Voir la version intégrale : Challenge VWDRA: des intéressés en catégorie 1 et 2 ?
Petit post, juste pour connaitre les motivations de chacun concernant ce challenge fort intéressant.
L'objectif de mes interventions sur F4E étant de promouvoir les préparations à budget limité et capable de servir de daily driver, les 2 catégories précitées dans le titre me paraissent plus qu'intéressantes.
Voir le règlement VWDRA ICI (http://www.vwdra.com/reglement/reglement.htm)
Certains d'entre vous ont ils déjà l'intention de se présenter pour la saison 2004?
Si oui, dans quelle catégorie?
Je trouve sympa l'idée de pouvoir venir avec sa VW, passer une bonne journée et pouvoir repartir chez soi en toute sérénité => "hot-rod spirit"
Cette intervention n'est pas innocente et l'objectif est tout sipmplement de savoir de quelle manière je vais améliorer mon futur 1679cc (et oui, seulement !!) qui équipera mon daily driver afin de m'amuser au maximum sur les runs proposés => là où il ya le plus de concurrents = montage Kadron ou 40 DRLA?
Merci de votre participation.
Loïc Charpentier
Là, il y en a qui vont pas osé... Dit leur que tu pars en marche arriere :-D :-D :-D
Canthoine
15/11/2003, 13h59
La catégorie une tente assez ma femme avec la 67 stock mais moteur légèrement préparé, suivant tes conseils d'ailleurs... :-D Donc en catégorie 1.
Juste pour le fun.
coxy-ben
15/11/2003, 13h59
hello !
ça me tente pas mal !!
en catégorie 2 (daily, 2 double corps de 40)
affine bien ton 1679cc !!
;-)
a+.... sur les pistes !
Benoît
TURTLERACER
15/11/2003, 14h31
ma miss est partante si ont trouve un buggy avant le debut de saison.
pour ma part je serais pret aussi.
Canthoine
15/11/2003, 19h53
ma miss est partante si ont trouve un buggy avant le debut de saison.
Ce la va limiter la carburation à un central ou deux simple corps...
car les buggy sont surclasses ,ne l'oublions pas......(avantage du poids).
les bulletinsd'inscription vwdra bientot en ligne ,sinon vous avez les contacts sur le site (www.vwdra.com)
a+ et merci de votre interet pour le challenge
"have fun" ;-) ;-)
moi je suis intéressé par la catégorie 2 avec mon 1776 et mes 36 IDF.
mais j'ai besoin de faire quelques modif avant... faut que je puisse m'arreter au bout des 200 mètres...
thomas83
16/11/2003, 14h08
Salut,
je sais pas ou j'en serai, mon 1303 sortira de carrosserie je pense vers Avril, niveau moteur je sais pas non plus ce que ça va donner mais je serai en catégorie 1 avec mes 40 Kadron.
Ca va aussi dépendre du lieu, dans le sud-est y'a pas trop de dates :-(
j'attend le calandar...
Ca va aussi dépendre du lieu, dans le sud-est y'a pas trop de dates :-(
j'attend le calandar
je suis dans le même cas que thomas.aussi-non , je roulerais avec une 1303 BIG
+ 1600 d'origine et carbus EMPI.
c'est vrai que c'est sympa de faire un run meme avec pas beaucoup de cheveaux j'espere pouvoir particper a quelleque course la saison prochaine
maintenant que j'ai toute les pieces pour mon kit TDE
alors moi categorie O comme oldspeed
:-D @+julius :-D :-D :-D
moi Aussi Moi aussi !!! je veux bien participer
ça sera en catégorie 1 avec ma 60 moteur 1600 SA Double Kadron 40 simple corps. ET/OU catégorie ??????? en 914 2L injection d'origine.
JeanMi
l'injection rentre en categorie 5 ???
jeremy
oldschool45
18/11/2003, 10h42
Oui çà serait bien tentant en catégorie 1 avec ma cox de 67 et son 1500 stock :-)
JE SUIS BIEN TENTE AUSSI PAR LA CATEGORIE 1 AVEC MA 67 ET SON 1641 QUI VA BIEN
par jfe le 18/11/2003 9:54:18
l'injection rentre en categorie 5 ???
jeremy
-----------------------------
Je ne sais pas encore. j'ai posé la question par mail au VWDRA.
