PDA

Voir la version intégrale : bay window en split

dinguevw
13/11/2003, 11h04
salut à tous,
Je possède un combi bay window et je viens de recuperer une epave de combi split avec une face avant en tres bon etat.
Je voudrais greffer cette face de combi split sur mon bay window, est ce que quelqu'un a deja tenter une telle modification et est ce que cela est réalisable d'aprés vous.
Merci de votre aide.

doz
13/11/2003, 11h11
Ahhh malheureux!! Fait pas ça tu vas le regréter! Il ne faut surtout pas dénaturer les Bay-Windows! Surtout que bientôt les splits ne seront plus à la mode, et les Bays, eux, seront in! Tu t'en mordras les doigts à te dire que c'était un si beau BW... :-P

ps: Je sais pas si c'est faisable.

jude
13/11/2003, 11h19
ca doit forcement l etre (faisable)...maintenant question esthetique, ne crois pas que ca ressembleras a un split....pourquoi ne vends tu pas ton bay pour restaurer ton split? bref fais une recherche sur le site, un lien avait ete donner d un carrossier qui transforme des bays en faux split...t auras une idee de la cata qui t attend.. allez un indice
ici (http://www.baysplits.com/)

julien

2niKmu
13/11/2003, 11h21
salut !!

mode humour on (comme dirait quelqu'un )
oulaaaaa pkoi tu veux changer la super bouille du bay window ???!! ..sinf ...snif !!
mode humour off

Ben sinon je sais pas , mais à mon avis y a du gros boulot de soudure tout ...
Tu peux pas restaurer le SPLIT entier ??
Peut etre que quelqu'un la déjà fait ....

A+

bouilloux
13/11/2003, 11h22
salut! moi je le verrais bien avec des hublots a la pla ce des vitres laterales et un ailerons à la fast and furious! Avec la face avant de split et un arriere de kubel en ++ ca va etre top moumoute!!!

non sérieusement t'embete pas a dénaturé un bay, au pire vends le et trouve un autre split a retapé avec celui déjà en ta possession!

@+++

Bugster
13/11/2003, 11h23
SALUT
La taille des faces avant ( d'après ce que m'a dis mon carrossier ) , ne correspondent absolument pas et tu pars dans une grosse galère.
Par contre , il existe un kit en fibre qui se positionne sur la face avant du bay et qui est une copie de face avant de split.
Cela pourrais etre une alternative a ce que tu recherche
@bientot
Stéphane

OLD67
13/11/2003, 11h23
IL FAUT ARRETER DE DENATURER VOS VW METS TOI AU CUSTOM MAIS TOUCHE PAS AU COMBI

dinguevw
13/11/2003, 11h25
justement cea en fera un modelle assez rare, apres cela je compte y mettre un moteur de porsche j'ai vu que certain en mettais dans des cox.>Mais bon chaque choses en son temps.

hippyhappy
13/11/2003, 11h30
Tout ce qui est rare n'est pas forcement beau, par exemple des siamois..., c'est assez rare et pourtant...

bref ne denature pa le SPLIT en l'affublant d'un arriere de bay :-D

Pour ce qui est de la realisation , c'est possible, tout est possible mais a priori vraiment tres difficile pour un resultat incertain....

a toi de peser le pour et le contre

www.baysplits.com

PS: on a un forum type 2 desormais ;-)

[on dirait un fake ce post?!?]

jude
13/11/2003, 11h30
modele assez rare..certes mais juste a tes yeux!!demandes a ceux qui ont posé des kits soviet look si c est "assez rare".....ton vehicule perd non seulement sa valeur mais en plus son histoire..en plus tu bouffes une epave de split qui pourrait servir a quelqu un!!
julien

Mach1
13/11/2003, 11h42
Tout les gouts sont dans la nature... Pourquoi pas.

Mais au final, tu te rends bien compte que tu n'auras ni un split, ni un bay...
Même si le travail est bien fait, le jour où tu devras t'en séparer, il faudra trouver l'amateur... Bonne chance.

