PDA

Voir la version intégrale : Référence frigo West SO P24 ?

JPleOUF
12/11/2003, 17h36
Salut à tous, voici mon petit soucis.
Le joint de porte du frigo (Electrolux ??) de mon west est completement H.S, et pour pouvoir eventuelement en trouver un en neuf, il me faut la référence exacte de ce type d'appareil. Marque, modéle, type etc...

En effet, mon frigo ne possede plus l'autocolant à l'intérieur ou figure normalement toutes ces infos.
Appel donc à tous les possesseurs de West SO P24 pour me communiquer ces infos.

Je précise aussi que ce frigo est d'origine, il est placé sous la gaziniére derriere le siége passager. C'est le modéle sur lequel les charniéres de porte sont articulées sur le meuble lui même.
De même si vous connaissez un revendeur de ce type de pieces pour ce frigo assez ancien quand même, je suis preneur aussi.

Merci d'avance à tous pour les "tuyaux".
A plus...

JPleOUF
12/11/2003, 19h33
Petite précision que j'ai oublié d'indiquer, le joint de la porte mesure 53cm de hauteur et 41cm de largeur en côte extérieures.

Merci encore pour ceux qui pourrons me renseigner...
A plus...

Guy
13/11/2003, 07h41
il me semble que sur le mien, il y a l'etiquette, et je crois avoir la notice "d'origine", je verifirai tout cela samedi

Guy

JPleOUF
19/11/2003, 13h08
Salut a tous, c'est a croire que tous les frigo de cette génération ont perdus leurs étiquettes de référencement, au vu du nombre de réponses !!!!!

J'ai quand même trouvé quelques infos. Le proprio d'un bay Westfalia comme le mien, m'a prété le manuel d'utilisation d'origine (du frigo) et n'apparait dessus que les trois références concernées, a savoir: C 660, RM 180 A et KKSAS450.
Pa contre c'est un mystére pour la marque !!
Quelqu'un parmis vous a peut-être l'info ???
Merci, a plus...

combidevon
19/11/2003, 13h28
vas chez un depanneur de frigo domestique tu achettes un joint de porte le plus petit possible en regardant bien la forme du tien puis tu l'instale de la meme manniere qu'un joint de capot moteur de ton bus(angles a 45°) le tout colle a la neoprene
A+

MUTOZ
19/11/2003, 14h03
RM 180, c'est une reference Electrolux, mais les pièces détachées pour ces vieux modèles ne sont plus produites depuis longtemps. Je suis allé recemment chez un equipementier camping car pour une petite piece sur le mien et le patron avait presque les larmes aux yeux en voyant mon vieux frigo...Certaines pieces de modeles récents peuvent s'adapter, mais l'idée de combidevon me semble la plus simple pour ce modele tres special.

JPleOUF
19/11/2003, 23h34
Salut, merci pour ces précisions.
En effet, j'avais dans l'idée d'aller voir les commercants de pieces pour electro ménager pour voir si je pouvais adapter quelque chose de ressemblant. Ce qui m'inquiéte le plus ce n'est pas le profil du joint, mais les dimensions. Je me fiche que ce ne soit pas d'origine, a condition que les côtes soient identiques.
Je crois que l'option "adaptation" s'impose dans mon cas, mais sais t'on jamais, si vous avez des pistes de fabriquants qui en font a la dimension désirée, ça pourrait être utile... merci.
A plus...