Mais Categorie 5 avec les turbo, les compresseurs et les NOS, cela me parait un peu fort pour de l'injection. L'injection n'est pas une "suralimentation" comme les Turbo ou NOS. Pour pour c'est pareil que les carbus avec l'avantage que l'injection est plus obtimisée. Moi je verrai plus ma 914 2L injection 100 Cv origine en categorie 3. Enfin attendont la réponse du VWDRA, car je ne sais même pas si les 914 sont éligibles.
A+ JeanMi
Phiphi78
18/11/2003, 12h33
La question est belle et bien posée et on échange des mails pour y réfléchir ensemble.
Déjà, ça implique une modif du réglement qui ne rpévoit que les VW Aircooled.
M'enfin, pourquoi pas?
On n'y avait pas réfléchi et le problème pose de vraies questions.
Il faut que l'entrée des Porsche 4apla reste toutefois équitable avec leurs cousines VW.
Pas de réponse pour l'instant mais la question estposée : une réponse sous peu.
Le temps d'en débattre en interne quand même...
Mon Phiphi, regardes mon icone...je ne pensais pas forcement a une 914...;-)
jeremy
l'injection est à mon avis un choix technique qui ne met pas en cause le classement par rapport à un ou plusieurs carburateur.
injection centrale mono ou multipoint = catégorie 1
4 papillons d'injections de diamètre inférieurs à 40mm= catégorie 2
etc...
En runs l'avantage à l'injection n'a jamais été flagrante => je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'avantage à avoir une injection parfaitement conçue/réglée, mais ce n'est pas toujours évident et pas forcément à la hauteur des gains de performances attendus.
Ce n'est pas comparable à un moteur suralimenté ou dopé au NOS qui a effectivement un potentiel nettement plus important qu'une simple préparation atmosphérique équivalente.
L.C.
Bien que à taille de papillon egale, l'avantage est à l'injection :-D
Pour le fun, je me préparerai bien un set de 40 ... delamor, histoire de m'aligner avec la 67 avec les copains .
Donc pourquoi pas me voir en cat #2 et #4 , histoire de rire
Eric
Macfly a écrit :
Bien que à taille de papillon egale, l'avantage est à l'injection :-D
Vrai lorsqu'elle est bien au point ;-) et fait preuve de fiabilité car une injection électronique se dépanne moins facilement/rapîdement sur le bord de la piste qu'une paire de carburateurs encrassés ou déréglés.
L.C.
esimon a écrit :
Pour le fun, je me préparerai bien un set de 40 ... delamor, histoire de m'aligner avec la 67 avec les copains .
Donc pourquoi pas me voir en cat #2 et #4 , histoire de rire
Eric
C'est vrai qu'après tout prévoir 2 carburations différentes pour le même moteur celà pourrait être fun!!
Loïc
coxy-ben
18/11/2003, 21h48
Loic a écrit :
C'est vrai qu'après tout prévoir 2 carburations différentes pour le même moteur celà pourrait être fun!!
Loïc
tu m'étonnes !!
bon Loïc, j'te prépare un set de 28PICT pour le 1679 !!.....
;-) ;-)
les t2 sont les bienvenue aussi.......
hein flatfor ;-)
Mais les type2,ils ont sous-classés????? ;-)
:-D :-D :-D
Non, non, là ça dépend uniquement du pilote, comme pour les répliques ! :-D :-D :-D
C'est vrai que pour cette première édition, il n'y avait pas de T2 de représentés, ni de T3 d'ailleurs... Alors ? A quand des T2/T3 qui lèvent ? :-D
flyingtub
19/11/2003, 11h56
Et injection + turbo + NOS, là c'est top.
C'est vrai pascal, tu as presque le tiércé gagnant dans l'ordre :-D
Phiphi78
19/11/2003, 12h23
Dans nos échanges de mails internes on s'est aperçu que les 411/412 avaient aussi été oubliées. Il faut aussi dire que lors cette saison "de rodage" la VWDRA pas été confronté au problème.