C'est tout a fait le genre de travail qui va faire dégringoler la valeur de ton combi...

Si tu aimes vraiment, lance toi sans penser au long terme...

Sinon, un bay-bay ou un split-split c'est bien aussi ;)

Le lien Baysplit ne fonctionne pas.

Coxart
13/11/2003, 11h54
Moi, j'dirais que quitte à faire du gros œuvre, autant
se refaire un vrai split, enfin… j'me comprend ! :-D

par Mach1 le 13/11/2003 12:42:32
Le lien Baysplit ne fonctionne pas.

Si, si…! :-D

dinguevw
13/11/2003, 12h03
ok je comprend que ce n'est pas du gout de tous, mais je pensais que cela pouvait etre sympa comme modif.
Cote technique ce doit etre dur a réaliser donc je vais laisser tomber ce projet.
Par contre si quelque a un bon plan pour lui greffer un moteur de porsche là je suis preneur.

IDF
13/11/2003, 12h05
mais je suis sur que tu plaisantes quand tu dis ça, ca se sent ... :-D

Je te propose de de l'acheter cette face avant :-D
mail moi en privé si tu es interressé

pour le moteur porsche, c'est pas le tout de mettre le 6 cylindres...il faut penser à tout le reste qui va autour, freinage, suspension ... là aussi grosse galère
Sinon, ti vas te retrouver avec un solex et un moteur de moto sportive, tu vois le danger ?
et en plus illégal mais bon là tu ne sera pas seul ...

a+
stéphane

Angelo
13/11/2003, 12h08
Salut !

Je ne veux pas lancer de polémiques ni quoi que ce soit mais juste dire que si vous vous dîtes passionnés VW, pourquoi toujours vouloir modifier er remodifier, si tu trouves des défauts, tu n'es pas passionné !!!!
Moi je suis passionné et je ne trouve pas de DEFAUT aux cox, elle en ont surement mais je les voit pas, c'est ma passion qui prime...............

dinguevw
13/11/2003, 12h11
bah c'est pas que je lui trouve des defauts, mais c'est pour avoir un coté plus original c'est tout.

Angelo
13/11/2003, 12h18
Je suis d'accord avec toi, mais il faut savoir qu'après ce n'est plus un split ni un Bay, c'est plus rien, c'est juste un fourgon VW :-D :-D .
Et puis ce sont des modifications irréversibles, c'est ça qui me chagrine, c'est pas comme la mécanique.....quand c'est soudé c'est soudé !! ;-)

13/11/2003, 12h24
Y a vraiment de fada du cote de Marseille ! :-o
:-D :-D :-D
;-)

hippyhappy
13/11/2003, 12h28
je pense que pour le sujet initial du post c resolu, maintenant tu peux chercher du coté des forums technique et moteur pour la convertion porsche...

et hop l'air de rien on a sauvé deux bus aujourd'hui :D

dinguevw
13/11/2003, 12h28
ouias fréro,
c'est le soleil qui nous tape sur la tete.
mais bon un combi modifié comme cela et avec un moteur de porsche ça doit jetter un max.

Mike34
13/11/2003, 13h19
Mode humour 'ON'
...Il ne manquera plus qu'un toit de Transporter!!! Pour un total fourgon VW
Mode Humour 'OFF'

Non, sans rire, je suis d'accord avec les autres membres, tu risques de tuer 2 Combi au lieu d'en sauver 1!
Par contre, le moteur Porsche, chui pas contre...

