleurs, le split est un engin tellement attachant et dépaysant que l'on s'y attache et que l'on n'a pas envie de le vendre.
Quant aux prix réputés exhorbitants , le coût de la restauration y est pour beaucoup, en ce qui me concerne, depuis l'achat de mon 67 en épave, j'arrive à plus de 10.000 Euros de frais (et je fais tout moi même, hormis la peinture...) et j'ai encore l'intérieur à finir..
Je suis hélas d'accord sur les débiles qui stockent des épaves en ayant l'impression d'avoir une fortune en pièces détachées, comme tout le monde a du en renconter via les annonces...
et puis, messieurs les vendeurs de pièces , arrêtez de croire que tous les possesseurs de combi ont gagné au Loto...il suffit d'aller sur des sites comme ISPwest ou CIP1 pour s'apercevoir des différences de prix pratiqués aux US et dans notre beau pays....
Une fois la mode passée et quand les premieres factures de restauration vont tomber, il devrait y avoir à nouveau quelques beaux Split à trouver...
Salut à tous de la Touraine.
busfamilly
04/03/2004, 21h57
Pour donner ma reponse a la question d'elflammeur,je tente de restauré mon split,c'est long et fastidieux,puisqu'en meme temps,j'essaie de rouler avec,mais beaucoup de personnes prefere restaurer au top ,en bloquant leur bus plusieurs années(c'est necessaire pour un bus!),donc ceux qui ont ete en vente il y a quelque temps,sont peut-etre encore en cours de resto....
Il y aussi ceux qui ont un bus pour les meetings un peu loin(pour dormir dedans)et une cox pour les meetings proche et les rencards du quartier.Je connais beaucoup de splits en cours,d'autre dans des granges pour 1000euros(Par MP pour les interesseé!!!!)Mais je suis sur qu'un jours on pourra faire un mega meeting de splits du type Vanfest ou OCTO MEET,il suffira simplement qu'on les sortes tous ensemble pour avoir une estimations du parc de splits en France!!!!!!!!
A+ :roll:
hippyhappy
04/03/2004, 22h03
busfamilly a écrit :
Mais je suis sur qu'un jours on pourra faire un mega meeting de splits du type Vanfest ou OCTO MEET,il suffira simplement qu'on les sortes tous ensemble pour avoir une estimations du parc de splits en France!!!!!!!!
A+ :roll:
j'espere...
pour info, je viens de voir un samba en region parisienne et qui par exemple ne sort pas pour les meetings....
marland24
04/03/2004, 22h11
salut je suis dans le monde de la cox depuis 1985 a cette epoque on trouvait des cox en bon etat de marche pour 1500 ff et oui ca laisse reveur j'en ai personnellement achete une 20ene que j'ai soit utilise pour la piece ou restaure pour les revendrent pour les splits on en trouvait dans les 5000 ff
en fait pourquoi trouvent on de moins en moins de split c'est que soit ils ont mal vieillis et ont fini dans un champs ou simplement restent dans le garage d'un passionne qui n'as pas envie de le vendre par nostalgie et qui par leur devoir familiaux n'ont plus le temps ou la volonte de les montrer en concentration
ElFlammeur
04/03/2004, 23h20
Hum, hum,
Mais si ils sont tous en resto et qu'ils ressortent plus tard, ça me va aussi lol, mais j'avoue que le plaisir de croiser ou de voir un split rouler me manque ... serais-je un nostalgique???
@+
y'en avait un la!
:-P
http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=albuo73
guillaume64
06/03/2004, 11h20
Ben moi j'en ai enfin un il est pas exactement comme je voulais et je l'ai eu par bouche à oreille.
Y du boulot, mais quand on aime... qu'en pense tu liroux??????
liroux a écrit :
y'en avait un la!
http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_album.php?set_albumName=albuo73
il etait a moi :-(
En voila quelqu'uns de caché et qui seront bientôt sur la route:
pics/cache ds le garage.JPG
pics/cache ds le garage 2.JPG
pics/DSCF0183.JPG300
pics/DSCF0204.JPG300
pics/DSCF0187.JPG300
Mais où sont ils???? ben là
pics/P31500092.JPG
Mais ou sont ils,????ben là ;-) ;-)
un jour il vera la route :-P
C:\Documents and Settings\Fernando\Mes documents\Mes images\22370.jpg
C:\Documents and Settings\Fernando\Mes documents\Mes images\Bus.jpgils sont la :-( :-( :-(
96impalaSS
07/03/2004, 11h33
Salut.
Perso, j'ai acheté mon split en 1995. J'ai toujours rêver de ces vieux
fourgon particulierement attachant. A l'epoque, je l'avait trouvé par le bouche a oreille. C'est un 63 9 place avec ses clignos obus et son petit hayon. J'avait commencé la resto, mais ensuite, faute de temps mais
surtout de finances, il est resté au fond du garage. JAMAIS, je n'ai
envisagé de le vendre. Aujourdui, cela fait 2 semaines que je l'ai
ressorti, je travaille tout les soirs et le week-end dessus. Je devrait rouler avec l'année prochaine. Tout ça pour dire que des splits, il y en a en resto mais peu importe les années, un jours ou l'autre, ils ressortes.Faut etre passionné et patient.
A plus.
Manu_combi
07/03/2004, 20h47
Ben je pense que j'ai eu de la chance j'ai acheté mon aplit en juillet dernier par le bouche à oreille d'un pote d'un proche passionné par les véhicules anciens mais n'ayant pas le temps de le restaurer : pratiquement pas de rouille perforante quasi complet de 65 porte coulissante pour 160 €. J'en vois qui pleurent mais faut être patient en fait je ne croyais pas pouvoir m'en acheter je cherchais une cox !!!
