PDA

Voir la version intégrale : challenge kadron, mais jusqu'où iront ils?

Loic
06/12/2003, 09h38
11,33sec au 1/4M avec des kadrons !!!
Performance réalisée par Joel Mohr et sa cox "quick'n dirty"
réalisé sur une base 2332cc avec des kadrons modidié chez Berg (papillons de 48mm)
Le plus impresionnant dans l'affaire c'est que la boite est extrèmement longue (8x31 avec 3.78/2.06/1.42/1.09 avec des slick en 26").
avec un indice d'octane élevé et un R.V. d e13.5:1 tout de même.
Franchement les performances réalisées par des kadrons/empi m'impressionnent particulièrement, les meilleurs rivalisent avec des moteurs nettement plus performants, sur le papier tout du moins.

Les performances seront parait il encore plus impressionnantes d'ici quelques temps !! Franchement je n'aurai jamais cru il ya encore quelques mois que celà aurait été un jour possible.

L.C.

asphalte
06/12/2003, 15h11
quelques "dérangés" du sud-ouest expérimentent cette philosophie avec des résultats plus que positifs............... :-o
wait and see......... :-D ;-)

coxy-ben
06/12/2003, 15h27
2332, carbus modifiés par berg, papillons de 48, CR de 13/1...

peut-on encore parler de la performance des kadrons ???

Loïc, t'as 1 idée derrière la tête.... :-? ;-)

charlie
09/12/2003, 12h52
faudra ce limiter a 46 pour le vwdra ou sauter une categorie ,au vue des perf ça ne posera pas de pb... :-D

numero6
09/12/2003, 13h15
et c'est quoi le "secret" de ces fameux kadrons ? les pipes c'est quoi ??

qui les vends a part berg ,y a t'il un kit complet ou juste un kit de modif comme chez jaycee pour le 51.5 ???

liouPRA
09/12/2003, 16h40
[quote]
numero6 a écrit :

hello

c'est bcp de modifie sur carbus kardons 46 à 48 ( IDK ) et les pipes de IDK's à souder et alignees pour agrandis l'admission preparation par AJ SIMS, il a connu aux etats unis sur IDK's
regarde (www.lowbugget.com) ;-)

@+ liou

madman4
10/12/2003, 09h21
Le plus impresionnant dans l'affaire c'est que la boite est extrèmement longue (8x31 avec 3.78/2.06/1.42/1.09 avec des slick en 26").

Je dirais meme plus car lorsque tu le vois faire un wheeling de 40m, tu te poses vraiment la question s'il n'y a pas des sacs de ciment a l'arriere, tout ca avec une boite longue !!!

C'était vraiment impressionnant.

Peut etre la vidéo si j'arrive a trouver une carte d'acquisition ...

Pat

bitume
10/12/2003, 19h19
Kadron : les carbus qui marchent quasiment aussi fort que des IDAs.

Qui l'aurait cru il y a quelques temps ? En tout cas, C'est le carbu qui a certainement la plus grande marge d'évolution sur un moteur Vw. Il peut fonctionner du 1600 cc au 2332cc, de la route à la piste, suffit juste d'être ingénieux...

Philippe (Challenge VWDRA, 1er Classe 1 en 2003, 1641cc Kadron)

laurent
10/12/2003, 20h23
Tu as bien raison!Brader vos ida's pour du kadron ,moi je suis insensible a la mode ,surtout celle du kadron High -perf . ;-)

mac
10/12/2003, 20h46
salut

la mode du kadron ne me derange pas je les aient déja, ce que j'ai moins c'est des config moteur pour aller avec, mais je pense qu'elles ne vont pas tarder a fleurir içi d'içi peu.
il ne restera plus qu'a les mettrent en oeuvres pour pouvoir comparer lors de séances sur pistes. :-P

Phiphi78
11/12/2003, 12h46
numero6 a écrit :

La vitesse des gaz...

Avec 4 corps, on a une viteese 3 à 4x inférieure/ à la soupape.
Y a surement à chercher de ce coté-là.

florent
11/12/2003, 12h55
avez vous des adresse web qui montre les modifs fait sur ces carbus?
florent

thomas83
26/12/2003, 15h24
Sur Lowbugget.com y'a des points sympa pour les Kadron!
C'est vrai que le Kadron a été vu comme une mode mais très vite déscendu à tord!
A en croire certains ces Solex ne sont valables que sur des 1600cc de campagne!
Comme je l'ai déjà dit mon kit rodera le 2110cc avant la prépa finale (turbo), et je n'ai aucun doute sur l'éfficacité de ces acrbus..seul peur:est ce que tous les cylindres seront bien alimenté ou certains le seront au détriment des autres?
Du boulot..

s-perf
27/12/2003, 12h22
thomas83 a écrit :
Sur Lowbugget.com y'a des points sympa pour les Kadron!
C'est vrai que le Kadron a été vu comme une mode mais très vite déscendu à tord!

A tord ?!
une tringlerie de mer..., des vis de richesse inaccessible, un système de fixation de flitre qui empeche d'utiliser le bon vieux synchronisateur de carbu sans le modifier !

C'est ça pour toi un bon kit carbu !?

A en croire certains ces Solex ne sont valables que sur des 1600cc de campagne!

Si si !

.seul peur:est ce que tous les cylindres seront bien alimenté ou certains le seront au détriment des autres?

Tout a fait d'accord !

En fait le but de ce post ni de lancer une polémique, ni de critiquer les kadrons, mais juste de vous faire remarquer qu'entre le kit kadron que l'on trouves dans dans les shop en France et les kadrons que les mecs utilisent aux Us pour les courses, il y a eu quelques modifs tout de même !

Le boulot et les temps que les ricains font avec ces carbus est remarquable, mais les temps sont plus dus à une adéquation entre carbu / aac / ech... plutôt qu'au kadron lui même.

En conclusion, ne vous jetez pas sur vos tel pour commander des kits kadrons, vous ferez pas 11,3 au 400 plus facilement. :-D

A +

thomas83
28/12/2003, 13h34
Oui, faut pas croire non plus à la poudre de perlinpinpin...les 11.3S c'est ni qu'aux carbus, ni qu'à l'AAC mais aussi au gars qui réuni tous les bon ingrédients..

s-perf a écrit :
une tringlerie de mer...
c'est sûre...

s-perf a écrit :
des vis de richesse inaccessible
mmmh...je te le concède...

s-perf a écrit :
un système de fixation de flitre qui empeche d'utiliser le bon vieux synchronisateur de carbu sans le modifier

c'est vrai aussi....

C'est ça pour toi un bon kit carbu !?
c'que t'es négatif!!! :-D

C'est vrai qu'il présente des points noirs..qui n'en a pas?
Moi je reste quand même sur mon idée que les Solex peuvent être très bien travailler et monter autre chose que de simple 1600cc!Certes on se ferrait moins chier avec des IDF mais si je trouve fun l'idée du 1200cc en run, je trouve aussi fun tirer la quintessence du Kadron (oui S-perf elle est pas lourde la quintessence :-D )

Mais comme tu le dis "les temps sont plus dus à une adéquation entre carbu / aac / ech... plutôt qu'au kadron lui même.", faut pas rever non plus! :-D