Koffyshop
13/11/2003, 13h27
Ca ferais trop JACKY et ca garcherai le charme du BW. :-o 8-)

Ludo31
13/11/2003, 14h22
Depuis le tournage de TAXI dans la cité phocéenne, Jacky rode !
Alors le bay il reste bay OK, et pour le moteur roule, mais pense au reste, c'est lourd un type 2, il est de quelle année (Freins avant tambours ou disques, avec assistance ou non), Suspension,...., bref avancer vite c'est bien, mais il faut aussi tenir la route et stoper.
Bon boulot a toi

hippyhappy
13/11/2003, 20h43
voila pour cloturer ce post

http://www.thesamba.com/vw/gallery/pix/124050.gif

jerem51
13/11/2003, 22h10
ou alors si tu tiens vraiment à faire ça, achète un traffic de 1990 et un de 2000 et fais la modif. ça me fera moins mal au coeur.
concernant le moulin, tu as qu'a mettre un moteur de porsche ... 914! tu auras vraiment pas beaucoup de modifs :-D :-D :-D
après si tu veux un flat6 bah je crois qu'il faudra que tu termine en mp avec d'autre personne car le site est flat4 à air uniquement.
sinon tu peux refaire un t4 2L amélioré et ça roulera bien aussi, certe moins original mais moins de massacre à mon gout
a+

liroux
14/11/2003, 08h21
salu
j'en profite pour savoir ce que vous en pensez: j'aimerai souder une face av d'estafette sur mon 21 fenetres, et y placer le 1.9l d de la clio de ma cherie, c'est possible?
ou achete t on de la moquette a poils longs, et si possible un volant en maillons de chaines soudés
je recherche aussi de la peau d'zebre pour les sieges...
si vous avez des feux ar de bx, je compte les placer sur l'arriere du split
d'avance merci!

yannpuget
14/11/2003, 08h40
J'ai un chat persan, si tu veux, je te l'échange contre (...) pour greffe : je suis sûr que ça peut marcher. En plus il est tellement gros qu'il doit pouvoir faire au moins un volant sinon la moitié du tableau de bord. Tu es prenneur ? :-D :-D :-D

doz
14/11/2003, 12h35
dinguevw a écrit :
salut à tous,
Je possède un combi bay window et je viens de recuperer une epave de combi split avec une face avant en tres bon etat.
Je voudrais greffer cette face de combi split sur mon bay window, est ce que quelqu'un a deja tenter une telle modification et est ce que cela est réalisable d'aprés vous.
Merci de votre aide.

Tiens au faite à la fin d'un épisode de malcolm, on voit un Bay Window transformé en split: peinture en V à l'avant, et une baguette (ou quelque chose du même style...) pour séparer le pare-brise, et d'autres pour les vitres arrières...

Bein franchement ça donne pas envie!!! :-D

fred100
01/12/2003, 20h30
dommage ca a deja ete fait....

pics/bayspli.jpg

noirmat
02/12/2003, 19h32
Le plus simple est de demandé à qui de droit...
le gars en question (voir au dessus) est yannick du club des "Loud Mufflers" club de custom de la région parisienne... donc loin de marseille
Le Hic c'est que c'est un tres bon soudeur et carrossier...
Avec image à l'appuit tu vois dejà mieux si cela te plaira ou pas...
si c'est toujours le cas MP-moi je t'aiderai a rentrer en contact avec lui...

pjp
03/12/2003, 19h13
un moteur de porsche oui mais puor un bay qui roule sur circuit car en cas d'accident l'assurance va t poser des problemes pour le remboursement des frais medicaux ou des dommages

lorent327
08/12/2003, 20h20
eh oui c'est possible,lis le dernier nitro(dec/jan 2003/2004) il' y a dedans la photo d'un bay auquel le mec a greffe l'avant d'un split.Bon delire moi je trouve!!!

nakunoeil
10/12/2003, 14h09
Le problème n'est pas de savoir si c'est possible ou pas... En carrosserie tout est possible. le problème c'est que c'est une HORREUR doublée d'un SACRILEGE !!! :-? D'un point de vue purement éthique, tout n'est pas permis. le mouvement vw a évolué depuis le temps oû il était de bon ton de transformer une 1303 ou une 1300 de 1973 en vraie fausse split ou ovale... Ces véhicules sont des véhicules de collection, respectons les comme tels et pour ceux que ça branche quand même qu'ils aillent jouer avec des fuego et autres talbot horizon !!! :-x