Normalement il sera visible au super vw nat. Faut garder espoir ;-)
Y'a encore des splits mais faut-il encore tomber dessus. Le mien (un westy de 65) je l'ai depuis 4 ans. Une très bonne affaire: 1ère main d'origine, complet, sain, 140 000 kms, ... si je le vend aujourd'hui je pourrai le revendre le triple du prix d'achat mais je prèfère le garder pour que mon fiston en profite...
Sinon pas plustard qu'hier je suis tombé sur une petite annonce du journal (de petites annonces) local: "vends: bus vw 66, prix à débattre CT à faire..." Pas de prix mais je suis pratiquement sur que c'est un papy qui s'en sépare et qui le vendra pour un prix correct. J'irais le voir cette semaine et je vous tiens au courant.
En reponse à la question initiale,ILS SONT AU NAT'S!!!!!!!!!!!!!
Je ne me rappelle pas en avoir vu autant!!!!
J'y retourne y'en a encore que j'ai pas pris en photos!!!! :-D :-D :-D
@+ ;-)
Ouais ce serait bien!! ;-) :-D
fusca973
23/05/2004, 15h10
Vu d'un "monde extèrieur", il est vrai que les splits se font rares, d'où leur prix. Chose bizarre, lorsque je parle avec des non-initiés des vieux vans VW (c'est le terme qu'ils utilisent), je suis surpris qu'ils pensent plus au BW comme engin des baba-cools.
Il est aussi vrai que dans un certain mag, on voit plus d'articles sur des splits restaurés, voire super finis et préparés que de BW's. Ca me fait un peu rager quelque part, surtout qu'il y en a, des BW's superbement refaits.
Ce qui me fait également rager, dans ce même mag, c'est qu'il y a trop de VW's à budget élevé alors que la majeure partie d'entre nous s'occupe de sa VW avec un budget serré ou très étalé dans le temps.
Tout ceci pour dire qu'à force de montrer de très beaux engins, on fait rêver.
Tout le monde veut son rêve (ce n'est pas un mal) mais il ne faut pas s'étonner alors d'une flambée des prix et du phénomène de rarification d'un modèle.
ElFlammeur
23/05/2004, 22h46
fusca973 a écrit :
Tout ceci pour dire qu'à force de montrer de très beaux engins, on fait rêver.
.
Hum, hum,
J'imagine mal voir dans les pages de super vw des os en photos...
Je ne crois pas que les beaux engins fassent seulement rever (et qu'en plus ce soit le but), par contre que ça donne de la motivation pour bien faire les choses, je crois que c'est plus proche de ce que cherche les auteurs du mag.
Toutefois, lorsque l'on va au nat's, on se rend compte qu'il n' y a pas tant de vw "extraordinaire" que ça, le nombre fait passer certaine voiture tres belle individuellement pour des caisses basiques.
Pour ce qui est du combi, on sait trés bien qu'en France, le prix de revient d'une restau peut atteindre des prix affolant.
Je suis tout de même trés content de savoir qu'il y avait beaucoup de splits au nat's, en même temps j'ai regardé les tofs histoire de voir ça et je pense que vous avez eu beaucoup de chance d'y être.
Merci beaucoup
thanksferdinand
25/05/2004, 09h46
deano-max a écrit :
pour l'année prochaine, je pense qu'il serait bon de les rassembler comme pour les buggy et les types 3.
C'est ce qu'on s'est dit aussi au TAG. On va proposer de mettre en place un espace Type 2, avec si possible un semblant de classement par génération. Ceci dit, ya toujours des propriétaires qui préfèrent se regrouper en club plutôt qu'entre véhicules du même type.
à suivre...
hippyhappy
09/07/2004, 11h08
hippyhappy a écrit :
le marché anglais et hollandais est tres preneur de combis splits, ils achetent plus cher qu'en france, en gros il sont aussi moins chiants sur des details, alors pourquoi vendre en france?
Je confirme, je viens de vendre mon samba en hollande, affaire réglée en 3 jours entre le premier mail et le depart du bus.
au revoir petit samba au pays des tulipes et des filles de joies en vitrine.
Jeff, il ne te reste plus de VW alors ? tu ne vas pas rester comme ca ? :-D
bidibulle
09/07/2004, 19h35
Hippy t'es un fou !!!
Malgrés notre discution, je pensais vraiment pas que tu t'en séparerai !!!!
enfin, tu sais se que tu fais...
par hippyhappy le 9/7/2004 11:08:44
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
hippyhappy a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Je confirme, je viens de vendre mon samba en hollande, affaire réglée en 3 jours entre le premier mail et le depart du bus.
tu as bien raison
coolvw52
10/07/2004, 09h36
en cherchant, on trouve....
Psychopat03
10/07/2004, 09h55
Manifestement, certains Split trainent encore.
D'autres sont en resto le reste est la propriété d'entre nous.
Manitestement, beaucoup d'entre nous semblent apprécier ces véhicules, les voir, les détailler...
Manisfestement, quand des manisfestations type 2 sont organisées (meeting type 2 du havre il y a deux semaines) peu de possesseur de split s'y rendent alors que c'était un meeting très sympa et convivial.
Il est évident que si les propriétaires de Split les laissent au chaud on en verra de moins en moins.
Dommage de ne pas donner une chance à un meeting type 2 en France pour cause d'absentéisme
:-(
hippyhappy
10/07/2004, 12h56
MarieL : y’a pas que la vw dans le vie, j’ai d’autres projets
Bidibulle : t’en fais pas pour moi, c’est murement reflechi et vu l’offre…
Vw128 : on est d'accord ;)
Psychopat03 : on peut rouler en split sans forcement se faire tous les meetings.