Pour les injections, si il est acté qu'elles seront classées comme les carbus, il faut se pencher sur le spossibles détournements du réglement.
thomas83
19/11/2003, 19h59
question con..les dates sont déjà posées ou pas encore?
deuxième question absolument stupide :-D , UNE date de prévue pour le Sud Est mais super Est genre ici Provence Alpes Côte d'Azur?????c'est juste une question hein... :-D
sans vouloir m'avancer, je crois qu'il n'y a aucune course organisée par le challenge vwdra, ils utilisent les résultats sur des runs existants (ffsa par exemple).
sans vouloir m'avancer, je crois qu'il n'y a aucune course organisée par le challenge vwdra, ils utilisent les résultats sur des runs existants (ffsa par exemple).
C'est vrai, c'est indiqué dès la page d'accueil du SITE (http://www.vwdra.com)
Sans vouloir poser de problème. les 914/4 vendu en Europe ont une carte grise VW, au même titre que les cox et ces dérivés. ET Le moteur Type4 vient des 411/412 revu et corrigé par Porsche.
A+ JeanMi
autre petite question que les organisateurs (que je salue pour l initiative) ont du se poser mais dont aucune reponse n est mentionnée: un moteur oldspeed mais equipé de judson se doit il de concourir en categorie 5 avec des 2.3l boosté au N.O.S??? ou bien au cas par cas la derogation est attribuée??? ;-)
bref je pense que certaines "anciennes" qui marchent bien aimeraient une reponse...
a bientot
julien
pour avoir assisté a la reunion qui avait donner lieu au renouveau du vwdra l'année derniere cette question je l'avais avancé
a cette epoque et comptenue que la saison passé etait une année de remise en place les organisateur avait dessidé de ce concentrer sur les 5 categories actuelles
personne n'etait contre cree une categorie oldspeed
apres une il faut une certaine lucidité en france il ya tres peu de vw equipé d'une prepa old speed
je pense que si la demande se fait vraiment sentir pourquoi pas
mais avant tous il faudrait recensé le nombre de voiture dans se cas
je crois que pour le moment la categorie 1 est suffisante rien ne t'empeche de venir courrir avec ta vw old speed dans cette categorie
c'est ce que je compte faire lorsque j'aurai monter mon kit TDE
apres il ne faut pas se faire d'illusion lorsqu'on ira au premier run ffsa la premiere watercooled nous sortira
donc courrir en oldspeed c'est vraiment pour le fun
apres il y a la difficulté de faire le reglement sur quoi se baser le non des prepa okrasa riechert TDE judson....
@+julius :-D
oui oui c est ca que je voulais savoir...si un oldspeed se re'trouvait en categorie 1 ou si le fait d avoir un compresseur te mettait qd meme en categorie 5 ..ce que je trouvais stupide!! bref j en ai pas de oldspeed mais porqué no??
julien
J'aime bien les reponses du type turbo+injection+NOS.
au moins, ceux là, le temps de trouver les reglages, il n'y auras plus d'essence sur terre.
thomas83
20/11/2003, 18h56
lebref a écrit :
C'est vrai, c'est indiqué dès la page d'accueil du SITE (http://www.vwdra.com)
ben oui c'est pour ça que j'ai précisé "question stupide" :-D :-D
on sait jamis dès fois que...mais ici y'a vraiment RIEN DE RIEN!!!!!!
c'est vrai qu'une idée me trotte dans le grand vide profond de ma boîte cranienne (au grand désespoir de Mademoiselle83 :-D ) avec le circuit du Luc (près de Brignoles) ou Cabriès (près d'Aix en Provence) mais je vous apprendrai pas le temps qu'il faut ni l'envie de se prendre la tête avec des blair pour esperer réussir...Pourtant ces pas les idées qui manquent...
La catégorie Old Speed c'est pour toi Tony83 ;-) mais pour ça faut que tu m'aides à proposer une date ici :-D
Ouais mais il ne faut pas que ce soit loin... 8-)
Parce qu'avec mon kit Sauer&Sohn et mon 1300, je vais faire un aller-retour. Juste le temps d'arriver et de se placer sur la grille, de faire mon 400 mètres. Et c'est fini.
Il faudrait déjà que la catégorie "O" existe... Et que mon kit soit en place...
Les modalités d'entrée ne seront pas faciles à déterminer...
çà pourrait faire l'objet d'un post à part, non ?
le nouveau reglement d'ici qques jours......
et les inscriptions vers fin decembre.
merci bcp à monsieur president charlie ! :-D
@+ liou
de rien ,mais je ne suis pas le president ,et le vwdra c'est toute une equipe. ;-)
a+ on vs tiens au courant !!!
Salut
Dans ce nouveau réglement y a t-il prise en compte des Porsche 4 cylindres, 356, 912 et 914. Et prise en compte de l'injection en monte d'origine ( 914/411/412 ).
A+ JeanMi
Il est architecturé autour du Flat4, au sens large du terme.
BON A VOS MOTEURS LES GARS ET TOUT SUR LA PISTE
Les nouvelles catégories sont arrivées:
http://www.vwdra.com/
Ca va être chaud en 2004 ;-)
erwan914
29/11/2003, 23h16
"Messieurs !! Maintenant on marque les points !! " *
<I>VIPER dans Top Gun :-D</I>
coxy-ben
30/11/2003, 00h37
vu le nouveau reglement, me v'là en catégorie 3 !!
après lecture du nouveau règlement, c'est clair, il va falloir que je change quelques peu les "plans" du moteur ;-)
L.C.
thomas83
30/11/2003, 12h10
2004 sera une année fumante!
TERRIBLE le petit clip !!En espérant que tout le monde participe au challenge ... ;-)
C'est vrai que ce p'tit clip rappel de bon souvenir : Merci la VWDRA ! et très bientôt.
Eric
ca marche pour 2004 ! pour moi c'est categoire 5 :-P
@+ liou
en esperant que chacun y trouve sa place !!!!
:-)
TURTLERACER
01/12/2003, 00h22
Tres bon le clip ca donne deja envie.
Je suis presque pres a bientot sur les piste. ;-) :-D
pour les inscriptions c'est parti on vous attend.
a bientot sur les pistes ;-) ;-) .
Salut et merci au VWDRA pour le travail accompli.
J'ai besoin d'une confirmation. Avec ma 914 2.0 injection d'orgine. je me retrouce dans quelles catégories ??? 3 ou 4 ???.
Excusez mon ignorance, je ne connais pas le correspond de l'injection de 914 2.0 en carbus. Merci de m'aider.
Rendez vous sur les piste en 2004. Et n'ayé pas peur . je n'ai qu'un seul adversaire !! Moi Même !!! ;-) ;-) ;-)
Just for Fun !!
A+ JeanMi
Salut Jean Mi,
La seule chose que tu dois vérifier pour connaitre ta catégorie est le diametre des corps de ton injection.
A+
Antho
Et moi je suis en 48 idf ,mais il fait 46 au niveau du cornet!!!!!!! :-D :-D
C'est vrai que je me suis également posé la question.
Le diamètre logique serait celui du papillon des gaz, pour mettre tous le monde d'accord,
En catégorie 2 par exemple il est facile d'avoir deux simple corps en papillon en diamètre 48mm alors que les carburateur sont estampillés 40/44 EIS => pour info les meileurs moteurs US équipés de ce type de matériel arrive pratiquement à 200cv au volant moteur sans courroie de refroidissement (avec des buses de 40mm) !! C'est beau mais certainement pas très facile à obtenir cependant ;-) mais tout celà pour dire que l'interprétation est large=> vraiment pas facile de pondre un règlement!!
Loïc C.
laurent a écrit :
Et moi je suis en 48 idf ,mais il fait 46 au niveau du cornet!!!!!!! :-D :-D
effectivement pas facile de pondre un reglement et aussi de contenter tous le monde....
on compte sur la bonne foi de tous les participants..... ;-)
TURTLERACER
01/12/2003, 21h47
question: les runs de SPAne compte pas ?????
et ceux de biptburg aussi ?????
Le calandrier peut'il etre modifié dans le sens ou il serait bien de différencier les runs FFSA des autre.
Cela n'est absolument pas mechant c juste pour savoir. ;-)
si si ça compte ,le temps de remettre a jour et ça sera ok ;-)
on a un responsable internet surcharge ;-) ;-)
TURTLERACER
01/12/2003, 22h03
ok desole.
dit moi charlie je n'est pas pu telecharger le bulletin d'inscription ???
probleme du site ou quoi??
Salut Damien,
Quel probleme as tu avec le téléchargement du bulletin ?
Car je viens de le télécharger sans probleme particulier.
A+
Antho
Warning, Warning
Nous nous eloignons du sujet initial du post, F4E n'est pas la succursale de la VWDRA.
Je suppose qu'il doit certainement existé un lien sur le site permettant de signaler tout problème technique rencontré.
Merci de votre compréhension.
TURTLERACER
01/12/2003, 22h39
ok desole. :-D
Hé hé !!
Je crois que la question est plus que jamais posée car il semblerait qu'il n'y ait pas ou peu de concurrents dans ces catégories.
Alors les gars ? Tous ces posts : Info ou intox ? :-D
okrasa a écrit :
Hé hé !!
Je crois que la question est plus que jamais posée car il semblerait qu'il n'y ait pas ou peu de concurrents dans ces catégories.
Alors les gars ? Tous ces posts : Info ou intox ? :-D
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de regarder le diamètre du corps de mon injection. Donc je ne sais toujours pas ma catégorie. De plus vu certains évenements personnels, je ne pourrais m'aligner que pour les Runs du nat's et de SPA. Alors cela ne vaut pas vraiment le coup de faire le challenge cette année. Mais je ne suis pas encore décidé, c'est vrai que 10 Euros d'inscription ce n'est pas le mer à boire mais pour seulement 2 participations.
En tout cas je réservé l'année 2005 pour priviligié la chalenge VWDRA promis !!
Avec en plus si c'est possible un rallye de régularité et des sessions piste.
A+ JeanMi
JeanMi
Alors les gars ? Tous ces posts : Info ou intox ?
Eh bien INTOX je crois :-)
coxy-ben
01/02/2004, 21h48
lebref a écrit :
Eh bien INTOX je crois :-)
la saison n'est pas encore commencé et ça chambre déjà.... ça promet !! :-D
he he
à un moment donné, faut bien trier les grands faisoux des grands disoux :-)
Bon, même si vous débordez sur les catégories supérieures, il n'en sera pas tenu rigueur :lol:
Eric
charlie a écrit :
les t2 sont les bienvenue aussi.......
hein flatfor ;-)
En plus, avec un 48IDA central
(Et la marmotte)
Pour moi, ce sera donc catégorie 2 cette année.
Toujours en Kadron, et ... toujours devant :-D :-D
on va attendre un peu avant de te donner ta coupe ???
ps: oui on les a pas encore....
;-) ;-)
bon ayé j'ai pris enfin le temps de regarder le diamètre du papillon du corps de l'injection de ma 914. IL fait 45mn. donc je pense que je serai en catégorie 2.
bon bah je vous dis à bientôt alors !!!!
A+ JeanMi
bon, pour vous chauffer un peu, après les runs de ce week-end, je totalise deux points au challenge VWDRA en classe 2 et le reste du monde zéro (toutes classes confondues) :-D :-D :-D
Cekenkonvouvoisurlapiste ?
MickaelStones
24/02/2004, 18h39
Ne crie pas victoire trop vite, ils sont chauds bouillants les pilotes des autres régions, il y en a mème qui lève :-D
J'espère vous voir tous à Tours (c'est central et la piste a été entièrement refaite) les 10 & 11 avril prochain.
Règlements et bulletin d'inscription sur demande par mail. Aller tous au garage pour être au top.
Perd rien pour attendre...
:-D
Ah oui , piste refaite sur Tours, ca doit etre un autre site michel ou es ce que ce sera encore en face du parc des expos??
MickaelStones
07/03/2004, 10h42
C'est sur le mème site que l'année dernière. Le revètement à été refait en décembre.
heuuu bof j etait dessus la semaine derniere ya plus de trou mais ya tjrs un petit nid de pule coté gauche a la deceleration
coxy-ben
07/03/2004, 14h57
MickaelStones a écrit :
J'espère vous voir tous à Tours (c'est central et la piste a été entièrement refaite) les 10 & 11 avril prochain.
et a charleville le 4 avril !!!!!!!!!!!
c'est a 250 bornes de paris !!!!!!!!!!!!! ;-)
Petit rappel sur le sujet initial du post :
Challenge VWDRA : des interessés en catégorie 1 et 2 ?
:-) ;-)
Merci
Par contre, nous devons feliciter et encourager l'arrivée du premier et SEUL challenger en catégorie 1.
L'intragalité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .
Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2006
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés