PDA

Voir la version intégrale : Runs FFSA

Jobi_Joba
04/12/2003, 21h03
Hello aux rares personnes que je connais!!!Ca va ti bien depuis le petit repas fédérationesque?

Bon,le règlement 2004 est sorti...et en le lisant vous allez être HEU-REUX...d'apprendre que les meilleures Cox auront désormais l'honneur de ne plus pouvoir courir...parce que trop rapides!!! :-o Marrant nan?Je vous rassure,ça me concerne aussi et je suis un peu fâché...Pq maintenant,sur piste non permanente (toutes pour ainsi dire...),plus le droit de descendre sous 8,2s!!! :-(

Aller,on sort les gros freins,pq maintenant va falloir freiner avant le ligne d'arrivée!!!

Je vous mets le petit lien qui va vous réjouir...
règlement (http://membres.lycos.fr/runs/html/calend.htm ) c'est dans les dernières pages (26/27,par là)

Ca énerve hein...Bon,on fera les déplacements en groupe pour l'angleterre...Cox et sportives à flotte ensemble...

coxy-ben
04/12/2003, 21h35
salut Jobi ! ;-)

effectivement, quelques cox ne pourront plus courir en runs FFSA car certaine passe sous les 8, voir les 7.5 !!

quant aux pro-runs, idem, bye bye les cosworth, les sub..etc....

bon aller, je remets le 1300 de 44ch pour 2004.... :-(

a+

Benoît

esimon
04/12/2003, 21h35
Rigolo !
il va y avoir des courses en "braquet", si j'ai bien tout compris?!
tout le monde va viser le 8.2s sans le dépassé . Ca peut être fun ;-)

Va bientôt y avoir des strip master dans les caisses de runs :-D :-D

L'étape suivante, c'est d'aller faire la nique à Henri / Nostalgia en course de régularité

Arf arf arf

Eric

julius
04/12/2003, 21h42
je savais que je faisais bien de rester avec mon 1300 et son kit tde et que sa servait a rien la course aux chevaux :-D :-D :-D
@+julius

04/12/2003, 21h55
Si l'info est vrai, alors relisez ma reponse sur le post "ah les tricheurs" et vous aurez mon avis.
Le drag français me fait gerber, attention, pas les coureurs, les instances!!!!
Fin du post competition pour moi, ad vitam eternam.

TURTLERACER
04/12/2003, 22h04
Je n'est pas vue ca c ou quel article????

8000RPM
04/12/2003, 22h08
Article 6.2.4 Protections (http://membres.lycos.fr/runs/html/reglement.htm)
Ca vas freiner severe en bout de piste!

Bugster
04/12/2003, 22h15
SALUT
La france mes amis , la france et ses règlements.
Finalement , BASTIEN avait vu juste avec son circuit du LAQUAIS et toute la clique avec le daily driver cup.
BAST , tu est un visionnaire.
Désolé les gros cubes , va falloir vous faire une raison ou habiter dans un autre pays.
@bientot
Stéphane

TURTLERACER
04/12/2003, 22h16
Ma participation au RUNS FFSA 2004 ne sera pas pour moi est le restera pour un grand et long moment.
Je trouve ce reglement stupide de limité les temps !!!!!!!!
il ne faut plus appeler RUNS mais FRUNS !!!!!!!!!!

numero6
04/12/2003, 22h17
attendez de voir le reglement technique ,c'est le plus interressant.

je vois bien les coxs en pro run ,histoire d'etre sur qu'elles ne viennent plus "deranger".

TURTLERACER
04/12/2003, 22h23
c la mort du drag en france qui viens de se derouler en cet hiver 2003.
la vie est vraiment un eternel recomencement le et les drag sont mort deja une fois cela fait la 2eme a mon avis le drag n'est pas le PHENIXil va finir par mourir pour de bon !!!!!!
:-(

MickaelStones
04/12/2003, 23h20
Toujours la même histoire, celui qui parle le plus fort a forcément raison. Il ne faut pas confondre les runs et le drag, ce sont deux choses bien différentes, aux yeux des instances fédérales.
Si les courses de runs sont si restrictives c'est pour vous inciter à faire du drag sur des pistes sécurisées et non pas sur des parkings de super marché ou des allées bosselées de ZI.
Je sais qu’il n’y a pas de piste permanente en France et pas de course.
Ce sport à été très longtemps considéré comme du spectacle avec du feu et des flammes afin de faire frémir les spectateurs. Des années durant certains organisateurs ont fait croire qu’il s’agissait de courses de drag…
IL N’EN EST RIEN.
Nous payons maintenant ce passé peu glorieux avec en prime des drags en vrille, en tonneau et en feu sur une chaîne nationale française.
Comment voulez-vous qu’un assureur, qu’une autorité nous prenne au sérieux avec une image aussi défavorable.
Devant les performances des autos en run la fédé a tranché dans le vif. Il faut faire avec, même si ce règlement n’est pas le meilleur, il doit être respecté. Espérons que les propositions faites, suite à la réunion de pilotes, porteront et feront changer quelques articles du règlement 2005.

Maintenant il reste une autre possibilité, les RWYB.

Je vous signale que le règlement générale run 2004 est sur flat4 en téléchargement et que le règlement technique n’est pas encore paru, ce qui ne saurait tarder.

Macfly
04/12/2003, 23h45
En fait, il faut avoir une FIAT PANDA 4X4!
Les "instances" vont bientot limiter à 90Km par mesure de sécurité

Comment etre pris au sérieux quand interdit au voiture d'aller trop vite sur une course.

Désolé michaelstone, ce n'est pas dirigé contre toi, je sais que tu fais de ton mieux et c'est domage que tu soit un des seuls...

jeph
05/12/2003, 00h19
Il y a tout de même une EXCELLENTE NOUVELLE : le NITROUS est AUTORISE !!!

Article 4 (voitures et équipements)

Relisez-bien le règlement : ce qui est interdit, c'est le NO2. Que celui qui sait ce que c'est s'empresse de nous le dire.

Car le nitrous oxyde ou protoxyde d'azote c'est une molécule de N2O !!!
Les kits vont se vendre comme des petits pains !

Par contre, ça va être coton de faire plus de 8,2s au 200m dans ces conditions.

Comme quoi messieurs de la FFSA, à trop vouloir bien faire...

TURTLERACER
05/12/2003, 07h32
Pour ma part je pense que les runs et le drag c la meme chose enfin bon!
Je ne va pas polemiquer plus longtemps mais c vraiment dommage de faire de la competition ( si competition ) sans objectif a battre pour certain.

jeph
05/12/2003, 08h32
Pour ma part je pense que les runs et le drag c la meme chose enfin bon!

... et bin va falloir réviser un peu ! :-D

JeanMi
05/12/2003, 09h14
MickaelStones a écrit :
Si les courses de runs sont si restrictives c'est pour vous inciter à faire du drag sur des pistes sécurisées et non pas sur des parkings de super marché ou des allées bosselées de ZI.
Je sais qu’il n’y a pas de piste permanente en France et pas de course.

En clair c'est la mort des runs et du Drag en FRANCE.
C'est bien beau ça, mais si la FFSA incite a faire du Drag, il faudrait peut être qu'elle se bouge un peu le C.L pour aider à construire un jour une vrai piste !!!!!!!
Le Drag est mort-né en FRANCE !!! :-( :-( :-( :-(

madman4
05/12/2003, 09h49
Quelles bétises ce ramassis de trucs nuls ...

J'y crois pas c'est comme dire a Zidane de marquer qu'un but par Match !!!

A quoi ca sert ? En plus ils n'arriveront jamais a faire respecter ce point de réglement, ils élimineront les gars qui dépassent et cela dégoutera les participants qui fuiront ce type de réglement.

Je suis pour les courses en bracket mais imposer une limite arbitraire sous laquelle il ne faut pas passer ...

Peuvent entraîner une mise hors course immédiate de l'épreuve, définitive, sans appel et sans contrepartie :

• Toute conduite ou comportement dangereux ou antisportif (notamment non respect des limitations de vitesse dans la voie de retour).

Ils auraient du rajouter "non respect des limitations de temps sur la voie de course" ....

A part annuler l'envie de faire des runs encadré, je ne vois pas a quoi ca peut servir.

oldschool45
05/12/2003, 10h18
esimon a écrit :
Rigolo !
il va y avoir des courses en "braquet", si j'ai bien tout compris?!
tout le monde va viser le 8.2s sans le dépassé . Ca peut être fun ;-)

Va bientôt y avoir des strip master dans les caisses de runs :-D :-D

L'étape suivante, c'est d'aller faire la nique à Henri / Nostalgia en course de régularité

Arf arf arf

Eric

Ben moi je propose que les cox participent aux Runs FFSA en MARCHE ARRIERE :-D :-D :-D Elles arriveront (peut-être) à ne pas descendre sous les 8 s... :-D :-D :-D

Aïe !!! pas sur la tête !! :-)

laurent
05/12/2003, 10h29
Moi je pense que c'est un bonne chose,au moins on est fixer sur ce qui nous reste a faire du drag loisir style lurcy!Y a rien a espérer de la ffsa ça fait bien lomgtemps que le pense ,preuve est faite encore.!Mais 8.2s sur 200m c'est quand meme pas donner a tout le monde ,je vois qu'ils y a qui s'affolent mais combien de cox roulent en 8.2 en france un petite dizaine et encore.,donc c'est pas perdu pour tout le monde,les derniers seront les premiers. A+ :-D

laurent
05/12/2003, 10h29
Moi je pense que c'est un bonne chose,au moins on est fixer sur ce qui nous reste a faire du drag loisir style lurcy!Y a rien a espérer de la ffsa ça fait bien lomgtemps que le pense ,preuve est faite encore.!Mais 8.2s sur 200m c'est quand meme pas donner a tout le monde ,je vois qu'ils y a qui s'affolent mais combien de cox roulent en 8.2 en france un petite dizaine et encore.,donc c'est pas perdu pour tout le monde,les derniers seront les premiers. A+ :-D

MickaelStones
05/12/2003, 11h18
Relisez-bien le règlement : ce qui est interdit, c'est le NO2. Que celui qui sait ce que c'est s'empresse de nous le dire.
Car le nitrous oxyde ou protoxyde d'azote c'est une molécule de N2O !!!
Les kits vont se vendre comme des petits pains !
Bien vu jeph !
Après une recherche :
NO2 Nitrogen dioxide ou Dioxyde d'Azote oxyde nitrique (NO) est un gaz inodore et sans couleur qui est produit pendant la brûlure à hautes températures du carburant à l'intérieur, par exemple, des voitures et d'autres véhicules routiers, radiateurs et cuisinières. Une fois qu'il est mélangé à de l'air, il se combine rapidement avec de l'oxygène, formant du dioxyde d'azote (NO2). La plupart du dioxyde d'azote dans l'atmosphère est formé de l'oxydation de l'oxyde nitrique (NO) de cette façon, bien qu'une partie soit émise directement de la source. Il est également présent dans la fumée de tabac. C'est un gaz d'un brun rougeâtre, ininflammable, avec une odeur discernable. Dans des concentrations importantes, il est fortement toxique, endommageant sérieusement les poumons avec un effet retardé. D'autres effets sur la santé causé par une exposition au dioxyde d'azote incluent un manque de souffle et des douleurs à la poitrine. Le dioxyde d'azote est un oxydant fort qui réagit dans le ciel pour former de l'acide nitrique corrosif, ainsi que des nitrates organiques toxiques. Il joue également un rôle important dans les réactions atmosphériques qui produisent de l'ozone ou le smog au niveau du sol.

Plus aucune voiture ne pourra rouler :-P

madman4
05/12/2003, 11h19
Ouep, il nous reste surtout a s'organiser, pour creer, NOUS, de nouveaux rendez-vous du style du QMM.

On est en train de voir avec Mika TOURTEL, pour faire qqchose sur la base d'orange ... mais c'est pas gagné.

A suivre .....

TURTLERACER
05/12/2003, 13h12
attendez de voir le reglement technique c encore pire il faut modifier pour certain.
cela annonce encore des jours tristes pour le drag et les runs.

gasburner
05/12/2003, 19h14
Salut!
C'est dommage cette nouvelle regle des 8.2 sec, mais comme dit Laurent, combien d'autos roulent sous les 8 en France?
en tous les cas ça ne m'empechera pas de me présenter au départ (d'abord parceque jamais je ferai d'aussi bons temps, et que si par miracle ca arrivait je serai fier) et de resister jusqu'au bout pour vivre ma passion.
Apres tout je n'y vais pas pour gagner mais pour m'amuser, tester mes bricolages, ameliorer mes temps et mon "pilotage".
Pour les plus rapides d'entre nous (ceux qui tournent dans les 8) c'est effectivement tres frustrant de ne pouvoir exploiter a fond leur mécanique
Et puis dans certains cas c'est pas un mal, pour avoir fait les runs d'agen je peux vous dire que c'était limite, reste a savoir si cette loi va etre appliquée a tous les runs (piste permanente=circuit?)
ou si elle le sera en fonction de la piste.

Continuons!

Loic
05/12/2003, 20h40
Le problème c'est de changer le règlement sur des éléments importants d'une année sur l'autre.
Quelque personnes ont peut être investies du temps et de l'argent afin d'améliorer leur temps => ce qui n'est pas une chose aisée lorsque l'on passe les 8 sec!! et ils vont devoir utiliser des pneus radiaux classiques pour diminuer leur temps et/ou "dégonfler" leur moteur en revenant à leur configuration précédente pour certains. Vraiment dommage pour les personnes concernées.
Le côté positif c'est que les transmissions dureront plus longtemps ;-)
et le changement pour l'année prochaine se sera quoi? : cylindrée limitée à 2000cc? msse minimum du véhicule à 1000kg? ...... :-?

Loïc C.

Jobi_Joba
07/12/2003, 01h07
Vous savez,il n'y a pas que les Cox qui peuvent tomber les 8,2s...

Au fait,votre RWYB,c'est reservé aux Cox?C'est organisé?Ou c'est juste une idée lancée comme ça?

Dites,ceux qui étaient au repas pour débattre de l'avenir des runs en France,quels sont vos pseudos?(ben oui,j'ai pas tout retiendu...)

Kikivient en GB? :-D

MickaelStones
07/12/2003, 15h33
Si tu parle du RYWB de Lurcy, il est organisé par un club d'américaine et réservé aux V8 et aux VWs.

numero6
07/12/2003, 18h54
vw.....aircooled !!!!

Jobi_Joba
07/12/2003, 22h48
Sectaristes... :-P :-D

lebref
08/12/2003, 17h46
Euuuuuuuh...Atmo,ça rame! :p :D

Sectaires....!.....!...., dans un autre style, j'en connais d'autres :-)

Macfly
08/12/2003, 18h01
Apparement on est sous classé avec une panda 4*4!
Ils ont oublié les 4L 4*4 et les mehari 4*4 :-D :-D :-D

Non serieusement, il n'y a rien de serieux dans ces reglements.
Le but n'etait pas entre autres d'eviter les runs sauvages???
Plutot que de trouver des solutions pour atirer de plus en plus de participant on reglemente on reglemente....

Jobi_Joba
08/12/2003, 21h29
Ca être pour rire une foué...j'ai moi même des atmos... ;-)

SudWest
10/12/2003, 10h10
Bonjour

Alors on va pouvoir inscrire nos combi aux runs, moins de 8,2 assuré na !
Va y penser moi, il devrait assurer sur piste mon petit devon, avec son moteur stock :-D

Phiphi78
11/12/2003, 12h36
C'est vrai aussi qu'une voiture au bout des 200m en - de 8.2s sur des bouts de route limite sans rails ni rien avec le public à 10 ou 20m derrière des barrières Vauban, c'est carrément dangereux.
Le jour où y en a un qui part en vrac, c'est dans le public direct.
Après un truc comme ça, faudra plus imaginer qu'il puisse y avoir une seule épreuve organisée.
D'ailleurs, vous remarquerez que "les - de 8.2s" ne se sont pas plaint. Faut se dire que c'est étroit 9m à 2 voitures dessus pour des voitures comme ça. On aurait plutôt envie d'être à 9m par couloir. d'autant que la rectitude ou que la planitude de certaines pistes ne sont pas optimales pour ce genre de sport.
Reste Magny-cour au GTI international mais il y a aussi Bitburg, Spa, Lurcy.

Jobi, un jour lointain quand tous les runners se serint unifiés, on créra oeut-etre une FDRA avec des épreuves communes où seul le plus rapide gagnera. Qui sait? La crème des pompes à eaux face à la créme des Aircooled limitée à une centaine de participants en entrainement privé...pourquoi pas?
Pour les rapides et les furieux uniquement.

Jobi_Joba
11/12/2003, 22h59
Les runners unifiés?T'es heureux toi en ce moment nan?Et t'as un peu de bonheur qui a débordé sur le clavier pendant que tu tapais ton message... :-? Aaaaah,ok,ça doit être ça!!! :-D

Ca n'arrivera jamais.Il peut y avoir un groupe (plus ou moins grand) de runner qui s'entendent bien et qui se battent contre le chrono avant tout,mais de là à arriver à une centaine...

Maintenant l'idée d'entrainement privé sur une piste de 400m avec seulement qqes personnes sérieuses,ça ça me botte et c'est jouable!!

Phiphi78
15/12/2003, 12h56
Bon allez pour une fois je vais parler sérieusement.
J'adore les japonaises. Si j'avais de + gros moyens je chercherais une RX-7 RZ de 96, dernier modèle de RX-7 homologué en France.
J'adore les V8...mais une RX...+++++.

Après l'expéreince de Lurcy où V8 et 4apla se sont mélangées, je me dis qu'une même expérience pourrait être tentée entre Nippones et 4aplas...et qui sait? un jour V8, Nippones et 4plas. A titre purement perso ça ne me dérange pas, bien au contraire. On cour tous après la même chose mais pas de la même manière.
D'un autre coté et comme on a pu en discuter déjà ensemble, nos cultures sont très différentes mais dans la mesure où chacun sait apprendre de l'autre, s'écouter et se respecter.
Tiens, d'ailleurs pour t'illustrer ça les discussions de l'autre jour et les évolutions possibles du réglement m'ont fait réfléchir et m'interroger. "Chez nous" la culture veut plutot que l'on travaille sur de l'atmosphérique. Mais depuis l'autre jour, je prospecte du coté de la suralimentation parcequ'au vu de mon budget pour gagner les 80cv qui me manquent, il n'y a que ce moyen-là d'y arriver...et ma foi. Pourquoi pas? Autant exploiter les possibilités du réglement.

madman4
15/12/2003, 17h59
Autant exploiter les possibilités du réglement.

Ben justement il n'y a pas de classe ROCKET CAR .... :-D :-D :-D