Ipi qui a fait 15000 kms en samba cette année en faisant une jolie culbute, qui a dit que rouler en vw n'etait pas rentable?
Psychopat03
10/07/2004, 16h59
on peut rouler en split sans forcement se faire tous les meetings.
Tu as certainement raison.
Je tenais simplement à remercier ceux qui font bouger le mouvement type 2 en France.
Rien de méchant dans mes propos.
;-)
hippyhappy
10/07/2004, 17h01
moi non plus pas de soucis, des meetings , j'en ai ecumés pas mal en 5 ans, et je suis autant content que toi de croiser des type2 sur la route.
Mais encore plus maintenant si c'est des gens juste en vacances qui profitent de leur bus a l'ancienne .
ils sont dans la foret :-D :-D :-D [quote]
pics/00072002.jpg
playeur3
10/07/2004, 23h09
hh il est pas à toit le 11 fenetres rouge et blanc ??
voir fotos 00072002.jpg
extrait de http://www.typ15.de/pics/lost+found/index_9.html :-D
Il y en a encore pour tout le monde vu le nombre d'epave qu'il reste . :-D
Psychopat03
11/07/2004, 23h15
Il y en a encore pour tout le monde
Pas sur! voir simplement sur les annonces de F4E le nombre de personnes qui recherche des splits.
le nombre d'epave qu'il reste
Oui. mais dans quel état!
http://www.kieftenklok.nl/fr/voorraadlist.php?select=bus
.....
Moteur: 1500
Coulor: bleu et blanche
Annee: 1964
Specifications: Split 21 fenetres, roulle bien, droppez avant et arriere, empi jantes, moteur 1500, CG francais
€ 17500
.....
Après avoir acheté toutes les vielles maisons dans le Périgord, les Hollandais n'ont plus de sous, la preuve, ils achètent maintenant des camionnettes en guise de camping car !
belle affaire ! :-o
tu deconnes HH t'as laissé le sticker du club vacance!!! :-o :-o :-o
Moi j'en voulais un mais pas pu avoir, snif!
faut que je rachete le samba! ;-)
par Psychopat03 le 10/7/2004 9:55:10
Manifestement, certains Split trainent encore.
D'autres sont en resto le reste est la propriété d'entre nous.
Manitestement, beaucoup d'entre nous semblent apprécier ces véhicules, les voir, les détailler...
Manisfestement, quand des manisfestations type 2 sont organisées (meeting type 2 du havre il y a deux semaines) peu de possesseur de split s'y rendent alors que c'était un meeting très sympa et convivial.
Il est évident que si les propriétaires de Split les laissent au chaud on en verra de moins en moins.
Dommage de ne pas donner une chance à un meeting type 2 en France pour cause d'absentéisme
salut Psychopat
Difficile de ne pas se sentir visé dan tes propos ;-)
Tu parles de concentre comme le havre ou tu trouves dommage de ne pas voir plus de split ..
Je veux bien te croire que c'était sympa, convivial mais il n'y a pas que les concentres dans la vie
Ce n'est parce qu'un petit groupe au fin fond de la france :-D organise un rassemblement de bus, qu'il faudrait que la majorité des proprios s'y rendent
on a tous une famille, un travail (là pas tous !) ... des priorité à faire quand on a un WE de libre ... certaisn sont au 35 heurs d'autres sont encore à faire plus de 60 heure par semaine ... la vie quoi !
++
stéphane
spaceman
20/07/2004, 17h11
C'est sur que on ne va plus en voir beaucoup en France des splits. 17500€ un splits 21 fenetres en Hollande (*hippy*), je ne pense pas que beaucoup defrancais sont pres a mettre autant dans un split. Et direque certain se plaignemt de la flambeedes prix en France, y a encore un fosse avec nos voisins (je pense aussi a l'autre cote de la Manche). Les choses belles et rares ont un prix et la passion n'est pas une chose rationnel.
thanksferdinand
21/07/2004, 11h39
17.500€ pour le bus de Ipi
à comparer aux 20.000€ demandés pour le 23F '59 primé au Nat's... :-o :-o
Moi j'ai vite choisi!
Christofff
22/07/2004, 13h53
17500€ ou 20.000€, là ça devient du délire, surtout qu'il n'a plus rien d'origine, un samba c'est magnifique mais quand même pour ce prix t'as une 356, bon c'est vrai ça n'a rien à voir mais bon...
spaceman
22/07/2004, 13h57
Christofff a écrit :
17500€ ou 20.000€, là ça devient du délire, surtout qu'il n'a plus rien d'origine, un samba c'est magnifique mais quand même pour ce prix t'as une 356, bon c'est vrai ça n'a rien à voir mais bon...
Apres on ne s'etonnera pas qu'il n'y ai plus de split en France. La personne qui peut le vendre un tel prix a l'etranger n'hesitera pas. Et au final, quand on se reveillerra, les prix seront les memes en France car il y en aura de moins en moins... Il faut sortir du reseau pour faire de bonnes affaires, et pas seulement dans le monde de la VW.
thanksferdinand
22/07/2004, 15h46
Non, Christophe, c'est pas du délire, c'est le marché! On n'y peut rien. Faut juste se rendre à l'évidence que les pays d'Europe du Nord ont plus d'intérêt que nous pour les bus split, puisqu'ils sont prêts à y mettre des prix que l'on n'est pas encore prêts à mettre ici. Quant à la 356, pourquoi pas, c'est juste une question de choix. Pourquoi un samba ne se vendrait-il pas plus cher qu'une 356?
Spaceman, ton raisonnement par rapport au milieu est valable pour les bases, mais tu ne trouveras pas un 23F restauré, campé sur 4 Fuchs polies dans les annonces de quartier, ou chez un papy à la Chapelle-graillouse.
Oui, la côte des bus grimpe et c'est tant mieux pour leur survie. Ca permet au moins de justifier des restaurations à gros budget, et éviter que ces pauvres splits finissent en poulailler ou en déco de magasin de sportswear.
voir en deco de magasin vw...
Psychopat03
22/07/2004, 23h13
Difficile de ne pas se sentir visé dan tes propos
je vais faire un peu de démagogie : c'est vrai que j'ai trouvé dommage qu'il n'y est pas plus de bus au Havre.
Néanmoins tu pourrais aussi me demander pourquoi je ne suis pas allé au kombitour 2004?! : Travail, famille, distance...la vie quoi ;-)
Je voulais simplement dire que c'était une occassion supplémentaires de voir et/ou montrer des splits.
Qui suis je pour porter un jugement alors que je fais parti de ces gens qui aimerait voir un vrai mouvement type 2 en France mais qui jusqu'à présent n'a pas beaucoup bougé son c..
Amicalement :-)
Loïc
Salut
Des splits, il y en a plein en France
le problème, c'est que lorsque on nous donne la chance de se regrouper ... on se disperse et moi le premier
exemple, le NW nat cette année, il ya avait pas mal de bus split mais noyés dans plus de 2000 vw, c'est pas évident pour se rendre compte
Je serai pour un espace type2 split, je m'en contrefou de me garer à coté du copain qui est venu en cox ou en bay ou en type 3, buggy (j'en ai pas oublié , personne ne va se véxer, ah si les répliques, les fridolins et +++) car de toute façon, je ne reste pas à côté de mon véhicule une fois garé.
Mais de là à avoir un vrai mouvement type 2 en France (mis à part à ce fameux vw Nat, je n'y crois pas trop ... et là, je vais me contredire, nous ne sommes pas assez nombreux pour faire l'octo par exemple comme aux states mais par contre assez nombreux pour faire un belle brochette que pas mal d'entre nous apréciraient au VW nat par exemple
loic, je crois que l'on est sur la même longueur d'onde :
Travail, famille, distance...la vie quoi
Amicalement
Stéphane
Christofff
23/07/2004, 10h07
thanksferdinand a écrit :
Non, Christophe, c'est pas du délire, c'est le marché! On n'y peut rien. Faut juste se rendre à l'évidence que les pays d'Europe du Nord ont plus d'intérêt que nous pour les bus split, puisqu'ils sont prêts à y mettre des prix que l'on n'est pas encore prêts à mettre ici. Quant à la 356, pourquoi pas, c'est juste une question de choix. Pourquoi un samba ne se vendrait-il pas plus cher qu'une 356?
Oui, la côte des bus grimpe et c'est tant mieux pour leur survie. Ca permet au moins de justifier des restaurations à gros budget, et éviter que ces pauvres splits finissent en poulailler ou en déco de magasin de sportswear.
Tu as raison Olivier, c'est la loi du marché et quand on aime on ne compte pas, ce que je trouve dommage c'est que la plupart des split restaurés à gros budget sont également souvent complètement dénaturés au niveau mécanique. A mon avis d'ici quelques années on regrettera ces modifications qui sont plus des effets de modes qu'autre chose, sans compter que ça les rend complétement "hors la loi". Il faudra à nouveau ouvrir le portefeuille pour les remettre dans leur état d'origine...
Pour garder des prix raisonables on peut être essayer de pratiquer une sorte de protectionnisme et de les garder dans notre beau pays, et de ne pas cèder à la tentation de les vendre plus ailleurs, bon là je sais c'est carrèmment de l'utopie...
oui créons la FSSF la federation de sauvegarde des split en france
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Psychopat03
23/07/2004, 13h48
la plupart des split restaurés à gros budget sont également souvent complètement dénaturés au niveau mécanique. A mon avis d'ici quelques années on regrettera ces modifications qui sont plus des effets de modes qu'autre chose
Je partage l'avis de Christofff. C'est vrai pour les split, ça l'est aussi pour beaucoup d'autre modèles.
L'avenir nous le dira peut être... :-?
Moi mon split il est au chaud, il attend!!!
pics/combisplot.jpg
Chez nous aussi ils sont au chaud :-D :-D :-D
pics/splits_au_garage_1.JPG
pics/splits_au_garage_5.JPG
;-)
Y ferme à clefs ton hangar? :-P
Désolé je sors.
hippyhappy
25/07/2004, 13h40
L'offre et la demande, pendant que vous causez sur un forum, les anglais et les hollandais roulent en splits...
Voici la preuve, un anglais present à le Mans Classic ce week-end avec un split 23 F avec moteur et 4 freins a disques Porsche
Superbe !!!
a+ tonio
pics/busporsche.JPG
pics/splitporsche01.jpg
si les bus partent à l'étrangers, c'est peu être quand France tu as pas mal de mecs qui fantasment grave et qui pourissent le marché, je mexplique j'ai vendu une ovale 53 et un tolé de 67, qu'elle galére, j'ai été polué par un nombre incroyable de mec qui te demande 1000 explications, photos ect (et quand tu en as à 5 ou 6 ça va mais quand c'est une tentaine), tu commences à perdre patience surtout que les mecs n'hésitent pas à te réserver la voiture, à les entendre ils seront la demain à 7 h du mat devant chez toi bilan: que des plantages et mauvais plans, franchement je suis dégouté de cette mentalité (de plus je me suis fais insulter car j'ai eu 24 h de retard sur un retour d'info, faut pas déconner) donc bilan j'ai un 67 nikel (peinture d'origine, 135 000 km, entierement d'origine) qui va partir en Hollande, eux ils discutent pas, c'est carré, ça paye cache (et cher) donc bravo à tous les mecs qui se reconnaitront dans mes propos, continuer comme ça à faire chier votre monde... vous allez dire que je donne des leçons peut être mais quand je veux quelque chose, j'ai la tune en poche, j'appele le mec question de sentir la chose et je me déplace au plus vite....
sur ceux, bonne route à tous
hippyhappy
26/07/2004, 12h28
APPLAUSE!
300% d'accord avec toi elbus...
julius77
26/07/2004, 18h04
Il a tellement raison le bougre ;-)
De retour apres le meeting de spa,on peut dire que les combis split anglais ne restent pas dans le garage,ils sont venus en force cette année,des modeles assez vieux (petite lunette arr,petit feux arr,clignotant obus av etc et avec un bon droppage en majoritée).
Du coté français, on les compter avec les doigts d'une main...
dommage quand meme qu'une partie dans combi split soit rester sur le camping pendant le week end.
@+
tu sais,en france,beaucoup de gens ne sortent eur anciennes que lorsqu'il fait beau
bah oui,quand il pleut la peinture peut partir ou bien aimes que les gens les regardes stagner dans leur garage...
les anglais sont moins c*** que nous,ils aiment leur anciennes et leur rendent bien ca...
@+
Psychopat03
09/08/2004, 10h02
ils sont venus en force cette année,des modeles assez vieux (petite lunette arr,petit feux arr,clignotant obus av etc et avec un bon droppage en majoritée).
tout à fait d'accord et beaucoup de split très propres, ce qui ne gache rien :-)
Juste pour confirmer les propos d'Elbus , la 1ere fois que j'ai mis ma 60 en vente (decouvrable a fleches , qui n'est toujours pas vendue d'ailleurs !!) j'avais preparé un dossier de 48 photos !!!!! montrant tous les defauts de la voiture , du point de rouille a la p'tite bosse,en passant par le chassis.Histoire que l'acheteur qui vient du bout de la france n'ait pas la surprise de "details que j'aurai oubliés"
Alors , un m'a dis que les photos etait bien et demandé si je n'avais pas de photos des BONS cotés de la voiture, un autre m'a demandé si c'etait un daily ou un week-end driver et si c'etait une premiere main !!!!( la cox est de 60 et moi de 65 )Pour le statut de la caisse ,vu qu'elle ne roulait pas , je lui est repondu que c'etait un parking driver !!!
AH j'en ai oublié un !!!!.Alors lui m'a donné un prix inferieur de 1500 euros parce qu'il n'avait pas de garage et qu'il fallait donner la peinture par exemple , a un garage et que ça allait couter plus cher.C'est de ma faute si il part habiter a la campagne et qu'il achete une maison avé un cagibi!!!
Comme j'dis quelques fois , y'veulent tous de l'ovale au prix de la ferraille
Salut
Pour repondre à KAF et à Psychopath03:
Je ne suis pas tout à fait d'accord,mais ce n'est que mon avis:
-"Les bus anglais était nombreux"=oui ils ont eu droit à une reduction à l'entrée du meeting il me semble,ce qui n'était pas le cas des français ;-) !!!En revanche de là à dire qu'ils sont très propres,on a pas du voir les mêmes!!! :-)
-"peu de bus français"=ah bon????? :-? Pourtant ils y avait quelques beau specimen,comme celui le "Autohaus",et son son compagnon en pick-up paintstripé,le bus de vw128 avec ses 43000km d'origine,un bus westfalia venu du 25 super nickel,et d'autres westy qui n'avait rien à envier à nos amis anglo-saxons!!
En fait les "plus fort",était veritablement les belges qui jouaient à la maison et les hollandais :-D
@++
------------------
« -"Les bus anglais était nombreux"=oui ils ont eu droit à une reduction à l'entrée du meeting il me semble,ce qui n'était pas le cas des français »
------------------
Je ne sais pas d'ou vient cette idée, mais ayant passé le w-e à la caisse, je peux t'affirmer qu'il n'y avait aucune réduction suivant les nationalités. Et je ne vois aucune raison qui pourrait le justifier.
Phiphi78
13/08/2004, 13h52
J'ai vu à Spa un tolé à vendre à 3885€...une épave.
D'un autre coté, Pascal a acheté un split pick-up de 1955 avec 47000 kms d'origine dans son jus et en bon état avec sa bache VAG servi 2 fois, les lattes en très très bon état pour 5000€. Au Nat's l'an passé, bien des gens tournaient autour mais peu ont pris le plateau pour descendre le chercher. l'annonce était dans le mag : ca s'est réglé en 48h.
Y a encore moyen de faire de bonnes affaires ou du moins des transactions raisonnables. Vous l'avez peut-etre vu à Trilbardou ou Verberie l'an dernier puisqu'on s'en est servi comme utilitaire, ainsi qu'au Vintage de Rambouillet : il apparait dans le reportage de SVW.
Ici
http://www.flat4ever.com/modules/Annonces/index.php?pa=viewannonces&lid=40295
:-D :-D :-D :-D
Salut imad!
C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant cela (http://www.ssvc.org.uk/bwa/main.htm) mais peut etre que cela ne c'est pas fait! :-? ou alors j'ai rien compris!
La raison je ne la connais pas peut etre un "english bus display" pour les faire venir?? :-?
Enfin il y en avait mais pas des dizaines non plus(une petite dizaine tout au plus) :-)
Spa grave :-D
Salut Flatfor,
ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas eu de mot d'ordre : "on applique une réduction aux anglais" Apparemment, pour ce groupe, il y a eu un "échange de bons procédés..."
C'est ce que je voulais dire Imad ;-)
Pas de probleme! :-D
[quotepar Phiphi78
Pascal a acheté un split pick-up de 1955 avec 47000 kms d'origine dans son jus et en bon état avec sa bache VAG servi 2 fois, les lattes en très très bon état pour 5000€. Au Nat's l'an passé, bien des gens tournaient autour mais peu ont pris le plateau pour descendre le chercher. l'annonce était dans le mag : ca s'est réglé en 48h.
[/quote]
Ce bus est superbe
5000 euros , belle affaire ! au vue de l'état
Il était effectivement à vendre au super VW l'an dernier mais il n'était pas affiché à ce prix là mais bien plus élevé sinon je crois qu'il aurait était vendu illico.
Très beau bus :-o qui fait bien des envieux ...
Spa 2004 :
Ca fout les chtons quand on voit ça dans son rétro :-o
http://e.pierrefree.free.fr/Spa%202004/splitspa3.jpg
Le reste ici :
poursuite 2 (http://e.pierrefree.free.fr/Spa%202004/splitspa1.jpg)
poursuite 3 (http://e.pierrefree.free.fr/Spa%202004/splitspa2.jpg)
Bref des splits à Spa il y en avait, là c'est 1 aperçu des British mais sur le site des français, belges, nordiques etc....
IDF a écrit :
[quotepar Phiphi78
Pascal a acheté un split pick-up de 1955 avec 47000 kms d'origine dans son jus et en bon état avec sa bache VAG servi 2 fois, les lattes en très très bon état pour 5000€. Au Nat's l'an passé, bien des gens tournaient autour mais peu ont pris le plateau pour descendre le chercher. l'annonce était dans le mag : ca s'est réglé en 48h.
Ce bus est superbe
5000 euros , belle affaire ! au vue de l'état
Il était effectivement à vendre au super VW l'an dernier mais il n'était pas affiché à ce prix là mais bien plus élevé sinon je crois qu'il aurait était vendu illico.
Très beau bus :-o qui fait bien des envieux ...
[/quote]
surtout qui sert bien comme utilitaire sa vrai fonction a l'origine
mais sera t'il encore en france dans quelque mois
meme s'il n'est pas a vendre les chasseurs de bus briton et hollandais sont deja sur le coup :-o
et pourtant on peut dire que se bus reste discret :-D
de la a en conclure que lorsque des bonnes affaires se font il y a toujours d'autres personnes etrangeres sur le coup :-D
@+julius
Psychopat03
21/08/2004, 23h34
Je reviens du Vercors (La Chapelle en Vercors) et au fin fond de ce très joli pays j'ai croissé un très beau split tolé ancien pompier immatriculé en ....... :
Hollande.
Non seulement nos camarades Hollandais ont du split, mais en plus il roule avec, quelque soit la géographie et le relief. (je peux vous assurer que dans le Vercors c'est pas vraiment plat et qu'il y a un peu de virage).
ce week end a chateau d'oex j'ai comptè plus de 70 combis split dont au moins 20 francais( j'ai essayè de tous les photographier mais j'en ai loupé quelques un sur le parcour)si il n'y en a pas beaucoup a vendre il y en a encore beaucoup a admirer!!
Phiphi78
26/08/2004, 12h39
Je crois que comme pour tout, il y a les prix affichés et les prix de transactions.
Entre le discours d'un acheteur qui tourne autour du pot et parle de peut-etre et celui d'un acheteur qui dit "je suis là dans 24h, je le prends à tant"; très souvent, le vendeur choisit la proie à l'ombre. le tout est de faire une offre "raisonnable" qui soit interessante pour les deux parties.
L'idéal, c'est quand le vendeur a un peu de mal à vendre et que la vague des premiers contacts (surtout s'ils sont infructueux et vagues) est passée. Il y a dans bien des cas moyen de discuter le prix. L'art de la palabre fait que bien évidemment l'acheteur fait une offre "basse" qui, poire coupée en 2 fait une offre raisonnable.
Généralement, un vendeur rappelle ce type d'offre surtout si c'est la seule sérieuse et qu'il a senti qu'on pouvait discuter.
J'ai déjà vu des tarifs baisser de moitié entre le premierprix affiché et la transaction car certaine offres de ventes sont carrément surelevées.
Mais il est clair qu'à coté de l'offre d'achat d'un étranger 30% au-dessus du marché des transactions réelles mais encore 10 ou 15% moins cher que chez eux (donc attractive) cela ne pèse rien.
Ah oui!
Et puis pour tenter d'apporter une partie d'une réponse possible à la question initiale, il ya 10-15 ans, on vaoyait aussi pas mal de bus partir à la casse ou etre dépouillés pour pièces afin de refaire les moins endommagés à un cout plus bas.
Je vois l'interet pour les BW comme une situation similaire avec le décalage du millésime seulement. Je trouve ça très senblable en bien des points.
minivince
26/08/2004, 15h26
Bonjour!
Je viens d'arriver sur ce site (excellent d'ailleurs), en faisant une recherche sur "combi t2" etc...
J'en ai trouvé un récemment, à restaurer dans sa quasi-totalité, et je m'interroge sur ce que ça va me coûter...
Est-ce que vous pourriez me renseigner sur les prix des moteurs (vu qu'il n'en a pas) adaptables dessus?
Merci d'avance... ;-)
ElFlammeur
27/08/2004, 12h06
minivince a écrit :
Bonjour!
Je viens d'arriver sur ce site (excellent d'ailleurs), en faisant une recherche sur "combi t2" etc...
J'en ai trouvé un récemment, à restaurer dans sa quasi-totalité, et je m'interroge sur ce que ça va me coûter...