OLD67
10/12/2003, 14h15
TU PEUX AUSSI TRANSFORMER TA B X EN AUDI A8 MAIS CA RESTERA TOUJOURS UNE GROSSE MERDE . :-P

ledoyen
10/12/2003, 14h27
Merci de conserver un minimum de politesse dans vos posts.

nakunoeil
10/12/2003, 14h56
'Faut avouer qu'il y en a "qui font rien ka enerver les zot..." Mais c'est vrai qu'on a tous commencé par rêver ........... :-? EUH oui, mais NON !!! Je n'ai jamais rêver d'un truc pareil... Plus sérieusement, tu devrais potasser ton sujet, lire beaucoup, aller au concentre et autres meeting, te rapprocher d'un club etc... On a tous réellement commencé comme ça, tu verra que l'originalité à toout prix peut entrainer une dérive vers le mauvais goût et qu'il vaut souvent mieux rester un chouya plus classique. Sans rancune ??? ;-)

erwann
20/12/2003, 16h42
au cas ou l'idée te tente encore:
http://www.thesamba.com/vw/gallery/pix/103268.jpg

t221f
20/12/2003, 16h52
:-D :-D :-D 101801101801101801.jpg

t221f
20/12/2003, 17h15
C:\Documents and Settings\Fernando\Mes documents\Mes images\101801.jpg :-D :-D :-D :-D

Air-V
20/12/2003, 17h29
pics/101801.jpg

dinguevw
23/12/2003, 10h29
Merci à tous de vos réponses, je remercie particulierement OLD67 pour la finesse de ses propos.

OLD67
23/12/2003, 10h51
je sait c est dur a entendre et peut etre a accepter; mais tellement vrai...............sur ces bonnes paroles joyeux noel.

nakunoeil
25/12/2003, 17h25
Faut pas mal le prendre !!! ça reste amical, même si c'est parfois un peu caustique !!! Que veux tu, des passionnés ça parle passionnement... Il faut au moins reconnaitre que ton idée à eu le mérite de faire réagir un grand nombre d'entre nous... ;-)
J'espère que devant l'unanimité tu auras compris que ce n'était peut être pas l'idée du siècle :-D
Sans rancune ???

ElFlammeur
01/01/2004, 20h39
nakunoeil a écrit :
Faut pas mal le prendre !!! ça reste amical, même si c'est parfois un peu caustique !!! Que veux tu, des passionnés ça parle passionnement... Il faut au moins reconnaitre que ton idée à eu le mérite de faire réagir un grand nombre d'entre nous... ;-)
J'espère que devant l'unanimité tu auras compris que ce n'était peut être pas l'idée du siècle :-D
Sans rancune ???

Hum, hum,

Que ce soit l'idée du siécle ou pas, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je ne vois pas de quel droit tu t'atribu plus de passion que lui, qu'il n'est pas le bon gout de faire ce qui te / vous convient, cela reste son choix de faire ce qu'il veut de ses voitures ou combis.

Vu le nombre de caisse qui sortent dans des états pitoyable et ou personne en ce moment ne dit quoi que ce soit parceque c'est la "mode" du rat, ça me fait bien rire de voir des gens juger le taf des autres.
Ce qu'il veut faire à déjà été fait mais bien sur si ça sortait dans super vw ou hot vw , ce serait formidable.

Arretez de vous prendre pour les zorros de la vw et laissez le faire ce qu'il veut, éssayez de vous concentrer sur ce que vous faites avant de vous permettre de dire c'est bien ou pas , vu le nombre de belles voitures en france, vous n'avez pas plus le niveau que moi pour dire quoi que ce soit!

allez désolé,mais lui au moins, il ne rentre pas dans la masse des moutons de vos médias