Est-ce que vous pourriez me renseigner sur les prix des moteurs (vu qu'il n'en a pas) adaptables dessus?
Merci d'avance... ;-)
Hum, hum,
Excuse nous, mais ce n'est pas le sujet de ce fil, par contre tu dois pouvoir trouver ce que tu cherche a travers les differents sujets évoqués dans ce forum, tu as aussi un moteur de recherche qui te pêrmet de répondre à tes questions.
Bienvenue tout de même dans le monde des gus de la vw "petcoold".
Bonne route
minivince
27/08/2004, 12h36
Dans la mesure où je dis que j'en ai trouvé un, ça répond à la question du sujet, non? :-D
Bref, padiproblem, j'utilise le moteur de recherche... ;-)
Psychopat03
14/09/2004, 19h13
En Grande bretagne, ils sont en grande bretagne.
De retour du Vanfest c est tout simplement hallucinant.
:-o :-o :-o
racerspirit
16/09/2004, 07h58
Confirmation, après avoir vu à mon avis les quelques 4000 Bus vus, il y en a vraiment beaucoup de l'autre coté !!!!
En passant du Barndoor de 53 jusque la caravelle T4.
Citation:
hippyhappy a écrit :
au revoir petit samba au pays des tulipes et des filles de joies en vitrine.
Je confirme a mon tour, mon ex microbus de 67 est parti hier pour la hollande.
Je n'ai même pas passé une seule annonce en France.
Les seuls francais qui m'ont contacté (2 sur une trentaine de personnes), m'ont fait des offres à 8000 et 9000euros, nettement en dessous du marché anglais, allemands et hollandais.
Vous trouverez plein de photos LA (http://bus67.free.fr/)
splithi-roof
29/12/2004, 09h35
Bon ben voilà, faut pas chercher plus loin....Ceux qu'on a en France, ils partent à l'étranger parce que leur proprios veulent se faire un max de thunes en les revendant...
Moi je ne me sert plus beaucoup du miens actuellement car il risque d'être garé dehors dans une rue ou les voleurs font leurs courses et face a la mer donc il dort au sec dans une ferme a quelques bornes de chez moi en attendant une maison avec garage mais c'est certain qu'il est hors de question de le vendre!!!!!
Ceux qu'on a en France, ils partent à l'étranger parce que leur proprios veulent se faire un max de thunes en les revendant
ba oui, on te propose 9000€ en france et 15000€ en hollande, tu fais quoi??? Tu le vend toujours en france???
Moi, j'hesite pas...
Et même à prix égal, je vois pas ce que ça change qu'il reste en france ou non. Quand vous allez acheter une caisse en belgique ou en allemagne, est-ce que vous dites "oh, il faudrait le laisser dans son pays!!!". ba non, vous vous dites seulement "cool, j'ai fais une bonne affaire!!!"
je suis du même avis de 128, se n'est pas que le fait qu'il cherche forcement à "tirer un max de fric"de son (ex) bus, mais d'un autre coté les français son des "rapia de première" à toujours tirer sur la ficelle elle casse alors faut pas venir se plaindre que les bus "quittent le térritoire"
david
thanksferdinand
29/12/2004, 12h22
elroocky a écrit :
[...] mais d'un autre coté les français son des "rapia de première" [...]
Attention que ce post ne tourne pas en polémique non-fertile, ou en procès d'intention.
Ce n'est pas parce que le marché du type 2 n'est pas au niveau de celui de nos voisins hollandais et anglais qu'il faut forcément en déduire ce genre de choses. Pour avoir vécu aux Pays Bas, j'ai compris que les Hollandais ont plus souvent des porte-monnaie en peau de hérisson que nous autres Gaulois.
Il y a juste qu'aujourd'hui le marché français est moins florissant que dans ces pays, et donc que les échanges se font à des valeurs inférieures. Le pouvoir d'achat est sans doute aussi plus important aux Pays Bas.
Ne tirons pas sur nos compatriotes, aucun de nous ne l'aurait acheté à ce prix là, ni même toi, vw128, n'est ce pas?
Ce qui est important, c'est que ces véhicules continuent de rouler et d'exister, que ce soit en France ou aux Pays Bas.
Ne tirons pas sur nos compatriotes, aucun de nous ne l'aurait acheté à ce prix là, ni même toi, vw128, n'est ce pas?
c'est clair que je n'aurais pas mis se prix dans un bus, peut etre et surement parce que je n'ai pas les moyens.
Si j'avais l'argent je n'aurai pas hésité.
Certains ralent car ils sont frustés et jaloux, il y a quelques années tous les types de bus étaient dispo et à bon prix en france.
Les francais (entre autre) ont fait la même chose au portugal et ça personne ne s'y est opposé en france. C'était même cool d'aller la bas, on depouille tout, on prend tout ce que l'on trouve et on rentre chez nous, un bon road trip.
typique du, fais ce que je dis, fais pas ce que je fais.
Laisser moi vous citer mon exemple.
J'avais un West 59 intégralement restauré à neuf avec un paquet d'options: radio, galerie, lampe d'appoint int, safari avant, banquette avant à dossier réversible, 3 auvents: petit, moyen et grand (avec les compartiments cuisine et WC additionnels), chauffage Eberschpacher,.... , avec tous les certificats vu que je l'avais passé aux mines pour le remettre en CGN.
Bref un bijou accompagné d'un petit paquet de pièces NOS.
Pour des raisons perso j'ai dû m'en séparé.
Juste en passant l'info à 2-3 personnes, j'ai eu plusieurs appels de personnes interessées. On m'en a proposé 16.000 en GB, 10.000 en france (et encore le gars voulait mégoter) ou encore 17.000 à la réunion (et en plus le gars en avait pour 5.000 de transport)....
D'après vous où il est parti ?
Je n'avais pas pour objectif de faire de l'argent avec, mais si des étrangers sont près à mettre presque 2 fois plus que les français, faut pas se demander où sont les beaux bus....
le voila....
http://www.flat4ever.com/modules/gallery/view_photo.php?set_albumName=ledoyen&id=aad
ca compte pas la réunion, ledoyen, c'est la france donc c'est pas grave. Moi j'ai fauté, j'ai vendu à l'ennemi.
coxicity
30/12/2004, 19h12
une question: est-ce que le problême du prix est exclusif aux VW? les marques françaises se vendent peut être mieux et les passionnés y mettent-ils le prix contrairement aux "vévéistes" C'est pas aircooled mais ce serait bien de savoir si ce phénomène est exclusif aux véhicules étrangers voire uniqement à la VW.:-?
Faut pas non plus dire que le français est rapiat, il faut s'intéresser au marché global avant de trop s'avancer. Parce qu'une chose est sur le français est chauvin donc Citroën et autres Peugeot se vendent et s'achètent peut être à meilleur prix... ;-)
Tagada_Jones
30/12/2004, 19h43
Salut.
A mon avis, c'est tout simplement la dure loi de l'offre et de la demande.
On trouve des TypeH Citroën du début des années 50 en parfait état et prêt à prendre la route pour moins de 4000€. Pourquoi si peu cher en comparaison d'un Barn-door dans un état équivalent? Il en reste peut-être un peu plus et il y a sûrement beaucoup moins d'amateurs de ce modèle.
Je crois que c'est malheureusement une des conséquences du réel succès du combi Split auprès des amateurs du genre, il déchaine les passions :-o . Personnellement, et c'est un avis très personnel, je trouve que c'est un peu trop mais bon, c'est comme ça.
@+
Thierry
PS: pour les amateurs d'utilitaires des années 50, le magazine Gazoline présente ce mois-çi un Peugeot D4A de 1956 magnifiquement restauré.
hippyhappy
31/12/2004, 13h31
luc, westfalia s'ecrit bien westfalia et pas westphalia ;-) (galerie)
ElFlammeur
01/01/2005, 04h16
Hum, hum,
Malgré tout, je suis étonné d'en avoir vu un à vendre en bon état, (tolé) pour 15000 balles... Comme quoi, il y en a encore.
Quand à la demande étrangère, il est clair qu'il y a un marché qui se met en place sur la voiture ancienne, exemple, 6000 € sur une AMI6 pour la Hollande difficilement vendable à 2500 € en France, on peut effectivement comprendre le choix des vendeurs Français.
Si on résume tout ce qui à été dit ici, on peut remarquer que les étrangers sont particulièrement intérréssés par ce véhicule sous quelque forme que ce soit (bon ou mauvais état), mais aussi que ceux qui sont tombé dedans les conserve bien au chaud, et qu'il en reste encore par ci parlà qui vont sortir des granges, des poulaillers etc..
Malheureusement pour certain (dont je fais parti) quand t'as goutté au split... Bin y a pas photo, on veut y revenir, alors il va falloir péter la tirelire grrrrrrrr lol :-(
Hippy, tu sais westfalia, c'est comme Ebeschpacher, je sais jamais l'écrire.... ;-)
deluxe69
01/01/2005, 10h04
alors la je suis bien d accord , tout le plaint qu on ne voit plus de split ( ou tres peu ) et lorsque qu un meeting special t 2 est organisé ( 50 combi a tout cassé ) bougez vous sortez vos bus que ca roule , il n y a rien de plus beau a voir rouler . au type 2 only j y serait en 2005 ca c est certain , merci au rrsk pour cette initiaive .
deluxe69
01/01/2005, 10h22
je confirme qu il est bien au chaud cetait le mien et je regrette de l avoir vendu ( mais je sais qu il est entre de bonne main . aplus tonio
Le plus souvent, c'est par le bouche à oreille
ou en discutant avec un proprio de vw anciennes.
C'est souvant des "sortie de grange" mais facilement restaurable ou y en a un prés d'un bois. (rouillé et jamais restauré).
Puis, il y a les meetings ou les petites annonces.
L'achat qui m'a le plus surpris c'est celui d'un passionné S...A, qui roulait tranquillement avec son véhicule préfére quand un automobiliste lui fait signe de s'arrété. Il s'arréte pensant à une panne et là l'autre personne lui demande si c'est un passionné de S..CA, le réponse et "oui" et se voit répondre, "mon oncle en a une, et ne veut la vendre qu'à un passionné" comme quoi le hazard. (je sais que c'est hors VW, mais c'est juste pour l'histoire).
Bonne année à tous et à bientôt sur les meetings.
Cox7274 ;-)
nakunoeil
02/01/2005, 17h08
En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon split 11 fenêtres de 1962 il y a 2 ans par le bouche à oreille (le copain d'un copain qui connait quelqu'un qui....) je l'ai payé une bouchée de pain (230 euros)mais il était complétement dépouillé. Depuis 2 ans je cerche les nombreuses piéces manquantes et j'arrive pratiquement au bout !!!
Restent les travaux de carrosserie... en attente de budget !!!
Sinon, il y a 2 mois je suis allé en chercher un pour un ami chez Téo'z. un tôlé de 67. il l'a payé 5000 euros et vient de le mettre en restauration où il en aura probablement pour autant !!! Des splits j'en ai vu plusieurs chez des professionnels, ils les achétent, les retapent et vont les revendre en angleterre ou en hollande... Comme la plupart d'entre vous, le mien restera le mien quoiqu'il arrive et quelque soit sa "côte". Passion oblige !!!! :-)
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés